Notice TOSHIBA D-VR50KTF (DVR50)

Forum TOSHIBA D-VR50KTF (DVR50)

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOSHIBA D-VR50KTF (DVR50), il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2015
à 23:32
Telecommande
Avatar thumb
Nhelene123
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je n'ai jamais utilise cet appareil et aujourd'hui, à la retraite, je voudrais convertir mes VHS en DVD, mais je ne retrouve plus la télécommande de l'appareil
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Aurel38, le 04/01/2015 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La télécommande est obligatoire pour ce genre d'opération.
Personnellement, j'ai une télécommande universelle Logitech Harmony One (il en existe des moins chères qui proposent la même base de donnée) pour commander tous mes appareils et remplacer les télécommandes d'origine.
Il ne faut pas prendre une télécommande premier prix, car il faudra alors la télécommande d'origine pour apprendre les codes IR à la télécommande universelle.
Logitech possède une base de donnée de tous les appareils télécommandés.
Il suffit d'acheter la télécommande universelle, d'installer le logiciel sur un PC, de s'inscrire et de brancher la télécommande sur le PC via le port USB, puis de choisir (dans le logiciel) le ou les appareils que vous voulez commander.
Le logiciel enregistre alors toutes les commandes de vos appareils dans votre télécommande universelle, sans que vous ayez à lui apprendre les boutons un par un.

La solution la plus simple reste de trouver une télécommande d'occasion, mais ça doit pas être courant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poulaine, le 04/01/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
Nhelene: regardez sur le devant de votre combiné Toshiba si il y a une touche nommée dubbing. Elle permet de copier un vhs sur un dvd ou un dvd sur un vhs, selon le sens indiqué dans le menu réglages généraux / enregistrement / mode réplication, VCR-DVD ou DVD-VCR. Si le sens indiqué est VCR-DVD, appuyer sur la touche dubbing permettra de lancer la copie du vhs sur le dvd. Mais si le sens indiqué est DVD-VCR, c'est le contraire qui se produira.
Le sens de la copie s'affiche a l'écran apres avoir appuyé sur la touche dubbing. Comme vous n'avez plus de telecommande, vous ne pouvez pas le vérifier a l'avance. Essayez donc d'abord avec un vhs et un dvd test pour ne pas risquer d'effacer vos vhs originaux si le sens du menu n'est pas celui que vous souhaitez. Dans ce cas la seule solution sera en effet d'acheter une telecommande universelle, indispensable pour changer le sens de la copie.
Personnellement je possède une telecommande universelle Meliconi URC-3, elle fonctionne parfaitement sur mon combiné Toshiba. Je l'ai acheté d'occasion. Je possède egalement le modele 5 de la même marque, qui lui ne semble pas fonctionner. Actuellement dans le commerce on trouve le modele 8, que je n'ai pas testé. Mais si vous l'achetez en boutique (pas en ligne) vous pourrez en principe le rendre s'il ne vous convient pas.
Les télécommandes Meliconi sont abordables (environ 12 euros) et utilisables immédiatement, sans logiciel ni inscrip-tion préalable, apres parametrage de la telecommande. Il existe deux modes de parametrage, avec et sans les codes du combiné. Ces codes sont disponibles sur le site internet de Meliconi. Si vous ne possédez pas ces codes, la telecommande les recherchera automatiquement. La méthode sans code est un peu plus longue, mais elle fonctionne c'est celle que j'ai utilisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nhelene123, le 05/01/2015 à 01:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide je vais suivre votre conseil en achetant une télécommande universelle mais je n'avais pas d'idée précise sur la bonne marque
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aurel38, le 05/01/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le choix de la télécommande, il faut voir suivant les appareils à commander et suivant l'utilisation de l'ensemble du matériel.

Les Logitech sont faites pour commander tous les appareils (TV, ampli, box, console...etc...) en même temps, car ils sont gérés par "activité" sans avoir à choisir l'appareil à commander à chaque fois puisque les boutons et appareils sont programmés automatiquement en fonction de l'activité choisie (chaque bouton peut servir pour un appareil différent, par exemple le Volume pour l'ampli, changement de chaines pour la TV, et enregistrement pour le DVD, le tout sans avoir à choisir à chaque fois l'appareil que l'on souhaite commander) ; contrairement à d'autres télécommandes universelles qui gèrent les appareils un par un.

La programmation est longue et les télécommandes assez chères (programmation et boutons entièrement personnalisable, écran tactile couleur personnalisable, batterie rechargeable et support de charge, détecteur de mouvement...), ce qui fait qu'elles sont réservées à un usage home-cinema complexe ou un salon comportant de multiples appareils pilotés en simultané.

Si c'est juste pour commander une TV et un lecteur DVD/VHS, il vaut mieux viser plus simple quand même et faire le choix en fonction de vos attentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nhelene123, le 05/01/2015 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse. Vous avez raison mon souci est simplement de faire fonctionner ma TV et mon lecteur DVD/VHS
je ne vais donc pas m'embarquer dans une télécommande onéreuse pour cet usage unique.
Merci encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur TOSHIBA
1 débat
En cours...