Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2017
à 16:06
Grincement des roulements indétectables par les mécanos
Avatar thumb
Azizsow
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une avensis que j'ai importé de la Belgique. Elle est propre, aucun souci particulier sauf que j'entend le grincement d'un roulement ou d'un pneu quand je roule..gouk..goukk..goukk...Je l'ai amené chez 3 mécanos (pas des concessionnaires bien sur..nous sommes en Afrique...lol), le premier ma fais changer roulement pneu gauche, le second roulement pneu droit, le dernier ma fais changer les pneus..lo..
Malgré tout, le bruit persiste, il n'empêche pas à la voiture de rouler, mais je l'entend? Y til une solution? Je pensais à changer tous les 4 moyeux???? Merci de vos conseils..Depuis le Sénégal...

Répondre
Réponse de Avatar0DanielM1191, le 24/04/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu un bruit anormal c,était un sifflement a 100km/h c'etait les amortisseurs arrière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertV8905, le 24/04/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'en suis à ma deuxième avensis mais je n'ai jamais eu ce problème. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adama63, le 24/04/2017 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le meme problème et j'ai dû changer les biellettes. Vous devez vérifier de ce côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fadimo, le 24/04/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le même véhicule que vous. Essayer de changer les roulements des 4 roues ou juste la ou cela concerne ce bruit. Tu peux les procurés au niveau de de la CFAO c'est pas si cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1welaye, le 24/04/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Verifie aussi si ton amortisseur est aussi en bonne état. si non change les deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bargos, le 25/04/2017 à 01:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut vérifier les amortisseurs. Les ressorts peuvent êtres cassés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericD7539, le 25/04/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Si le bruit se produit pendant un virage droite ou à gauche cela peut être un roulement ou un cardan. Si c'est un roulement pour savoir si c'est à gauche ou à droite mettre la voiture sur un pont et faire tourner les roues à la main. La roue qui tourne le plus facilement est celle qui a le roulement usé. Si c'est un cardan prendre une pince multiprise et comparer le jeu d'un cardan à l'autre. Après je ne sais pas. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Azizsow, le 25/04/2017 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le bruit je ne l'entend que quand je roule, pas au virage, j'ai surtout retenu les réponses des membres qui m'ont parlé de l'amortisseur et des biellettes...car le bruit je l'entend par derrière (en passant, quand je roule sur un piste sablonneuse, je ne l'entend pas)....J'apprécie et je reste à l'écoute de vos suggestions...qui sont trés intéressantes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fadimo, le 25/04/2017 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Change les roulements. J'avais le même problème et après réparation tout se passe bien jusqu'à présent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacekG2985, le 03/05/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai aussi un bruit à l'avant gauche quand la route est irrégulière sur une Anvensis TD de 1998. Plusieurs garages ou centres de contrôle technique n'ont rien trouvé. On m'a parlé des biellettes de barre stabilisatrice... je ne les ai pas encore changées. On ne voit de jeu nulle part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adn5833, le 19/05/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Mr Aziz, j'avais ce même problème avec mon "AVENSIS" mais après changement des amortisseurs le problème est réglé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...