Notice TOYOTA CELICA

Forum TOYOTA CELICA

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA CELICA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 19:40
Moteur qui broutte
Avatar thumb
beru83
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai une célica modèle coupé 1995 175 chevaux, de temps à autre elle broutte beaucoup et en accélérant fort ça repart bien...
Au départ le pensais que cela venait du bouchon de réservoir d'essence car quand je l'ouvrais il y avait une forte aspiration d'air; mais malgré que je le serre plus du tout, cela revient... j'ai l'impression que quand le réservoir n'est plus trop plein...Qui peux m'aider? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Ludi16, le 18/11/2014 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Moi je dispose d'une celica VVTI de 2000, je ne sais pas trop si y'a eu beaucoup de changements moteurs effectués entre ces modèles, mais moi avant d'acheter la mienne, elle broutais beaucoup aussi, et au final c'etait un problème de debimètre, car c'est lui qui joue un rôle important pour la mesure de la température de l'air et de sa masse. Donc s'il est défectueux, le calculateur reçoit des infos erronées et en conséquence une consommation d'essence plus importante car l'optimisation du rendement devient plus difficile avec ces mêmes infos erronées .. Donc si c'est quand ton réservoir est plus trop plein, ça pourrait venir de ce problème .. Si ça vient bien du debimètre, il faut changer la pièce mais elle ne coûte pas excessivement chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goody64, le 18/11/2014 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , y a t'il déjà un pot catalytique sur cette version ? Si oui , voir de ce côté , et sondes lambda... vérifier aussi que les bougies sont bien appropriées au niveau chaleur . le témoin "engine" est-il allumé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beru83, le 18/11/2014 à 13:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, oui il y a un catalytique...les bougies sont les mêmes que celles d'origine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...