Notice TOYOTA CELICA

Forum TOYOTA CELICA

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA CELICA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2016
à 09:23
Notice entretien celica t23
Avatar thumb
Dbernaere
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je cherche a cerner ce vehicule en vue d'un hypothetique achat. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0goody64, le 26/02/2016 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ... merci d'être plus précis ... Que voulez vous savoir ?
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chechen95, le 26/02/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai conduit et acqueris plusieurs marque de voiture , honnêtement c'est un modèle increvable économique pour 9 cheveux je suis parti avec en vacance dans un pays dont je ne citerai pas le nom , plein de poussière chaleur infernal route cassée, 3 mois de torture et elle ne m'a jamais lâché .
Attention je parle du modèle phase 2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goody64, le 28/02/2016 à 12:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas connu la phase 2 , la mienne affiche 312.000 kms ... Nouvel embrayage , amortisseurs arrières , pot catalytique à 300000 ... Moteur qui commence à consommer de l'huile , mais c'est une grand-mère qu'il faut respecter . Pour le reste , fiabilité convenable . Modèle intemporel . je l'ai équipée d'un bloc 2din radio/gps/bluetooth , écran 7 pouces ... Cuir intérieur renouvelé ... Points négatifs : la monte / taille des pneus , devenue "hors normes" ; le siège conducteur , basculant manuellement et ne possèdant pas de "mémoire" pour le remettre en position avec le réglage initial pour le conducteur... Comme en 85 , j'avais une R5 GT Turbo avec un bon système pour ça , je n'ai jamais compris pq les Nippons n'ont jamais pensé à ça en 2000... Dommage . Pour le reste , excellente voiture du dimanche . Elle est à la retraite ... ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dbernaere, le 01/03/2016 à 06:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes ces precisions. En fait, en parcourant le net, j'ai vu tellement de cas de casse moteur que j'en venais a douter du moteur 1.8 vvti. C'est la rzison pour laquelle, il y a 6 ans, j'avais finalement pris une mx5 na alors que la mrs avait ma preference. Le pb du dossier a l'air d'etre commun a bien japonaise, j'ai la meme chose sur la honda accord coupe ... Pour ce qui est des pneux, qu'elle est la monte d'origine ?
Grand merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Neo Keyser Soze, le 01/03/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'en suis entièrement satisfait. C'est une voiture increvable, demandant très peu d'entretien (chaîne de distribution) et avec laquelle on prend plaisir à conduire. Quelques petits défauts très mineurs comme cités plus haut
Concernant le moteur et ses faiblesses connues, il faut absolument privilégier une phase 2.
La phase 1 est équipé de la version ZZ-FE qui casse souvent à cause d'une surconsommation d'huile non surveillée.
Toyota a réglé le soucis sur la phase 2 avec le moteur version ZZ-GE.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...