Notice TOSHIBA D-VR60DT

Forum TOSHIBA D-VR60DT

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOSHIBA D-VR60DT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2017
à 15:19
Vhs et hdmi
Avatar thumb
jondalar
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de son ni image en lecture cassette par la sortie hdmi est ce normal ?
Par contre ok en sortie péritel merci

Répondre
Réponse de Avatar1saturnin92, le 08/07/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la sortie hdmi ne doit reconnaitre qu'un signal haute définition (blu-ray) donc ne pas transmettre un signal VHS ou DVD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rramin, le 08/07/2017 à 17:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, c'est normal:
Le connecteur HDMI sert à transmettre (audio et vidéo) du DIGITAL(des 0 et des 1).
Le connecteur PERITEL sert à transmettre (audio et vidéo) de l'ANALOGIQUE.
Les cassettes VHS ne contiennent que de l'analogique et votre appareil ne converti pas l'analogique en digital (Ça existe sur les appareils professionnels)...
Les DVD (et même les CD) peuvent contenir les deux mais de nos jours c'est plutôt rare(digital seulement).
Nota:
Les téléviseurs récents n'ont plus de prise PERITEL il faut un convertisseur séparé.
Attention à ne pas confondre le support physique DVD avec le FORMAT enregistré :
DVD audio, DVD film, Blu-ray, Blu-ray 4K ou 8k etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanne Delaine, le 06/10/2018 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai bien compris la réponse de Mamin qui m'a bien aidée. Je voudrais savoir si on peut brancher la prise péritel sur le décodeur, Free par exemple, qui a une fiche qui me semble correspondre.
J'ai tenté, mais dans le programme source de mon téléviseur aucune des propositions ne correspond.
Merci d'avance de vos réponses
très cordialement
Jeanne Delaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rramin, le 06/10/2018 à 19:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout d'abord c'est RRAMIN et non MAMIN -:)
Non pour faire ce que vous voulez c.a.d regarder une cassette VHS(donc analogique) sur votre téléviseur en utilisant le lecteur VHS de votre Toshiba vous ne pouvez utiliser que la prise Peritel.
Ensuite le prise Peritel des BOX lorsqu'elle est présente comme sur votre Freebox sert à visualiser les signaux de la BOX sur un téléviseur qui ne dispose pas de prise HDMI.

Ce n'est pas une entrée, c'est une sortie prévue pour utiliser votre Box sur les anciens téléviseurs dotés d'une prise Peritel...

Il vous faut soit convertir vos cassettes VHS en DVD, soit vous procure un téléviseur
ayant une prise Peritel.

Cordialement
RRAMIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanne Delaine, le 07/10/2018 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup et désolée d'avoir mal lu votre nom.
toutes mes excuses.
Je vais partir en chasse de l'adaptateur péritel.
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rramin, le 07/10/2018 à 18:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous trouverez ça sur les sites de ventes en ligne pour une 15zaine d'euros.
Bonne chance et bon dimanche.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur TOSHIBA
Donner votre opinion sur TOSHIBA
En cours...