Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2018
à 15:25
Difficulté de démarrage moteur chaud
Avatar thumb
Jean hugues
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour!
Depuis quelques temps j'ai constaté que lorsque mon moteur est chaud (température normale après 3 Km) mon moteur a du mal a démarrer. c'est comme si que ma batterie est vidée. Après un temps de repos de 20 min, il redémarre normalement. J'ai changer ma batterie et refait mon démarreur, le problème est toujours là.
Merci infiniment de me faire part de vos idées si vous avez déjà rencontré ce problème.
Cordialement.. JH

Répondre
Réponse de Avatar0GLAR35122464, le 21/01/2018 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est ma troisième Toyota Avensis (deux essence et une diesel) et e n'ai jamais eu un tel problème. Désolé, mAis je ne peux pas vous donner un conseil.
Cordialement, Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shou25365243, le 21/01/2018 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non aucun problème de mon côté. Le problème ne viendrait pas d'un soucis d'injection ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kwin-Toytoy, le 21/01/2018 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pouvez-vous svp nous préciser le modèle, l'année et l'alimentation en essence ou diesel? Merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri65515666, le 21/01/2018 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème,mon avensis est de 2008,avec 150000 km,si c'est un diesel je pencherais pour un problème de pompe qui se désarmorce,le mieux est de vous rapprocher de votre concessionnaire toyota
cb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 21/01/2018 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour oui un peu plus de news pour faire avancer le diagnostique. Les ref de votre véhicules et son entretien. Sur un diesel un defaut de demarrage a chaud peut etre lié à un défaut de compression sur une soupape, un injecteur qui alimente mal (grippage), un filtre a air tres sale voir obstrué. Coté cause electrique un soucis de gestion moteur lié à un défaut de capteur peut etre envisagé aussi. Capteur temperature defectueux, sur une essence le capteur pmh aussi. Est- ce arrivé d’un coup ? Est ce que c’est venu de manière progressive. Etes vous a jour de l’entretien filtre a air et filtre a carburant? J’ai remplacer sur mon avensis mon demarreur et ma batterie ces elements impactent le demarrage a chaud comme a froid sans distinction. @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 21/01/2018 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon je viens de voir que vous etes a la Réunion et que du coup c’est l’été chez vous. En plein été ma voiture a chaud démarre dificilement u

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kananin, le 21/01/2018 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut peut-être regarder du côté de la pompe à carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean hugues , le 21/01/2018 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
merci pour votre intéressement rapide à mon cas.
C'est une Toyota avensis verso D4D diesel année 2002. Elle 230 000 km et des poussières. Depuis 150 000 km, j'ai eu des soucis avec les mécanos du garage agréer Toyota. J'ai fini par faire les révision moi même avec des conseils de mécanos privés.
Sauf les gros travaux...
le soucis est arrivé progressivement et devient plus intense. On dirait soit un moteur difficile à tourner mais en "choquant" tout semble normal, soit un manque de puissance ou du courant au niveau du démarreur.
Je dois vérifier le cordon de masse reliant le moteur à la batterie...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 21/01/2018 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé ma connexion bug et je ne peux pas rééditer sur ce site. Donc en plein été cela m’est deja arrivé lorsque j’avais plus de 30 degres, que la voiture venait de rouler a faible allure. Mon ventilateur se declenche alors souvent. Là pour redemarrer je dois insister sur mon demarreur alors qu’a froid quart de tour et c’est parti. Ici en Bretagne c’est tres rare de tenir avec ces temperatures excessives longtemps. J’attribue cela a un defaut gestion moteur calculateurs air / gasoil car on passant la voiture a la valise pas de code erreur. Apres cela peut avoir une explication a verifier qui pour ma part ne s´est pas reproduit une fois des temperatures de l’ordre de moins de 25 degres.
Faudrait l’avis d’un mappeur de gestion electronique. Ma voiture a 316000 kms et roule tres bien. Je ne me suis pas preoccupé de ce cas tres rare pour ma part qui se limite a un temps de demarrage de 4 secondes au lieu de 2 . Si votre cas est different un soucis de pompe ou d’injection peut en etre la cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dac.54331624, le 21/01/2018 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi le problème de démarrage se révèle après la non utilisation du véhicule pendant quelques jours malgré avoir changé la batterie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0somm22144322, le 22/01/2018 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour..

NON PAS DU TOUT AVEZ VOUS PENSER A VERIFIER VOS BOUGIES DE PRE HAUFFAGE?

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeB1049, le 22/01/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas de soucis de ce type, ni d’aucun autre d'ailleurs a 180000 km. pour avoir eu ce problème sur une ford, je dirais: mauvaise masse du démarreur et de la batterie (bien graisser les connexions de masse)
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JULE66611165, le 23/01/2018 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé mais pas rencontré encore ce type de problème
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adn5833, le 25/01/2018 à 09:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour JH,
je viens de régler ce même problème, pour mon cas il s'agissait des diodes de l'alternateur qui étaient défectueuses.
Veuillez voir de ce côté, bonne chance JH.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardL8212, le 05/03/2018 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non je n;ai jamais eu ce pb

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...