Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2016
à 14:44
Avantage de l'avensis 2008
Avatar thumb
adn5833
3 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Comment éviter des pannes moteur
merci

Répondre
Réponse de Avatar0AgnesC5308, le 22/09/2016 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me suis Jamal's tombe en panne ET 230000km je n AI rien fait de particulier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcC9909, le 22/09/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

1/ faire l entretien régulièrement, vidange, plaquette de freins etc...
pour ma part j ais une avensis de 2007 2.2l diesel d4d vidange tous les 30 000km ou 2 ans.
a chaque vidange je fais filtre a huile et gasoil.

2/je fais le pleins de gasoil avec de l excellium ou autre gasoil supérieur, mieux raffiné plus additif , moins de cliquetis de l injection, plus chère mais, +100km parcourue par plein.(a voir) ou 1 sur 2.

3/et si c est une diesel comme moi surveiller les niveaux, surtout l huile moteur: 0.5 l pour 5000km jusqu'au 1/07/2008 après changement de la segmentation par Toyota plus de probleme.
a ce jour pas de probleme sauf ma vannes EGR que j ais nettoyer moi mêmes....je touche du bois..rires...

4/ et pour éviter les probleme d injection, si un jours vous arriver a une station pour faire le pleins et le citernier est entrain de décharger....sauver vous ............il est entrain de brasser toute la me.... dans la cuve.
allez voir ailleurs..

5/ attendre que le moteur soit a t° avant de pousser les rapports.

en vous souhaitant bonne route et longévité de votre Toyota.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisG3968, le 22/09/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avensis 2,2l 150cv
230000 kms au compteur et jamais tombé en panne, entretien régulier en concession,
Idem que Marc ne pas la pousser a froid par contre a chaud je n’hésite pas jouer du levier de vitesse et des montées en régime
Pour ce qui est de la vanne egr lorsque je roulais beaucoup en ville un nettoyage par an, depuis que je roule beaucoup plus et presque plus de ville je n'ai plus de soucis. Ce n'est pas une voiture pour la ville.
Bonne route
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...