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Bonjour à tous,
juste pour vous faire partager mon retour sur l'intallation GPL. Voilà trois ans et demi que je roule au GPL (installation prints pour 3800 euros) aucun soucis sur 70 000 kms. Juste un tout petit mais qualifié de "normal", le véhicule s'est mis à caler lors du basculement essence/gpl. Il s'agit d'une pièce style rondelle de 1.5cm de diamètre dans le détendeur qui s'encrasse en bouchant un petit trou.Ce sera récurant ( tous les 50 000 kms environ) car les cuves stockant le gpl contiennent de la parrafine qui forcément vient à la longue obstruer ce petit orifice.Ce n'est pas grave (coût 130 euros environs tous les 50000 kms) ce qui permet par la même occasion de réviser l'installation.
Merci
Réponse de lolofj, le 19/07/2016 à 19:55
Bonjour
Envoyer un merci ?Je pense pas que c'est de la paraffine , c'est du graphite ! Lorsque qu'ils entretiennes les pompes, ils utilisent des graisses graphités ( ce qui résiste le mieux d'après les techniciens de maintenance )
En revanche sur mon fj qui également equipé du Gpl que depuis 35000kms avec du prints et un flash lub en additionnel , j'ai régulièrement un défaut moteur. Les 2 codes défaut lié à la vanne canaliser ... Autrement tout est parfait
Réponse de niagarafalls, le 19/07/2016 à 22:24
Bonjour;
Envoyer un merci ?Perso je laisse mon véhicule dans sont état d'origine.
Et j'en suis super content. Au départ le constructeur à mis au point une belle mécanique pourquoi la modifier.
Super Engin .
Bye
Réponse de didierfaure, le 20/07/2016 à 13:35
Merci pour la rectif, lash lu aussi pour le mien bien que j'ai lu que ce n'étais pas nécessair sur ces moteurs mais abondance de bien..... par contre la modif en question reste des plus intéressantes : longévité du moteur, moins polluant, et coût à l'utilisation non négligeable.
Envoyer un merci ?Bonne route