Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2017
à 11:46
Qualité auris
Avatar thumb
ElonaG
36 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'aimerai bien avoir votre avis sur la qualité de la auris, sa fiabilité et sa robustesse ; avez-vous déjà eu des problèmes mécaniques ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudineE8525, le 25/10/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tous les jours je me dis que cette voiture est parfaite sa garantie est finie et j envisage de racheter la même. Mon commentaire est réel. Sal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleG9446, le 25/10/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
nous n avons eu aucun problème d aucune sorte avec notre auris (hybride)
Je n achète plus que Toyota maintenant
Seul point noir : la carrosserie qui est fragile aux chocs et frottements mais c'est la meme chose pour toutes les marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WilliamsM2000, le 25/10/2017 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en AURIS Hybride depuis 5 ans. Elle a 105 000 Km au compteur et elle fonctionne aussi bien qu'au 1er jour. Je parle de la version Hybride, pas des autres. L'intérêt de cette version est qu'elle est à essence + électrique. Très puissante puisque 136 ch sont disponibles si besoin, sur les derniers 24000 Km ma consommation moyenne ville, route autoroute est de 5,2 l réel. Il faut ajouter que le système hybride implique l'absence de démarreur, de courroie de distribution, d'embrayage, de boîte de vitesse, donc autant d'économies d'entretien. Mes plaquettes de freins ont 105 000 Km et vont faire encore 20 ou 30 000 Km du fait du système de récupération d'énergie de freinage.
A cela s'ajoute le plaisir de conduire en ville dans un silence quasi total, celui de passer devant les mamans et bébés en poussettes en sachant qu'en levant un peu le pied il y a zéro polution. Je peux dire encore beaucoup de choses, et je n'ai aucune action chez toyota !
Bien cordialement,
Williams

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pipo46122136, le 25/10/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Actuellement mon véhicule est au garage pour des pannes récurrentes pour le le filtre à particules.
Un autre problème s'est ajouté l'huile passe dans le liquide de refroidissement.
Je suis très déçu car j'avais opté pour Toyauta pour sa fiabilité,
Une d4d sport 178 ch Auris
Je ne sais quoi faire
Merci de me conseiller
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB6761, le 25/10/2017 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

acheté une Auris hybrid en 2013 changé en 2017 contre une chr hybrid, jamais eu de problème mécanique de quelque ordre que ce soit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeN3699, le 25/10/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai cette voiture depuis mars 2015 et rien de grave à signaler. Toyota ne savait pas comment mettre à jour la cartographie du GPS (je leur ai montré !...). Le chauffage des sièges avant a eu aussi besoin d'une mise au point. Rien d'autre.
Je suis plutôt content de la consommation : ville, route et voies rapides (1/3 de chaque, environ) elle est 4,7 l/100 d'essence 95. Je précise que je respecte scrupuleusement les limitations (facile, avec le régulateur de vitesse).
Je recommande tout à fait cette voiture. Est-ce que je rachèterai la même ? En fait, j'espère que je pourrai me payer la prochaine fois une 100% électrique !
Bonne route !
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheV4155, le 25/10/2017 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
notre Auris 90 d4d de 2009 totalise 105 000km. C'est notre 5ème Toyota : pour l'heure, les seuls problèmes sont 1°) dysfonctionnement du lecteur de CD et ampoules de phares à changer de temps à autre. à part ça, les organes durent très longtemps.
La sellerie est de très bonne qualité et c'est un véhicule assez confortable.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0diga62652346, le 25/10/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, aucun problème avec mon Auris.. elle est fiable, agréable à conduire, robuste..une voiture de qualité. Mon garagiste pense la même chose..le seul point négatif et encore: je trouve qu'elle est un petit peu bruyante.. à rechoisir, je rechoisirais ce modèle.. (date d'achat 2011, environ 45000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasT7837, le 25/10/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai ce veichule avec plaisir depuis 4 ans: aucun problème en mécanique ni électrique. Toyota est le leader en terme de véhicule hybride et la qualité est belle et bien au rendez vous. Aucune hésitation à avoir sur la fiabilité de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann26451653, le 25/10/2017 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous parle de l'ancien modèle et je ne sais pas si la réponse reste pertinente. Nous avons eu peu de soucis mécanique. Cela dit, l'un d'entre eux nous a posé beaucoup de soucis: les barres de roulement de la boîte de vitesse étaient en mauvais état. Toyota, sans ouvrir le capot, nous a proposé un changement complet de boîte... 4800 euros hors pose. Gasp. Mon garagiste local a pris le temps de chercher et on s'en est tiré pour 1000 euros. Pour le reste, c'est une bonne voiture. L'habitacle est un peu spécial mais on s'y fait; Je précise une nouvelle fois que c'est un modèle assez ancien. Cordialement. ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nest56312446, le 25/10/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis que je possède ce véhicule, je n'ai eu qu' un souci de démarreur il y a 2 ans. Cela fait 9 ans que j en ai fait l acquisition. Qualité: ok, fiabilité:Ok, robustesse:ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli22252166, le 25/10/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette voiture est bien robuste. La boite de vitesse est un peu rigide en manipulation. Le moteur est prévu plutôt pour de longues distances et pas pour la conduite citadine qui était mon cas (je l'ai changée pour cela).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalP9515, le 25/10/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à ce jour nous n’avons eu aucun problème mécanique (3 ans d’utilisation). Nous apprécions cette voiture. Rien ne c’est cassé à l’intérieur, le coffre est bien utilisable, Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cdsu41463554, le 25/10/2017 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part, c'est un véhicule que j'apprécie particulièrement.
Elle est correspond bien à un usage urbain et a "échappé à toute restriction de circulation lors d3s récents pics de pollution.
En matière de consommation, j'aurai du mal à évaluer clairement car je fais rarement de longues distances!
Toutefois, habitant la Seine-et-Marne je me suis rendu pour des raisons professionnelles à Bruges mais également à Clermont-Ferrand.
Dans les deux cas, j'avais à peine entamé la moitié du carburant sans compter le plaisir de la boîte automatique ainsi que le régulateur de vitesse.
Néanmoins, attention car elle ne correspond pas à une conduite trop dynamique!
S'agissant de l'entretien, j'ai préféré prendre un contrat chez Toyota mais depuis mon achat qui remonte à 2014, je n'ai eu à changer que les deux pneus avant!
En général, les hybrides de Toyota ont la réputation d'être particulièrement robustes et dans mon cas cela est avéré!
Enfin, un petit conseil que je peux vous donner, c'est de vous rendre dans une concession afin de l'essayer.
Cependant, si vous êtes convaincu par l'acquisition, surtout ne vous contentez pas d'effectuer un devis pour l'achat dans une seule concession.
En effet, vous aurez comme moi la surprise de constater les écarts de prix entre ces concession!
Je vous le garantie car c'est un élément non négligeable en raison de l'investissement consenti!
Je vous dirais pour conclure que je n'achèterais dorénavant que des hybrides, de préférence Toyota ou Lexus (la seconde etant le haut gamme de Toyota).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianJ9537, le 25/10/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je possède une auris touring version dynamic avec toit vitré et gps achetée en décembre 2015. J'ai actuellement 36000 km. Je roule sur 1/3 autoroute, 1/3 route et le reste se partage entre la ville et la haute montagne (Alpes). Je relève systématiquement la consommation et elle consomme 5,45 l/100 km depuis le début. Au niveau fiabilité, aucun souci à ce jour. Au niveau qualité, un peu déçu par la qualité et la finition mais aucun bruit parasite pour l'instant. Le gps par contre est vraiment décevant : certains itinéraires proposés sont farfelus. Peut-être que Toyota a modifié depuis... Les mises à jour sont proposées au prix d'un gps neuf nomade. L'insonorisation est très moyenne, les bruits de roulement et aérodynamiques sont présents mais il est vrai que le moteur est silencieux (sauf pendant les accélérations). En résumé, une fiabilité Toyota (j'avais une avensis auparavant, aucun souci, je l'ai changée à 200 000 km), robuste mais une qualité perçue moyenne mais qui, sur la durée, ne pose aucun souci. En espérant avoir répondu à vos attentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleB3881, le 25/10/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous possédons une Toyota Auris Hybride acheté en aout 2014 et totalisant 25000 Km. Voiture solide excellente mécanique sans aucun problème. Le seul hic, c'est qu'il y a beaucoup de plastique dans la carrosserie et que de ce fait le moindre accro se voit. Cette voiture est fiable et confortable: La partie hybride est sans soucis et quelle souplesse donnée par la transmission automatique!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari12332653, le 25/10/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai mon auris hybride, presque 90 000km et aucun problème dessus. Je n'ai changé que les essuie glace et les ampoules des phares avant. Je roule majoritairement sur autoroute parisienne/ville/bouchons et ma consommation est de 4.7L/100km (environ 750 km par plein). Quand jetais en province je roulais sur autoroute/nationale et j'étais à 5.0l/100km. C'est un réel bonheur dans les bouchons (silence, pas de passage de vitesse et fluidité à basse vitesse). Son seul défaut pour le moment : jai bébé de 7 mois et avec les nouvelles réglementations sur les sièges autos, le notre prend beaucoup de place à l'arrière (le passager avant à les genoux dans le tableau de bord). C'est probablement ce qui me fera changer pour une plus grande.
Mais si pas d'enfant en bas âge je recommande +++. Attention cependant ne pas s'attendre à rouler en 100% électrique tout le temps. Cela reste une assistance (environ 2km/ 15min de bouchon/ et le thermique reprend impérativement au delà de 70-80 km/h). Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie avec le temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari12332653, le 25/10/2017 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PS : je déconseille de prendre le gps de toyota qui n'est pas bon par rapport au prix ! Google maps ou waze font largement l'affaire gratuitement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hpfi34224323, le 25/10/2017 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Jusqu'ici rien à dire (mais la voiture n'a que 2,5 ans et 50 000 km). Tout fonctionne. Seul bémol, consommation autour de 5L au 100 km (parcours mixte, en respectant les limitations de vitesse) ), soit très au dessus de la consommation indiquée par le constructeur (3,7 l/100 si ma mémoire est bonne).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0csim12553114, le 25/10/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , pas de probléme , nous en sommes très satisfaits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesG4837, le 25/10/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possede ce véhicule depuis mars 2016, j'ai fait 33000 kms et aucun probleme. Je suis entierement satisfait de ce modele hybride à boite automatique (une premiere pour moi) qui est tres agreable à conduire. Consommation moyenne : 4,7 litres/100

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulietteD5363, le 25/10/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette voiture est vraiment très bien, 100% fiable, aucune panne, pas de moindre problème. La conduite d'une hydride est très agréable, silencieuse, rendant la conduite sereine, tant en ville que sur autoroute (très bon régulateur de vitesse).
L'habitacle est très spacieux et confortable, le coffre grand.
Cette voiture est sincèrement formidable, si je change bientôt, je reprendrai la même!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clai41133535, le 25/10/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'etais habitué a la Prius plus grande
LAuris est plus nerveuse mais tres petite a l'interieur pour 4 personnes
Tres douce cependant
Longue a dompter surtout avec tous les capteurs et les possibilites "media"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0axel16413124, le 25/10/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne voiture parfaitement fiable et puissante (moteur d4d 130 ch). Aucun pb en 9 ans. Très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeM7986, le 25/10/2017 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis enchanté de mon véhicule. J'ai effectué 42000 km depuis son achat, sans le moindre problème. Je précise qu'il s'agit d'un modèle hybride.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM7488, le 25/10/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Auris hsd hybride.depuis février 2016 achetée neuve. Aucun souci mais il est vrai qu'avec 22500 km au compteur, on est en droit de l'espérer ??.
Acheter hybride modifie le comportement du conducteur. Il comprend vite l'intérêt à adopter une conduite zen, respectueuse de l'environnement. Pour l'acheteur d'occasion, c'est l'assurance d'une voiture sur laquelle on n'a pas "tiré".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceV5685, le 26/10/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J ai une Toyota Auris qui va avoir 2 ans à la fin de l année et je n ai eu aucun problème mécaniqiue. Elle est confortable et a une bonne tenue de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pere33213651, le 26/10/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achetée en 2014. J'ai roulé 78000km avec. Je suis allé 2 fois aller retour au Portugal. Le dernier aller retour nous étions 4 passagers plus un coffre plein. Cette voiture est très bien. Jamais eu de soucis.
L'entretien chez Toyota n'est pas cher.
Il n'y a pas d'embrayage, pas de FAP, pas d'injecteur, pas de vanne egr, pas de turbo... Toutes ces pièces qui rendent vulnérables les voitures aujourd'hui ne sont pas présentes sur les hybrides Toyota.

La transmission demande un peu d'habitude... 1 jour ou 2 d'utilisation.
La voiture en départ arrêté démarre au quart de tour. Les motos sont souvent surprises au début.

Mais ce n'est pas là sa vocation.

Elle est reposante et zen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierremarieL4617, le 26/10/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une voiture hyper fiable, jamais aucun souci ni mécanique, ni d'aucune sorte. Un seul regret la mienne est une 90 cv c'est un peu court dans les côtes sinon elle est parfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chez54151351, le 27/10/2017 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Très bon véhicule. J'ai rencontré quelques petits soucis au niveau de la boite à vitesses. Les roulement de la boite se sont grippés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeL5776, le 27/10/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
j'ai une voiture Toyota Auris sport. Aucun problème mécanique depuis 4 ans.
Voiture robuste et fiable (comme les Toyota en général). Par contre je trouve que le confort laisse à désirer, la conception de l'habitabilité, et la consommation d'essence n'est pas négligeable, loin de là (entre 5 et 6 litres au 100km).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineU5469, le 30/10/2017 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfaite de ce véhicule, j'ai une version hybride et c'est le top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YasmineF1768, le 02/11/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolé pour la réponse tardive, notre Auris break hybride n'a qu'un an et demi et nous avons donc une courte expérience de ce véhicule. Néanmoins à aujourd'hui je ne regrette pas notre achat. A part son moteur un peu bruyant dans les montées parfois... le reste semble solide, fiable c'est du Toyota ... comparativement à ma 308sw en diesel il n'y a pas photo je consomme nettement moins en essence et les problèmes d'un diesel en moins (pollution, mécanique fragile). Ce véhicule est ludique et amène à adopter un comportement économe et responsable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich15362144, le 04/11/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je réponds un peu tard, mais tiens à dire que je suis très satisfaite de mon AURIS qui a un moteur diesel et 112 000 km. Très agréable à conduire et sans souci, j'envisage de racheter le modèle hybride, le jour où je devrai changer de véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0n-da51133216, le 08/11/2017 à 03:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une AURIS Gasoil acheté en juillet 2008. Je n'ai eu aucun problème mécanique.
Je viens juste de remplacer les 4 amortisseurs et le ciel de toit après 9 ans .
Petit bémol peinture de la carrosserie trop fragile.
Mon garagiste me conseille de garder mon véhicule . je vais suivre son conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucF2845, le 01/03/2018 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je roule en Auris hybride depuis 4 ans après une Prius hybride (1,6 l) Grosse critique est le GPS lamentable, comparé à celui de la Prius qui était génial !!! incompréhensible J'ai payé une mise à jour bien inutilement Sinon coté mécanique un régal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...