Forum TOYOTA CARINA E

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA CARINA E, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA CARINA E sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2017
à 17:35
Renseignements, fusibles, notice
Avatar thumb
Santiagodu30
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voilà, sur ma Toyota Carina E de 12/1997, le voyant clim s'allume mais le moteur de la clim ne tourne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Un fusible grillé, lequel ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeromeF9536, le 31/05/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est une diesel ? la clim sur ce modèle en diesel ne tient pas longtemps (en tout cas pas 20 ans) quand j'ai acheté la mienne d'occasion j'avais dû faire réparer un tuyau de la clim qui se fissure à la longue avec les vibrations. C'est le mécano de Toyota qui m'avait indiqué que c'était un problème sur la série.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoH3748, le 31/05/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir un fusible de grillé un relait ou si votre clim n as pas tourné depuis un certain temps joins moteur clim collés regardez le livre d entretien pour les fusibles pour le reste c chez toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dogmatik, le 31/05/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui ou compresseur de clim Car Moi aussi j avais une fuite et tous les ans je devais recharger la clim.Sinon garder ce modèle précieusement Car meme mercedes n est pas fiable.Et surtout les nouveaux modèle ne feront jamais autant de kilometre la mienne avait 460 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeG2598, le 31/05/2017 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même voiture, problème analogue, dans mon cas c'est le compresseur, dont le prix est plus élevé que celui de la voiture. J'ai oublié la clim. Après 340000 km je ne vais pas pleurer. Mai je vous suggère de faire confirmer le diagnostic chez TOYOTA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieC4212, le 01/06/2017 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que la ventilation marche normalement ,car c'est le ventilateur qui actionne la climatisation et il arrive souvent que l'une ou plusieurs positions de la ventilation soit défectueuse. ,dans ce cas ce n'est donc pas la clim qui pose problème .
Essayer avec la ventilation " à fond " .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieT3051, le 01/06/2017 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Carina E de 94 n' pas de clim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelT3015, le 01/06/2017 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela signifie une fuite, il ne faut pas seulement recharger, il faut deja rechercher la fuite, la réparrer et contrôler l'etanchéité du circuit avant de recharger ! c'est une obligation définie par la réglementation
Si cela venait du fusible le voyant ne s'allumerai pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoH3748, le 01/06/2017 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le meme problème tuyau clim fissurée réparation faite ça a tenue 6 mois mais je ne me plain pas de cette carina de 98 je n ai changé que le radiateur les armotisseurs arrière et vidé le pot cata

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier66512522, le 04/06/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Carina E, j'ai essayé de remettre du gaz, ça na pas marché, micro fuite dans le système, possibilité d'ajouter un produit pour tenter de boucher la fuite mais sans être sur du résultat. Si vous n'avez pas essayé de remettre du gaz vous pouvez tenter le coup, normalement le garage qui fait le niveau, ne compte pas la charge si ça ne fonctionne pas et récupère le gaz qu'il a chargé. Pour ma part, j'ai laissé tomber ( un petit geste pour la couche d'ozone et pour mon portefeuille! )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...