Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2017
à 22:29
Conseils de conduite auris hybride
Avatar thumb
atissot
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pour un habitué des gros diesels HDI avec boite auto, quels conseils de conduite sur route et autoroute mefci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanP5630, le 21/12/2017 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avec la Auris auto c'est plutôt une conduite douce, su vous voulez accélérer d'un coup elle a tendance à être bruyante... Mais ce n'est que du bruit, elle accélère très bien, elle se conduit toute seule la route est vraiment agréable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0POUE66335153, le 21/12/2017 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme l'information ci-dessus. La conduite avec l'Auris n'a rien à voir avec votre diesel. Mon âge ne me permet plus de faire des exploits mais la conduite est agréable pour moi. Le moteur thermique répond si on en a besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH61255523, le 21/12/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je suis d'accord avec JeanP5630 : pas de grosse accélération - conduite douce - Pour ma part, je suis très satisfaite de ce véhicule qui se conduit tout seul.
Manou52

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ISAB22622246, le 21/12/2017 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour....
Effectivement cette voiture convient pour une conduite calme et douce(ville,route et autoroute), la boite auto est très agréable .
Entièrement d'accord avec Jean ci-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainSavignac, le 21/12/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
OK pour tous les autres commentaires.
Par-contre si on veut une accélération franche et rapide il faut passer en mode PWR et là on sent bien l'accélération mais la conso s’en ressent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB9414, le 21/12/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit la voiture idéale pour l'autoroute.
Suivant les modèles, le moteur thermique est de puissance moyenne d'où une conduite qui ressemble à celle d'une mobylette : Il faut accélérer plutôt fort pour arriver à la bonne vitesse puis relâcher assez vite accélérateur pour avoir une consommation correcte.
C'est sur route ou en ville que la conduite est la plus agréable, et c'est vrai qu'on a assez souvent l'impression que la voiture conduit toute seule. Comme tout le monde te l'as dit, lorsque l'on achète ce genre de voiture, c'est pour rouler cool et maîtriser sa consommation de carburant. En cela la voiture est parfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHHA56115311, le 21/12/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je ne peux vous répondre ayant une auris essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rachidchafi, le 22/12/2017 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche une radio DVD pour une Toyota Auris 2009 neuf ou occasion.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pascale-13, le 13/01/2018 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour une bonne conduite sur autoroute avec une Auris Hybride, se mettre en mode Eco et laisser faire la voiture. En cas de circulation plus dense, enlever le mode Eco et la voiture sera plus puissante pour accélérer. Remettre le mode Eco dès que la circulation est plus fluide. L'overdrive n'est pas à négliger non plus sur les grandes lignes droites. Expérience vécue : Lille-Marseille aller retour : 6,4 l de consommation sur les 2000 kms parcourus en roulant à une moyenne de 110, 120 kms/h. Pas mal pour une essence hybride, hein monsieur l'ex-dieseliste. Bonne route avec votre hybride et merci d'avoir fait un bon geste pour la nature en achetant ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atissot, le 28/02/2018 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...