Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 20:32
Fonctionnement cruise control
Avatar thumb
mykakou
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je viens d acheter d occasion une toyota auris 1600 touring break de 2016 je arrive pas a a enclencher le cruise control,sachant que j ai oublier de demander le fonctionnement bien a vous merci ;)

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeB6741, le 15/09/2017 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est le régulateur de vitesse, il suffit (de mémoire), d'appuyer sur le bouton au bout du levier et de baisser le levier.Un témoin s'allumera près du compteur de vitesse et la vitesse sera stabilisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalmarieD3101, le 16/09/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas ce type d'Auris, mais sur la mienne, il faut appuyer sur le bout de la manette de frite du volant quand vous avez atteint la vitesse désirée . La manette est mobile. Pour accélère vous pouvez l'actionner comme si c'était un clignotant : vers le haut = plus vite, et vers le as = ralentir ... Le régulateur ne fonctionne pas en dessous de 50 km / h ... ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC4043, le 16/09/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut presser la manette à droite du volant, il y a un petit compteur comme une montre qui s'affiche sur la tableau de bord, quand la vitesse souhaitée est atteinte, il suffit de le baisser et de retirer le pied de l'accélérateur. On peut aller plus vite pour doubler. Si on freine, il s'arrête et il faut ll'enclencher de nouveau à la vitesse désirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phjc25516345, le 16/09/2017 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour mettre en service, il faut appuyer sur le bouton au bout du levier. Puis, à la vitesse voulue, tirer le levier vers le bas. L'affichage doit confirmer ca au tableau de bord (set). En conduisant , vous pouvez baisser ou augmenter la vitesse en tirant le levier vers le haut (plus vite) ou vers le bas (moins vite). Voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB7518, le 16/09/2017 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je suis désolé mais je ne sais pas ce que c'est le Cruise control.
je possède une hybride.
A moins que vous m'expliquer :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POUY64, le 16/09/2017 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Le (cruise control) régulateur de vitesse en francais comporte 1 bouton marche / arrêt en bout du bras (appui vers centre du volant), le fait d'allumer le régulateur ne le met pas en fonctionnement, pour le mettre en fonctionnement, il faut appuyer sur le bras du régulateur vers soi comme le principe des clignotants vers la droite ou vers la gauche.
Quand vous faites 1 pression vers le bas, vous mettez le régulateur en service à la vitesse ou vous vous trouvez au moment de l'appui, vous pouvez monter ou descendre la vitesse par 1 km/h en faisan juste 1 appui = 1 km/h dans 1 sens on monte, dans l'autre on descend. Si vous voulez enlever le régulateur de votre propre initiative, le bras du régulateur à 1 position vers le haut comme la commande code/fare, sinon le régulateur s'enlève automatiquement des que vous touchez la pédale embrayage si elle n'est pas automatique et la pédale de frein. Suivant votre régulateur, quand vous appuyez sur l'accélérateur, le régulateur reste enclenché et reviens à la position de réglage quand vous relâchez la pédale d'accélération. Si vous avez une voiture hybride, le régulateur ne peut pas fonctionner quand vous êtes sur la position "B" frein moteur". Je vous donne les commandes principales à utiliser, il y en a d'autre mais je ne veut pas vous noyer dans mes explications, Sachez que si vous avez besoin de vous arrêter rapidement, vous n'avez pas à vous préocuper d'enlever le régulateur, il est prévu pour s'enclencher des que vous touchez, la pédale de frein ou le levier de vitesse pour hybride, ou la pédale de embrayage. Bonne réception.Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POUY64, le 16/09/2017 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Le (cruise control) régulateur de vitesse en francais comporte 1 bouton marche / arrêt en bout du bras (appui vers centre du volant), le fait d'allumer le régulateur ne le met pas en fonctionnement, pour le mettre en fonctionnement, il faut appuyer sur le bras du régulateur vers soi comme le principe des clignotants vers la droite ou vers la gauche.
Quand vous faites 1 pression vers le bas, vous mettez le régulateur en service à la vitesse ou vous vous trouvez au moment de l'appui, vous pouvez monter ou descendre la vitesse par 1 km/h en faisan juste 1 appui = 1 km/h dans 1 sens on monte, dans l'autre on descend. Si vous voulez enlever le régulateur de votre propre initiative, le bras du régulateur à 1 position vers le haut comme la commande code/fare, sinon le régulateur s'enlève automatiquement des que vous touchez la pédale embrayage si elle n'est pas automatique et la pédale de frein. Suivant votre régulateur, quand vous appuyez sur l'accélérateur, le régulateur reste enclenché et reviens à la position de réglage quand vous relâchez la pédale d'accélération. Si vous avez une voiture hybride, le régulateur ne peut pas fonctionner quand vous êtes sur la position "B" frein moteur". Je vous donne les commandes principales à utiliser, il y en a d'autre mais je ne veut pas vous noyer dans mes explications, Sachez que si vous avez besoin de vous arrêter rapidement, vous n'avez pas à vous préocuper d'enlever le régulateur, il est prévu pour s'enclencher des que vous touchez, la pédale de frein ou le levier de vitesse pour hybride, ou la pédale de embrayage. Bonne réception.Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma15452613, le 16/09/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
une petite video explique le fonctionnement ici : https://www.youtube.com/watch?v=-EI4IiG1ARI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucR4278, le 16/09/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je possède une AURIS je ne sais si ce sera le même fonctionnement pour vous.
Pour mettre le CRUISE, il faut sur le bouton adéquat sur le volant et pour l'enclencher, il y a une manette sous la main droite au dessus de celle qui commande les essuie glace, il faut mettre cette manette en bas pour enclencher et ensuite si besoin faire + ou - pour augmenter sa vitesse ou la diminuer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcF3299, le 16/09/2017 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

en français: régulateur de vitesse , cesserons nous un jour de frangliser notre langue.
Ce dispositif ne fonctionne que si le sélecteur de vitesse est sur le position "D" , les autres conseils sont exacts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani43234356, le 16/09/2017 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je ne sais pas car je n'en avais pas sur ma Auris.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainH4282, le 16/09/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sur mon hybride, à droite du volant il y a un levier. En appuyant sur le bout, on allume ou on éteint le régulateur. En le poussant vers le bas , on sélectionne la vitesse à laquelle on roule. Vers le haut, cela permet de reprendre la vitesse sélectionnée après un freinage par exemple. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mykakou, le 16/09/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

un grand merci a tous pour vos réponses j ai suivi vos instructions et cela fonctionnes bien
;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB6741, le 16/09/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne nouvelle :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...