Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2017
à 16:03
Problème de chauffage avensis t25 break diesel 116cv
Avatar thumb
simplerde
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
que faire
Le chauffage est très très faible
merci

Répondre
Réponse de Avatar0NicoleH1362, le 06/11/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de probleme pour moi, bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rayn13523413, le 06/11/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas de problème avec le chauffage. Peut-être faudrait-il que vous fassiez réviser la climatisation. Le liquide doit être changé de temps en temps et les joints vérifiés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andu35564365, le 06/11/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je peux confirmer que le chauffage n'est pas le point fort de l'avensis D4d ;Il faut parcourir une vingtaine de kilomètres avant de constater une augmentation de la température dans l'habitacle
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieannickR5811, le 06/11/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Le chauffage de mon Avensis, qui n'est plus toute jeune pourtant, chauffe toujours très bien. Je pense qu'il vaudrait mieux consulter votre concessionaire qui sera le mieux à même de résoudre ce problème. LE symptôme que vous décrivez est trop succinct. Est-ce que l'air chaud sort à la bonne température ou non, ou pas du tout ? Est-ce que le ventilateur de la soufflerie fonctionne normalement ou pas ? La cause peut venir selon les cas du radiateur du système de chauffage ou du robinet d'admission ou simplement d'un problème électrique au niveau des commandes du tableau de bord. (fusible grillé ou autre)
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmelleT5593, le 06/11/2017 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais eu ce problème.
Meli 22

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElianeB7964, le 06/11/2017 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème avec le chauffage de mon Avensis Verso. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simplerde, le 07/11/2017 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai déjà remplacer le thermostat moteur, et fait tester le panneau de commande. Mais rien ne change, les commandes ont l'air de fonctionner, le compresseur de la clim a été remplacé avant l'été. L'air est pas glacé (différence quant on le rêgle sur froid) mais a peine tiède. J'ai testé avec un carton devant le radiateur de refroidissement mais le moteur ne surchauffe pas pour autant. Seul les 2 gros ventilateurs de refroidissement se mettent en marche. Pour l'habitacle je cherche ou sont les sondes (dual zone) de régulation??? Voilà ce que je peux en dire ajd. Les tubes qui rentrent dans l'habitacle coté moteur semble moins chaud que ceux du radiateur principal. Merci à tous pour vos suggestions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simplerde, le 07/11/2017 à 12:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ajouterai que j'ai 537500 km au compteur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICAM44, le 15/02/2018 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, eheh vs me battez 330000 kms. Mon chauffage c’est pas non plus la qualité premiere de mon avensis. Meme modele 2005 d4d 115cv. Votre compresseur de clim n’a rien a voir avec votre probleme. Je roule sans depuis un bout de temps. Le systeme de chauffage est lié au liquide de refroidissement. Controlez en declipsant votre boite a gant le filtre a habitacle sera sur la partie haute. Des fois des feuilles arrivent a se glisser jusque là et obstrue le conduit d’air.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...