Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 17:42
Activation climatisation et ventillation
Avatar thumb
celineS9456
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un problème avec la ventilation de ma voiture achetée il y a deux ans. Je n'ai ni climatisation ni chauffage, est-ce que ça vous est déja arrivé ? Peu etre que je me trompe dans les réglages, je ne sais pas....
Je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Mouradb8671, le 24/10/2016 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Vérifie les fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AltaïrUs, le 24/10/2016 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en ce qui concerne la climatisation, c'est censé être un circuit de liquide à part du chauffage, car le chauffage, c'est l'air chaud du moteur qui est emmené par le liquide de refroidissement vers un deuxième radiateur derrière le moteur (le premier étant à l'avant du moteur, que l'on voit facilement en ouvrant le capot). Les raisons les plus courantes d'une absence de chauffage est bien souvent un manque important de liquide de refroidissement potentiellement causé par une fuite de liquide de refroidissement. Je te conseil donc fortement de verifier ton niveau de liquide de refroidissement, et d'en remettre si necessaire. Pour la clim, il y a chez toute les marques des problèmes de fuites du liquide aussi, mais je ne connais pas assez le fonctionnement précis des climatisations.
J'espère que ça vous aidera. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeR4977, le 24/10/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce que ça fonctionnait antérieurement ? Pour vérifier s'il s'agit d'une erreur de réglages, mieux vaut reprendre le manuel d'utilisation .
Pas très aidante ma réponse !! Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyC2493, le 24/10/2016 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le seul problème que j'ai eu c'était que mon filtre à air était tout encrassé. Ça bloquait donc l'entrée de l'air. En le changeant, ma ventilation a de nouveau fonctionnait correctement. Maintenant je change ce filtre tous les 30.000 kms et je n'ai plus eu aucun probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickJ6523, le 24/10/2016 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
il faudrait déjà savoir si vous n'avez pas du tout de chauffage et de clim , ou très peu .
pour ma part la clim ne refroidissait pas beaucoup et très peut d'air. il y a un filtre a pollen dans la boite à gant qui doit être changer régulièrement ( voir sur le manuel ) c'est par la que passe l'air extérieur qui sert pour le chauffage et la clim ....à voir
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP4892, le 24/10/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non, je n'ai jamais eu de problème concernant le chauffage ou la climatisation de mon Toyota Corolla Verso de 2004 qui totalise plus de 368 000kms au compteur.
Avez-vous interrogé le chef d'atelier de votre concession Toyota?
Cordialement.
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandD9731, le 24/10/2016 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous êtes de quelle ville, je suis de Toulon, si vous êtes proche je peux vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieannickB5574, le 24/10/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non jamais eu de tel problème .bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasF2746, le 25/10/2016 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai déjà eu mon radiateur percé, plus d'eau du tout dans le système, aucune surchauffe moteur sauf dans les gros bouchons, et plus de chauffageou presque, idem pour la clim, changement du radiateur et tout est revenu a la normale, ps: Toyota croyait que ça venait de la culasse, même si ça expliqué pas les pb de chauffage/clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasF2746, le 25/10/2016 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

et j'ai une corrola 2003

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineM8308, le 27/10/2016 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Toyota Corolla D4D (2003) 200 000 km.
Ma clim fonctionne parfaitement en froid, mais plus en chaud. Il s'agit du petit moteur (toute petite pièce qui tient dans la main) qui permet de passer en chaud ou en froid qui est HS. Coût de la pièces uniquement dispo chez TOYOTA 160 €. Effectivement il doit s'agir d'un problème récurrent chez TOYOTA au bout d'un certain nombres de km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesS1336, le 09/11/2016 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai une corolla essence de 2004 avec 215 000 km , j'ai effectivement des problèmes de clim qui ne fonctionne pas, je vais devoir aller faire une recharge de fluide pour le circuit de clim chez le garagiste ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...