Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2017
à 14:17
Renouvellement huile de boite automatique avensis t27
Avatar thumb
Kwin-Toytoy
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je dispose de la Toyota Avensis T27 en boite automatique. Je comptabilise 188000 km sans avoir effectué le renouvellement de l'huile de boite de vitesse. J'ai été à ma concession toyota la plus proche et, on me dit que l'huile de boîte pour les automatique est " à vie". Et, qu'il ne faut pas la renouveller au risque de problème. Je suis un peu septique car, pour moi, une huile à une durée de vie comme toute chose qui travaille. Est ce que la réponse de la concession à pour but de me faire changer la boîte de vitesse en cas de problème plus tard ou, peut on quand même renouveller cette huile? Est ce que quelqu'un à une expérience bonne ou mauvaise sur ce point ?
Merci de votre réponse par avance

Répondre
Réponse de Avatar0ROBE65353535, le 20/12/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux malheureusement pas vous répondre,mon Avensis ayant une boite manuelle.
Désolé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertT2208, le 20/12/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir je n'en ai aucune idée je suis en boite manuelle aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rogerro, le 20/12/2017 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai la toyota avensis Break 2,2 l D4D diesel avec boîte automatique également.
A 197000 Km, l'huile de boîte n'a jamais été remplacée et je n'ai pas de problème.
Le mécanicien qui fait mes entretients est un ancien mécano Toyota m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de changer cette huile.
Il existe maintenant des huiles full synthétiques qui ne s'oxydent pas avec le temps. Elles gardent leurs propriétés intactes indéfiniment contrairement aux huiles minérales provenant du pétrole.
La boîte automatique ne consommant pas de l'huile (à moins qu'il y ait une fuite) et étant synthétique ne doit pas être remplacée.
Donc pas de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DIDI45664223, le 20/12/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, j'avais une avensis manuelle, mais ma confiance à mon concessionnaire Toyota est totale, client depuis 30 ans, et pas décidé à en changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAN.14336661, le 20/12/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une AVENSIS boite manuelle mais si vous voulez vous rassurer, écrivez un courrier par mail ou par lettre à TOYOTA FRANCE en leur demandant une réponse écrite comme cela vous aurez une trace de leur conseil si vous aviez un problème par la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kwin-Toytoy, le 20/12/2017 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie à tous pour votre réponse. J'avais oublié de préciser que le modèle que j'ai est le 2.2 D4D SW 150. Je pense que cette huile est bien full synthétique. D'où la réaction de ma concession. Je vais m'en assurer en prenant contact avec Toyota France. Merci encore à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simplerde, le 20/12/2017 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis en boite manuelle, mais j'ai 540.000km, on a jamais touché à l'huile de boite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...