Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2017
à 20:11
Changer une ampoule
Avatar thumb
fghgrt
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,est ce facile de changer une ampoule sur les optiques avant?? ou dois je passer au garage? merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0JacquesB5942, le 07/04/2017 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai déjà fait et c'est facile , il suffit dedéclipser.pas besoin d'aller au garage.
JACANAHI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaguyA8141, le 07/04/2017 à 04:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais même qu'il faut aller dans un garage Toyota, car j'ai eu ce problème et je suis allée chez un petit garagiste, il m'a changé l'ampoule après avoir bataillé un long moment, il m'a pris 27 euros et ensuite les feux de croisement n'étaient plus réglés au même niveau. Je pense qu'il a cassé quelque chose.
Au cours d'une révision chez Toyota, ils m'ont dit que le mécanisme était défectueux et que le remplacer coûterait 270 euros !!!! Bref... Je suis restée avec mes feux de croisement mal réglés !
Récemment j'ai dû faire changer l'ampoule de l'autre optique, je l'ai fait chez Toyota, cela m'a coûté
11 euros.
Voilà .Bon courage !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaguyA8141, le 07/04/2017 à 04:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, j'avais cru comprendre que vous aviez un véhicule Toyota comme moi.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelG2026, le 07/04/2017 à 06:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
personnellement, je ne m'y suis jamais risqué. Il semble que ce soit une constante chez Toyota que de rendre les ampoules inaccessibles. Je laisse donc faire le garagiste. Il le fait souvent gratuitement. Ce qui n'empêche pas de donner un pourboire ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaryB1110, le 07/04/2017 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour alors sa dépend de. L'ampoule et de la place que vous avez dans le derrière les phares mais sinon allez chez un Toyota il vous la remplacer et vous allez juste payé L'ampoule à Toyota et une pièce au mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeM4191, le 07/04/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En principe le carnet d'entretien fournit l'indication du démontage. Inutile de passer au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TimotheR1334, le 07/04/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend l'ampoule, si c'est les feux de croisement tu y a accès, mais les feux de route soit tu demontes les optiques, soit tu vas au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucP2569, le 07/04/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le mieux est de passer chez un garagiste car c est vraiment insoluble pour un non bricoleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB5707, le 07/04/2017 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , sur une Corolla de 1996 , cela ne pose pas de problème , il faut simplement faire attention au sens de pose , l'ampoule est pourvue d'ergots qui s'imbriquent dans le phare (sinon la façon de faire est expliquée dans le manuel d'entretien de la voiture). cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricJ8087, le 07/04/2017 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
C'est faisable.
Un peu compliqué car il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer les mains.
Sinon il n'y a rien à démonter. C'est accessible.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AltaïrUs, le 07/04/2017 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel version de Corolla avez-vous? Car j'ai eu une ae111 phase 1 (1997 - 1999), et maintenant une ae121 (2002 - 2008). Sur la ae111, c'est très simple, on ne manque pas de place car le moteur 4E-FE laisse plein de place de part sa taille. Pour la ae121, cela est simple pour l'optique avant droite mais la clim peux un peu gêner pour bien voir ce qu'on fait, et pour l'optique de gauche, il faut reiter la batterie car elle est juste devant la trap pour accéder au ampoules du feu de croisement et du feu de position. Pour les feux de routes, comme a dit TimotheR1334, le plus simple et de démonter l'optique, mais ce n'est pas compliquer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelS9056, le 07/04/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est simple a changé seule. par contre cela n'est pas aisé. pour passer la main. mais comme toutes les voiture.
par contre il faut changer les DEUX ampoule a la fois. c'est du H7.
si non les ampoule vont clacquer chacun leur tour.

pour info je dispose de 4 pneu hiver Michelin alpin à vendre . je n'ai plus la Corolla. mais l'Aventis. du coup je n'ai plus besoin des pneu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlfredW4728, le 07/04/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, tout a été dit.
Pas besoin d'aller en garage mais vous n'avez pas dit quel modèle vous avez.
Si c'est même que le mien, je vous ferai parvenir des photos demain (Il faut que je connaisse votre adresse email pour cela.

Alfred a.d..weyers@cegetel.net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarineG1784, le 08/04/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.je suis allée chez Toyota pour faire changer deux ampoules : cela a été rapide , et cela ma coute 17 euros pièce...pas besoin de perdre son temps et son énergie à aller les acheter et le faire soi même !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...