Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 14:53
Voyant check abs vs et trc off allumés meme en conduite
Avatar thumb
juniordem
28 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour, jai une Toyota D4D année 2006 et depuis une semaine jai remarqué que mes voyant ABS VSC et TRC OFF restent allumés meme en quand je roule, et puis le voyant Check reste tjrs allumé
J'aimerais savoir le problème
merci

Répondre
Réponse de Avatar0LudovicF1264, le 27/10/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même soucis .
En fait pour ma part il a fallut faire l'entretien vidange avec tout les filtres .
Et depuis aucun soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicF1264, le 27/10/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur conseil d'un technicien TOYOTA aubière(63)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricL8039, le 27/10/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai eu le même soucis et après valise capteur de marché arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelM8590, le 27/10/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Tu doit avoir un de tes capteur abs hs il se trouve au niveau des moyeux de chaque essieux à vérifier lorsque l'un d'eux et défectueux ni l'abs ni l'esp ( anti-patîage ) ne fonctionne et normalement tu a plus non plus de régulateur de vitesse d'où les voyant ABS VSC et TRC OFF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidP7554, le 27/10/2016 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je pense qu'il faut la passer a la balise tout simplement car chez toyota c'est assez technologie cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteM6474, le 27/10/2016 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même pb il y a 3 ans
Passage à la valise chez Toyota : injecteur hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlisonD9307, le 27/10/2016 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mon avensis est de 2005 et ce n'est pas une d4d mais quoiqu'il en soit je n'ai pas ce problème la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeF6238, le 27/10/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bougies de préchauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeF6238, le 27/10/2016 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce qu'elle démarre mal le matin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesL7546, le 27/10/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vanne EGR Bloquée cause encrassement.
=> Vanne a remplacer et système injection à nettoyer.
Système de nettoyage par hydrogène + utilisation de produit additif au diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titophde3, le 27/10/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour, j'ai eu le même problème au mois d'août, suite a plusieurs pentes et montées assez brut, et j'ai eu les même voyant que vous. Ensuite j'ai roulé sur du plat et après 20 ou 30 KM les voyants éteints. Alors faite vous beaucoup de côte? car pour moi je pense que les liquides avaient bougés. Mise a par mon anecdote, je ne peu vous aider davantage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyH2984, le 27/10/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bougies de prechauffage pour la mienne.apres le changement des bougies, les voyants ceux sont eteints le lendemain. ou alors 200euros chez Toyota. moi 54 euros bosh.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteF6428, le 27/10/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a quelques mois et tout est rentré dans l'ordre sans intervention au bout d'une semaine environ.
Contrairement à l'utilisateur précédent je n'avais pas fait de côte à part l'entrée de mon parking.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL7013, le 27/10/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,ma D-4-D 2200 150cv de2008 achetée d'occase à20000 kms a actuellement + 143000kms et ne m'a pas posé ce genre de PB.Le voyant dont vous parlez s'éteint dès la mise en route,je m'en étonnais moi-même au début...Le seul PB a été une rupture de la durite turbo...fumée noire et allure très ralentie!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG8240, le 27/10/2016 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,,
je sais cela n'a apparemment pas de rapport mais voyez vos bougies de préchauffage.
Cela m'est arrivé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA1319, le 27/10/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai la meme avensis de la même année. Toyata m'a envoyé une invitation pour changer min airbag, car il y avait un probleme de serie....Clt...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelD8574, le 27/10/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

à tout hasard verifiez le niveau de liquide de frein ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheV1253, le 27/10/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous avons eu le même soucis et cela provenait d'un défaut d'ampoule à l'arrière !!! Une fois les ampoules changées plus de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC6985, le 27/10/2016 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même avis que Jacques bougies de préchauffage j'ai eu ce problème vu sur plusieurs forum et bingo après changement bougies plus de message

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisH2903, le 27/10/2016 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok bjr vos temoins allumes abs vsc et trc off sont lies en meme temps avec mise en puissance reduite ou securite de votre moteur vous ne montez plus les cotes que a 45/50kmh si c est le cas il s agit de votre fap (filtre a particules) qui est colmate ou bouche voir la vanne egr defectueuse c est simple pour debouche remettre en fonctionnement le fap roulez le moteur bien chaud avec le compte tours a 3000tours mn en ne passant pas la vitesse superieure voir 3eme ce pendant 30mn environ refaire l operation partiellement ensuite si necessaireet apres 2 arrets ou demarrages en principe tout redeviens normal et vos temoins sont eteints(voir si la vanne egr n es pas bloquee ou a un probleme la nettoyer mais par contre la pour voir le defaut garage obligatoire avec la valise mise sur le calculateur sinon visite au garage qui va en plus nettoyertout le systeme echappement etc pour environ 150e bien sur
par contre pour oublier ces ennuis et je parle en connaissance de cause moi meme je n y croyai pas ne roulez plus avec du carburant de grande surface que du carburant de station petoiliers bien connus utilisez du gazoil premier ou exxellium et il y a longtemps que ces defauts ont disparus pour moi de plus la marche du vehicule reprises en cote et consommation sont au top neanmoins vous pouvez faire nettoyer tout le circuit de temps en temps bref c est le cadeaux de nos chers ecolo vanne egr filtre a particules qui ne servent a rien sinon a etre (emmerder) l on ne peut mieux le dire enfin 3000tmn moteur chaud 30mn c est tout
jl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC3786, le 27/10/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est peut etre la vanne EGR qui est encrassée. Cela m'est arrivé et après un nettoyage tout est rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC6063, le 27/10/2016 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce problême est arrivé 2 fois. Une fois pour vanne EGR encrassée et une fois pour une des bougies de préchauffage défaillante; Dans les 2 cas le diagnostic à la valise TOYOTA m'a couté 50 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevazingo2015, le 27/10/2016 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J ai régulièrement le même problème que vous. Je fais nettoyer les vanne erg.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceH6357, le 27/10/2016 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma Toyota avensis 2003 je suis allé chez le concessionnaire qui à détecté un problème avec les bougies de préchauffage.
Cordialement
Patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheL7987, le 28/10/2016 à 07:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème, il s'agit d'un défaut détecté sir le système d'antipatinage. Pour ma part j'ai juste changé les plaquettes de frein avant et c'est revenu dans l'ordre. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JustineT8809, le 28/10/2016 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème mais je crois que l'abs ne s'allumer pas par contre VSC et TRC OFF était allumé et j'avais des trous parfois a l'accélération. J'ai fait un diagnostic. problème : bougies de préchauffage. Je les ai changé et Nikel depuis. Espérant avoir pu vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeopoldvilleK5492, le 28/10/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour CHERS TOUS
Il s'agit bien des bougies de préchauffage sans aucun doute
bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesT2056, le 29/10/2016 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

coupez le contact et remettre en route . les voyants s'eteignent !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...