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Bonjour!
Depuis quelques temps j'ai constaté que lorsque mon moteur est chaud (température normale après 3 Km) mon moteur a du mal a démarrer. c'est comme si que ma batterie est vidée. Après un temps de repos de 20 min, il redémarre normalement. J'ai changer ma batterie et refait mon démarreur, le problème est toujours là.
Merci infiniment de me faire part de vos idées si vous avez déjà rencontré ce problème.
Cordialement.. JH
Réponse de GLAR35122464, le 21/01/2018 à 16:47
Bonjour. C'est ma troisième Toyota Avensis (deux essence et une diesel) et e n'ai jamais eu un tel problème. Désolé, mAis je ne peux pas vous donner un conseil.
Envoyer un merci ?Cordialement, Georges
Réponse de shou25365243, le 21/01/2018 à 16:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non aucun problème de mon côté. Le problème ne viendrait pas d'un soucis d'injection ?
Cordialement
Réponse de Kwin-Toytoy, le 21/01/2018 à 16:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pouvez-vous svp nous préciser le modèle, l'année et l'alimentation en essence ou diesel? Merci par avance.
Réponse de chri65515666, le 21/01/2018 à 17:35
je n'ai jamais eu ce problème,mon avensis est de 2008,avec 150000 km,si c'est un diesel je pencherais pour un problème de pompe qui se désarmorce,le mieux est de vous rapprocher de votre concessionnaire toyota
Envoyer un merci ?cb
Réponse de MICAM44, le 21/01/2018 à 17:41
Bonjour oui un peu plus de news pour faire avancer le diagnostique. Les ref de votre véhicules et son entretien. Sur un diesel un defaut de demarrage a chaud peut etre lié à un défaut de compression sur une soupape, un injecteur qui alimente mal (grippage), un filtre a air tres sale voir obstrué. Coté cause electrique un soucis de gestion moteur lié à un défaut de capteur peut etre envisagé aussi. Capteur temperature defectueux, sur une essence le capteur pmh aussi. Est- ce arrivé d’un coup ? Est ce que c’est venu de manière progressive. Etes vous a jour de l’entretien filtre a air et filtre a carburant? J’ai remplacer sur mon avensis mon demarreur et ma batterie ces elements impactent le demarrage a chaud comme a froid sans distinction. @+
Envoyer un merci ?Réponse de MICAM44, le 21/01/2018 à 17:59
Bon je viens de voir que vous etes a la Réunion et que du coup c’est l’été chez vous. En plein été ma voiture a chaud démarre dificilement u
Envoyer un merci ?Réponse de Kananin, le 21/01/2018 à 18:18
Il faut peut-être regarder du côté de la pompe à carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de Jean hugues , le 21/01/2018 à 19:21
bonjour,
Envoyer un merci ?merci pour votre intéressement rapide à mon cas.
C'est une Toyota avensis verso D4D diesel année 2002. Elle 230 000 km et des poussières. Depuis 150 000 km, j'ai eu des soucis avec les mécanos du garage agréer Toyota. J'ai fini par faire les révision moi même avec des conseils de mécanos privés.
Sauf les gros travaux...
le soucis est arrivé progressivement et devient plus intense. On dirait soit un moteur difficile à tourner mais en "choquant" tout semble normal, soit un manque de puissance ou du courant au niveau du démarreur.
Je dois vérifier le cordon de masse reliant le moteur à la batterie...
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci
Réponse de MICAM44, le 21/01/2018 à 20:01
Désolé ma connexion bug et je ne peux pas rééditer sur ce site. Donc en plein été cela m’est deja arrivé lorsque j’avais plus de 30 degres, que la voiture venait de rouler a faible allure. Mon ventilateur se declenche alors souvent. Là pour redemarrer je dois insister sur mon demarreur alors qu’a froid quart de tour et c’est parti. Ici en Bretagne c’est tres rare de tenir avec ces temperatures excessives longtemps. J’attribue cela a un defaut gestion moteur calculateurs air / gasoil car on passant la voiture a la valise pas de code erreur. Apres cela peut avoir une explication a verifier qui pour ma part ne s´est pas reproduit une fois des temperatures de l’ordre de moins de 25 degres.
Envoyer un merci ?Faudrait l’avis d’un mappeur de gestion electronique. Ma voiture a 316000 kms et roule tres bien. Je ne me suis pas preoccupé de ce cas tres rare pour ma part qui se limite a un temps de demarrage de 4 secondes au lieu de 2 . Si votre cas est different un soucis de pompe ou d’injection peut en etre la cause.
Réponse de dac.54331624, le 21/01/2018 à 20:31
Moi le problème de démarrage se révèle après la non utilisation du véhicule pendant quelques jours malgré avoir changé la batterie !
Envoyer un merci ?Réponse de somm22144322, le 22/01/2018 à 14:38
Bonjour..
Envoyer un merci ?NON PAS DU TOUT AVEZ VOUS PENSER A VERIFIER VOS BOUGIES DE PRE HAUFFAGE?
CDT
Réponse de JosianeB1049, le 22/01/2018 à 17:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pas de soucis de ce type, ni d’aucun autre d'ailleurs a 180000 km. pour avoir eu ce problème sur une ford, je dirais: mauvaise masse du démarreur et de la batterie (bien graisser les connexions de masse)
salutations
Réponse de JULE66611165, le 23/01/2018 à 09:44
Bonjour
Envoyer un merci ?Désolé mais pas rencontré encore ce type de problème
Cordialement
Réponse de adn5833, le 25/01/2018 à 09:25
Bonjour JH,
Envoyer un merci ?je viens de régler ce même problème, pour mon cas il s'agissait des diodes de l'alternateur qui étaient défectueuses.
Veuillez voir de ce côté, bonne chance JH.
Réponse de BernardL8212, le 05/03/2018 à 23:26
non je n;ai jamais eu ce pb
Envoyer un merci ?