Notice TOYOTA 4Runner

Forum TOYOTA 4Runner

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA 4Runner, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2016
à 11:29
ça fume noir
Avatar thumb
Yarangoye
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! J'ai un 4runner diesel de 1992. Depuis ces derniers temps, ça fume noir. J'ai fait nettoyer les injecteurs, mais la situation ne change pas. Que faire! Cordialement !

Répondre
Réponse de Avatar1Misawa, le 11/04/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
dans un premier temps,depuis combien de temps n'avez vous pas changer le filtre à GO ?
Une périodicité de 10 à 15 000 km est a retenir généralement. Si ce filtre est récent et que vos injecteurs ont été nettoyés, vous pouvez commencer par utiliser un "nettoyant du circuit "d'injection. C'est un produit vendu chez les accessoiristes auto, à mélanger dans environ 20 litres de GO. Ca permet de nettoyer à la fois la pompe et les injecteurs. A utiliser tous les 10 à 15 000 km environ. Les résultats sont irréguliers suivant les produits, mais rarement inefficaces 100%.Si après toujours un nuage noir à l'accélération, il faudra envisager un tarage d'injecteur.
Bonne soirée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christian.R, le 13/04/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour sur le mien j'ai réduit l'arrivée de gasoil sur la pompe injection et plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JiToffe, le 13/04/2016 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
autre truc à essayer peut-être : changer d'enseigne pour le gasoil. J'enregistre 1L/100km de différence en fonction du pompiste, et le moteur fume beaucoup moins. C'est dû aux adjuvants utilisés dans le carburant, ça ne règle pas tout et un tarage pourra aussi améliorer aussi la situation ! Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...