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08/12/2016
à 00:04
Faiblesse de vitesse
zakour 28 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel
2
Bonjour.la vitesse devient tres faible ne depasse pas 80 km/h . Degage une forte fume noir . Merci
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Réponse de LaurenceD5435, le 08/12/2016 à 12:58
Bonjour, Si votre véhicule est un diesel regardez du coté de votre vanne EGR (généralement encrassée lorsqu'on ne tire pas assez sur le moteur ou lorsqu'on fait beaucoup de trajet urbain).
Envoyer un merci ?Réponse de isselmou, le 08/12/2016 à 13:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?vous pouvez vérifier la vanne EGR, le blocage du cette vanne il faiblesse la vitesse et il dégage de fume noir.
Salutation
Réponse de FabriceR1029, le 08/12/2016 à 13:16
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu le même soucis
Le garagiste a simplement changé le filtre à gasoil complètement encrassé
J'ai aussi tout retrouvé la puissance du véhicule
Réponse de ThierryG7787, le 08/12/2016 à 13:20
Peut-être un la vanne EGR encrassée (assez simple a faire soi même,voir tutos sur le net).
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceD1976, le 08/12/2016 à 13:22
peut etre la vanne egr tres encrassé ? !!!!
Envoyer un merci ?Réponse de JosianeG8589, le 08/12/2016 à 13:27
Je viens d'avoir le cas. Changement filtré à gasoil,filtré à air et nettoyage du FAP. Marché nickel maintenant.
Envoyer un merci ?Réponse de ChristineL7780, le 08/12/2016 à 13:38
Désolée je n'en ai aucune idée mis à part un problème de turbo ???
Envoyer un merci ?Réponse de Gerald38350, le 08/12/2016 à 14:10
Bonjour
Envoyer un merci ?si ça fume vraiment noir ça peut être l huile qui passe dans la chambre de combustion et c est grave. ... mais le manque de puissance me fait plus penser au filtre gasoil à changer. Vous nous direz.
Réponse de BriceC9895, le 08/12/2016 à 14:18
Verifiez les bougies aussi
Envoyer un merci ?Réponse de RoselineV6464, le 08/12/2016 à 15:12
Pour moi c'était le calculateur ! Facture un peu salé surtout chez toyata !!
Envoyer un merci ?Réponse de MANGALL, le 08/12/2016 à 15:37
Bon après-midi,
Envoyer un merci ?Je crois qu'il faut regarder le filtre à gasoil et tout redevient normal.
Regarde aussi si par mégarde vous n'avez pas touché au réducteur de vitesse.
Courage
Réponse de FabriceD1976, le 08/12/2016 à 15:51
si vous roulez qu'en ville mais tres peu sur des grands axes et que vous tres (trop!!! ) tranquille , il y a fort a parier que c'est la vanne egr
Envoyer un merci ?Réponse de NoelV4411, le 08/12/2016 à 16:25
Vanne EGR ! Un grand classique... je l'ai déjà changée. Voyant moteur éclairé ou pas ?
Envoyer un merci ?Réponse de RudyV9645, le 08/12/2016 à 16:32
même réponse.
Envoyer un merci ?vanne egr ou filtre à gasoil. rien de bien méchant.
bon courage
Réponse de StephaneL7973, le 08/12/2016 à 16:59
C'est le turbo, soit la durite est fendue (prix qqes euros) soir le turbo est mort mais c'est plus rare et la ça coûte bcp plus cher.
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianN4590, le 08/12/2016 à 18:32
Je pense au joint de culasse.Un diagnostic par un pro s impose rapidement
Envoyer un merci ?Réponse de MarielleO7363, le 08/12/2016 à 18:59
J'ai eu deux fois ça vanne egr encrassée une fois nettoyée c'était breparti j'avais aussi les voyant moteur et trc off allumé
Envoyer un merci ?Réponse de LucienG3401, le 08/12/2016 à 20:16
Bonsoir
Envoyer un merci ?Si vous avez un diesel, vous pouvez vérifier le filtre à air. C'est une opération simple. Ensuite, je pense plus un problème d'injecteurs. Vous devez voir un diéséliste.
Réponse de FranckD4183, le 08/12/2016 à 21:20
Bonsoir, c'est la vanne egr ou filtre à gazoil : pour la vanne egr il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour la decrassée et ainsi retrouver de la puissance et pour le filtre à gazoil il faut le remplacer sauf si l'entretien de votre vehicule est fait régulièrement. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de DidierA4531, le 09/12/2016 à 06:58
Vanne egr à nettoyer facile à faire explication sur internet
Envoyer un merci ?Réponse de DidierA4531, le 09/12/2016 à 06:58
Vanne egr à nettoyer facile à faire explication sur internet
Envoyer un merci ?Réponse de zakour, le 09/12/2016 à 08:45
Salut a tous et merci le probleme existe dans la vanne egr
Envoyer un merci ?Réponse de LaetitiaL7377, le 09/12/2016 à 08:55
Bonjour, Je pense fort que c'est le joint de culasse à changer.
Envoyer un merci ?Réponse de zapateroo, le 09/12/2016 à 21:56
Bonjour ça peut être turbo abîmé
Envoyer un merci ?Réponse de AlexandreW1157, le 10/12/2016 à 10:05
bonjour, c'est un encrassement du moteur ! le conseil; c'est ce que j'ai fais pour la mienne c'est de faire des pleins de gaz-oil total exelium pour décrasser le moteur!! depuis que je met ce gaz-oil , plus de problèmes de vanne egr et le filtre a particule reprend son fonctionnement normal..(auto regeneration) qu'il ne faisait plus!!e
Envoyer un merci ?Réponse de FranciscoB5911, le 10/12/2016 à 22:07
Bonjour, effectivement, je penche plus pour la vanne EGR qui serait encrassée. Le colmatage filtre a gasoil est également possible mais peu probable. La vérification de l'un comme de l'autre est somme toute assez simple. Dans le cas du filtre à gasoil, vous aurez déjà une idée si le ralenti moteur n'est pas régulier ( clim coupée évidemment ). Si ce n'est pas le cas, alors ouvrez le bocal de votre filtre et voyez son état. Comptez une trentaine d'euros sur oscaro. Si le ralenti est bon, il va falloir déposer la vanne EGR qui se trouve en général sur la partie haute du moteur, souvent contre la cloison habitacle. C'est une grosse pièce en fonte tenue par quatre vis et une prise électrique. Elle se dépose assez facilement. Il faut l'ouvrir et bien nettoyer le clapet et l'axe coulissant de cette vanne. ATTENTION ! Surtout pas d'huile sur l'axe ! Utilisez un solvant volatile pour nettoyer les éléments. Après ça, essayez de la faire coulisser. Si le clapet coulisse de manière régulière, remontez le tout et faites un essai sur route en poussant le régime moteur lorsque ce dernier est bien chaud.
Envoyer un merci ?En espérant que cette réponse vous sera utile.e
Réponse de djegui raphael, le 12/12/2016 à 08:48
Bonjour monsieur ZAKOUR
Envoyer un merci ?Vous ne dites pas les investigations que vous avez déjà essayées.
Si votre véhicules est d'âge avancé ou si vous en faites un usage '' sévère'', je vous suggère de voir du côté des pistons ; leurs segments ne seraient ils pas usés?
Réponse de YounesO7521, le 12/12/2016 à 21:24
j ai eu le même problème il faut débranché la fiche du debimetre d air est roulée en troisièmes a 80km/h pour decrasse le moteurs apres si la voiture roule normale comme avant sans mettre la fiche
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