Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 09:15
Démarrage difficile le matin
Avatar thumb
seyive2004
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
J'ai un petit soucis avec je crois le démarreur de ma Toyota Corolla.
Depuis quelques jours quand la voiture reste au repos pendant un bon moment(toute une nuit par exemple), quand je démarre la voiture, ça ne marche pas du premier coup, c'est la deuxième tentative qui réussi.
Je ne crois pas que ce soit un problème de batterie vue que je l'ai remplacé il y a à peine 3 mois.
Pouvez vous m'aider svp?qu'est ce qui peut être à l'origine de ce problème?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0All.7473, le 03/01/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , ce sont les bougies de préchauffage ,bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckM7528, le 03/01/2017 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème, pas de souci détecté avec la valise de diagnostic.
Peut de temps après, joint de culasse HS !!! .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serg44451121, le 03/01/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
ou si votre véhicule est une essence, possibilité de mauvais contact sur le bouton start ou le contact de pédale de débrayage autorisant le démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamT8868, le 03/01/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Nous avons la même chose avec notre corolla verso D4D. Nous avons changé les bougies de préchauffage mais cela n'a pas changé grand chose mais si vous ne l'avez pas fait, contrôlez quand même vos bougies
Aussi, votre voyant bleu (capteur de température) s'allume-t-il et s'éteint-il correctement ? Vérifier aussi votre boitier de préchauffage....
Pour nous, nous allons essayer de pomper sur la pompe d'amorçage de gazoil deux ou trois coups avant de démarrer. Vous pouvez aussi essayer mais il faut le faire sur plusieurs jours. si en faisant cela le véhicule démarre correctement, cela voudra dire qu'il serait bien de mettre un anti-retour pour éviter la prise d'air.
Je vous indique cela sur les conseils de mon compagnon mécano qui cherche à résoudre ce petit souci sur la voiture... sinon Toyota c'est du bon véhicule costaud, dans la famille nous en avons pas mal. bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamT8868, le 03/01/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Nous avons la même chose avec notre corolla verso D4D. Nous avons changé les bougies de préchauffage mais cela n'a pas changé grand chose mais si vous ne l'avez pas fait, contrôlez quand même vos bougies
Aussi, votre voyant bleu (capteur de température) s'allume-t-il et s'éteint-il correctement ? Vérifier aussi votre boitier de préchauffage....
Pour nous, nous allons essayer de pomper sur la pompe d'amorçage de gazoil deux ou trois coups avant de démarrer. Vous pouvez aussi essayer mais il faut le faire sur plusieurs jours. si en faisant cela le véhicule démarre correctement, cela voudra dire qu'il serait bien de mettre un anti-retour pour éviter la prise d'air.
Je vous indique cela sur les conseils de mon compagnon mécano qui cherche à résoudre ce petit souci sur la voiture... sinon Toyota c'est du bon véhicule costaud, dans la famille nous en avons pas mal. bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marv44324536, le 03/01/2017 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème sur ma Corolla et après passage chez le garagiste, il s'agit bien d'un problème de démarreur. Il m'a conseillé de le remplacer (chose que je n'ai toujours pas faite) pour environ 300€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abouamar, le 03/01/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce les bougets de préchauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineD5820, le 03/01/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour si c'est une essence, pbl humidité,de bougies,d,alternateur?
Si diesel quand il fait froid
Il faut prolonger le préchauffage,voire,ne pas démarrer tout de suite. On peut même retourner la clef au 0 et refaire un coup de préchauffage, oui TOUJOURS DÉBRAYER en lançant le moteur,sans accélérer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pilo34625156, le 03/01/2017 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même réponse que All7473...Bougies de préchauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL6529, le 03/01/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé de ne pouvoir répondre à votre demande. Ma voiture dort dans un parking à l'abri. Mais il arrive quand je suis à la campagne que cette petite démarre au 2° coup de démareur...j'insiste et c'est parti.!
Celle ci étant de l'année 2000 je ne lui en veut pas trop. Pas de panique et bonne route.5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineD1465, le 03/01/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème.; Par contre il faut parfois attendre un peu plus longtemps le pied sur l'embrayage pour qu'elle démarre par rapport au période plus chaudes. Avez vous essayé cela plutôt que de tenter de redémarrer ?e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineC2701, le 03/01/2017 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pas les bougies de préchauffage on les a changées et on a le même problème !! Ce serait un problème d'injecteurs... passée deux fois à la valise pas trouvé! On va la repasser chez Toyota cette fois... à suivre!!!i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr36214536, le 03/01/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai signalé ce problème chez Toyota, pas de réponse précise. Cela arrive quand il fait froid et/ou humide. Les bougies de préchauffage peuvent tenir 300000 km.
Démarrage plus rapide si on pompe un peu sur l'accélérateur.
Pour les techniciens il y aurait une entrée d'air dans le circuit de démarrage favorisée par le froid (moins de pression)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavyL2729, le 03/01/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Démarreur ! il se change par le côté en enlevant la batterie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentP7708, le 03/01/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous ne dites pas quel modèle vous possédez, comme si tout le monde devait avoir un diesel...
Essence : vérifiez que lors du dernier changement de batterie on ne vous ait pas mis une 45 Ah. Ce véhicule nécessite une 55 Ah, d'où une charge insuffisante pour fournir au démarrage.
Sinon vos bougies d'allumage ont-elles été changées ? Depuis combien de km ?
Diesel : bougies de préchauffage dans quel état ?e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0m.ka35562255, le 03/01/2017 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Lorsque j'ai eu ce problème le simple changement de batterie à suffit mais le plus simple serait d'interroger directement Toyota service après vente.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreD7323, le 04/01/2017 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n est pas rencontre ce probleme mais peut etre que vous n enfoncee pas sufisament la pedale d embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WENDMETTA, le 05/01/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. Il est probable que ca soit les bougies de préchauffage du demareur.moi j' ai changer les miennes et ca repond maintenant bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieD7467, le 05/01/2017 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème effectivement quand les températures baissent : rien de grave, juste changer les injecteurs ou gicleurs. Intervention qui dure peu de temps en ayant les pièces de rechange. Maximum 1/2. 3/4 ,h d'h. Ma Toyota Corolla a 16 ans en seconde main... Très bon vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieD7467, le 05/01/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oups ! diesel 2L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AngeloP7842, le 09/01/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec les vagues de froids il y a de forte chance pour que ce soit les bougies de préchauffage, si c'est bien un diesel. J'ai actuellement le même problème sur ma Toyota corolla 115d4d. C'est une pièce peu onéreuse. Je vous recommande de remplacer les 4.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...