Notice TOYOTA 4Runner

Forum TOYOTA 4Runner

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA 4Runner, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2017
à 16:18
Roue de secours toyota runner 1991
Avatar thumb
Pizzi7777
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Big pb je ne sais pas comment enlever la roue de secours sous la voiture . Il me manque des tiges pour faire descendre la chaîne qui permet de libérer le pneu
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Christian.R, le 04/06/2017 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'étais dans le même cas le système est vendu chez Toyota une trentaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felipe9, le 04/06/2017 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, en théorie vous avez sous la banquette arrière le cric qui se trouve sous une petite trappe, et une tige longue qui se termine en crochet. Cette tige sert d'une part à tourner le mécanisme de levé et descente du cric, et d'autre part, en effet à descendre la roue de secours en l'introduisant côté crochet dans une fente situé au centre du par choc arrière. Si vous n'avez pas cette tige, pour lever le cric sa peu se faire avec un tournevis, mais c'est un peu galère, et pour descendre la roue, couchez vous sous la voiture au niveau de la roue de secours, il y a l'orifice d'entré du crochet, trouvez une clé plate qui rentre dedans, et avec une clé à molette faites tourner la clé plate. sa va faire descendre la roue de secours. J'espère que vous retrouverez la tige, car c'est plus pratique. Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertM6036, le 04/06/2017 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai hélas jamais ôté la roue de secours mais je crois qu'effectivement il faut un jeu de tiges qui normalement se trouve sous la banquette arrière. En bricolant une tringle à rideaux ou autre ça doit pouvoir se faire. Si vous êtes dans le 06 passez chez moi on prend les tiges et on fait...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-marius, le 04/06/2017 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu as regardé sous le siège arrière ? Normalement elle est là avec le cric.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0g-ba53462215, le 04/06/2017 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La roue descend avec la manivelle du cric qui se trouve sous la banquette arrière avec le cric. Il faut la rentrer dans le trou qui se trouve dans le pare-choc arrière.
Attention, si c'est un import Allemagne, il y a en plus un écrou de sécurité de 22mm. Il faut donc une clé à pipe en plus, qui n'est en général pas dans le lot de bord. Et si vous n'avez jamais crevé, il y a de chance qu'il soit rouillé.
Bon courage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleP8590, le 04/06/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a une grande tige actionnable par une manivelle sous le siège arrière. La manivelle est dans une pochette placée dans une poche latérale dau coffre.

tout ce qui concerne le changement de roue se trouve réparti entre sous la banquette arrière et la pochette rangée dans un compartiment latéral du coffre. Le cric est sous la banquette.

la longue tige s'enfile dans le trou au milieu du pare-choc, afin de descendre la roue jusqu'au sol.

Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hugu65622634, le 04/06/2017 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La tige est sous la banquette arrière. C'est la même tige qui sert à actionner le cric. La manivelle se situe dans la trousse à outil à l'arrière droite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pillod, le 05/06/2017 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il est effectivement nécessaire d'avoir une tige pour descendre la roue de secours. Toutefois, une simple tige carrée suffit, il n'est pas utile d'avoir la tige d'origine. Il doit être possible de trouver ce genre de tige au mètre dans une grande quincaillerie. Je dirai que le carré doit faire environ 1cm de côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleB8418, le 06/06/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La tige permettant de descendre la roue se trouve sous
Les sièges arrièresociaux
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric11465543, le 07/06/2017 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Les tiges en question se trouvent en principe sous la baquette arrière derrière le conducteur.
Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...