Notice TOYOTA Avensis

Forum TOYOTA Avensis

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Avensis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2018
à 17:54
Je suis au cameroun à douala, j'ai une voiture avensis 2003 d4d
Avatar thumb
aboubabakar
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Ma voiture D4D sort la fumée blanche depuis un temps, j'ai déjà changé le filtre à gasoil , filtre à huile ainsi que la vidange à la station TOTAL CAMEROUN, malgré cela la voiture sort toujours la fumée blanche, l'huile manque de temps en temps et la voiture roule normalement

que dois-je faire pour résoudre ce problème? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Kwin-Toytoy, le 27/03/2018 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Quel est le moteur de l'avensis? Est ce le moteur 2.2 ou 2L? La fumée blanche, est-elle permanente ou ponctuelle?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delaluere, le 27/03/2018 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Première chose a faire vérifier le liquide de refroidissement, sa couleur et sa quantité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rogerro, le 27/03/2018 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel est le kilométrage au compteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Euhl'GrosNaZe, le 27/03/2018 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Cela ressemble à une fuite d'eau de refroidissement qui débouche dans 1 ou plusieurs cylindres et qui se transforme en vapeur suite à la combustion du gas-oil.
De nombreuses culasses ont été changées sur les Avensis D4D (et peut-être d'autres modèles à moteur D4D) pour des fêlures dans l'aluminium, prises sous garantie par TOYOTA. Pour un modèle 2003, il y a fort peu de chance que TOYOTA participe aux frais.
Bon nombre de voitures ainsi affectées roulent dans cet état ce qui nécessite de remettre à niveau le liquide de refroidissement.

Bonne route malgré tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Euhl'GrosNaZe, le 27/03/2018 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La consommation d'huile n'a peut-être aucun rapport avec le problème de consommation de liquide de refroidissement.
Si l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile est recouvert d'une 'mayonnaise', c'est que du liquide de refroidissement passe dans l'huile au travers d'un joint endommagé.
Si de l'huile passait dans les cylindres, elle serait consumée et génèrerai une fumée bleue à l'échappement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simplerde, le 27/03/2018 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je dirais joint de culasse HS, vérifier le liquide refroidissement et niveau huile moteur.
Ou alors déréglage de l'injection mais là je vois pas trop comment...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titophde3, le 28/03/2018 à 05:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai eu le même problème, fuite de joint d'injecteur fumée blanche et petit bruit comme un claquement, juste mettre la ventilation et si vous avez des odeurs d'échappement ne pas cherché plus loin.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serg16263143, le 28/03/2018 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ne serait-ce pas un problème de joint de culasse?
Pour savoir, regardez si vous ne voyez pas une sorte de mayonnaise en bout de la jauge d'huile moteur ou si le liquide de refroidissement ne se perd pas avec l'échappement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YBAS66, le 29/03/2018 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A contrôler les fruités, l'ensemble

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aboubabakar, le 29/03/2018 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous merci pour vos contributions, je pense avoir une bonne solution car je suis débutant sur le moteur diesel D4D. ET surtout car ici au Cameroun on est habitué au moteur des années 90 à 99 c'est à dire 2c, 4e, 4A ......7A. nos mécaniciens ne maitrisent pas les moteurs des années 2000 à nos jours, raison pour laquelle les moteurs VVTI et D4D ne sont pas la bien venu

Comment peut-on apprendre à depaner ces moteurs en ligne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daltonx23, le 31/03/2023 à 02:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sur quel type de moteur et de quelle année avez vous eu ce problème ? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur TOYOTA
5 débats
En cours...