Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2018
à 17:51
Dysfonctionnement de la jauge à carburant gazole.
Avatar thumb
PCFOOT
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai acheté en décembre 2015 une avensis break TS143 d 4D Exécutive. Depuis l'achat, l'ordinateur de bord m'indique une autonomie de 920 kms après avoir fait le plein. 530 kms plus tard, je suis en zone rouge, le voyant s'allume et l'autonomie au tableau de bord est de zéro. Je refais le plein et je ne peux mettre que 40 litres de gazole alors que le réservoir contient 60 litres.
Ma concession a essayé à 3 reprises de réparer (remplacement de jauge, combiné tableau de bord, résistance...), le problème persiste.
Le comble, le service clients me dit ce jour que c'est normal !!!!!!!!!
Un de vous a connaissance de ce problème ?
Si vous pouvez me venir en aide, ce serait sympa.
Par avance, merci.
Pascal

Répondre
Réponse de Avatar0FloraR6173, le 06/02/2018 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais ma voiture a 12 ans et pas d’ordinateur ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 06/02/2018 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, bon le soucis c’est qu’ils ont tout changé. ?? si cela persiste a par controler l’intérieur du réservoir ou mettre cela sur la faute d’un defaut de gestion electronique... pour le reservoir moi je prendrais un jerrican de 5 litres et rouler jusqu’a la panne seche. Regarde avant comment reamorcer ta pompe car sinon ca tire un peu sur le démarreur. Ensuite tu refais un plein complet pour savoir si rien n’obstrue. Il me semble qu’ils sont cloisonnés pour eviter les mouvements de roulis peut etre qu’une partie est obstruée ... mais jamais entendu de cas comme le tiens. Moi mes soucis ont toujours été lié a la jauge. Vérifie le fusible et le faisceau en dessous si pas détérioré mais bon je serais surpris que la concession n’est pas vue. Leur réponse j’ai l’impression que c’est plutot pour se débarrasser de toi. Il gagnerai en clientele en etant au petits soins par chez moi c’est pareil tout est bon pour te faire payer. Un peu dommage. Tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simplerde, le 06/02/2018 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La jauge et l'ordi sont 2 choses séparées; faut se fier à la jauge, si témoins alumé, vous devriez pouvoir remettre 52, 53 litres. L'autonomie indiquée par l'ordi est un calcul suivant votre conduite sur plusieurs pleins, quant vous refaite le plein avec les données du précédant, il recalcule la distance max avec les kms parcourus et la quantité de gazoile dans le réservoir. le plein suivant il recalcule et évalue la lourdeur de votre pied sur l'accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico65531365, le 07/02/2018 à 02:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce souci. Cependant, évitez les concessions, toujours très chères et rarement efficaces. Préférez un bon petit garage à l'écoute et qui sera bien moins onéreux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvanG1858, le 07/02/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,


J'en suis a "plusieurs avensis" et...je constate l'exacte même chose. L'autonomie annoncée après un plein n'est pas respectée et...;la réserve "allumée" je ne peux introduire dans le réservoir que 40 ou 45 litres (des fois légèrement plus) alors que la capacité annoncée est bien supérieure .

Ou comment bricoler mentalement des solutions pour pallier la carence d'un système informatisé.

par contre je l'ai dit au concessionnaire mais n'ai pas entamé de procédure de réparation (qui ne m'a d'ailleurs pas été proposée).

A être dans les "anomalies" j'ai aussi a connaitre régulièrement du voyant de sous pression des pneumatiques....rdv a la concession et....cela cesse !!!
YG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valb23542351, le 07/02/2018 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je suis aussi propriétaire d'une avensis break mise en circulation en juin 2016 et je n'ai pas ce problème d'ordinateur de bord !
Bon courage avec le service clients !
Valérie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeL1918, le 07/02/2018 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Passer au dessus du concessionnaire et s'adresser à Toyota france(Il faudra trouver l'adresse). Je n'ai pas eu ce type de panne. Bon courage. Au fait ,la voiture est toujours sous garantie ?............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PCFOOT, le 08/02/2018 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pourriez-vous me dire combien de kms vous faites avant d'atteindre la zone d'alarme du réservoir à carburant. Même modèle voiture si possible.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 14/02/2018 à 09:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je fais 700 ou 800 kms avant que le temoin du compteur ne s’allume. Je n’utilise pas le reste a rouler de l’ordinateur. Mais j’ai la 2.0d4d 115. Perso je serais toi je ferais mon plein a raz bord. Et tu rentres debrancher ta batterie 30 minutes minimum, tu le remets tout va se reinit. Je le fais pour supprimer les voyants du tableau apres avoir changer la piece defectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tomdoe, le 15/07/2020 à 00:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous avez trouvé l'origine du problème ? J'ai le modèle 2l 143 de août 2015. Je fais 650 km avec 45 litres. Ma conso est de 6.2 l Je met 45 litres quand je suis en réserve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...