Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2018
à 16:08
Stop and go
Avatar thumb
PaulM7000
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, parfois le système stop and go ne fonctionne pas : le moteur tourne tjs à l'arrêt bien que je n'ai pas désactivé la fonction - et le plus souvent il fonctionne correctement -
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0JeanneH5580, le 20/03/2018 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède bien une Auris mais je n'ai pas la fonction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB1489, le 20/03/2018 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'en suis pas sûr mais peut-être que le stop and start est lié au niveau de charge des batteries. Si les batteries sont vides, il ne fonctionne plus car le moteur thermique les recharge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieB1100, le 20/03/2018 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n’ai pas cette option !Problème de voyant air bag mais apparemment problème technique connu sur certains modèles Auris donc pris en charge gratuitement par le concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnesB3427, le 20/03/2018 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cela dépend de la température moteur et du niveau de charge de la batterie
Il faut également ne pas se mettre au point mort lors d'un arrêt á un feu rouge mar exemple ou alors point mort possible mais avec la fonction parking pour que la recharge soit effective par le moteur thermique qui va finir par s'arrêter tout seul. Bonne route, c'est une excellente voiture très fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreS7918, le 20/03/2018 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur mon auris hybride le moteur thermique se met en route lorsque le niveau de batterie baisse, je laisse faire le calculateur embarqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB4290, le 20/03/2018 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur l'Auris hybride, il n'y a pas de stop&start : c'est la voiture qui gère le moteur en fonction de la charge des batteries. Si elles sont assez chargées, le moteur thermique s'arrête, sinon il charge les batteries. Essayez d'appuyer sur EV Mode : si les batteries sont assez chargées, la voiture prend en compte votre demande, sinon, elle vous signale sur le tableau de bord que la charge est trop faible. Dans ce cas, le moteur thermique continue de fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorineR5895, le 22/03/2018 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai remarqué le même comportement. Le start and stop ne fonctionnait plus que pendant une durée cumulée de 15 min entre 2 pleins d'essence au lieu de plus de 1h il y a 4ans. Du coup par sécurité, et avant de tomber en panne, j'ai changé la batterie et pas de miracle, tout à mieux fonctionné. J'ai retrouvé le start and stop efficace! (NB: j'avais mesuré 12,5V aux bornes de la batterie ce qui est assez faible d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux 14V, je ne l'ai pas mesuré sur la nouvelle batterie)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MustaphaK5621, le 22/03/2018 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas ce système sur la Auris. Par contre j'ai une mégane qui a le système stop and go et je rencontre également ce problème parfois quand le moteur est encore froid suite à un démarrage récent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Enigma158an201, le 06/10/2018 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je partage l'avis au sujet de la question des batteries, car pas assez de charge dans les batteries et la voiture ne repartira peut etre jamais de son carrefour sans un dépannage sur place

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...