Notice TOYOTA HIGHLANDER

Forum TOYOTA HIGHLANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA HIGHLANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2016
à 00:22
De la fumée blanche sort du pot d'échappement
Avatar thumb
DIOPHACCP
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la famille, j'ai une highlander 2006, le matin a la première heure, si je mets le moteur en marche que je laisse ralentir pendant environ 1mn, de la fumée blanche sort du pot d'échappement puis s'arrête en moins de 2mn. Quelle doit être la cause??
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1Batiana, le 15/09/2016 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.

La fumée qui se dégage du pot d'échappement peut prendre trois couleurs différentes : noire, bleue, blanche. Chaque couleur a une signification précise:
- fumée noire : mélange trop riche en carburant ou trop pauvre en air, ce qui signifie la même chose. Dans ce cas il y a un défaut de fonctionnement du débit-mètre, ce qui peut survenir si votre sonde lambda est défectueuse.
- fumée bleue: présence d'huile dans la chambre de combustion. Ceci révèle un défaut d'étanchéité des segments autour d'un ou plusieurs pistons.
- fumée blanche: présence d'eau dans le circuit de combustion. Si cette couleur disparait après quelques temps comme c'est votre cas, pas d'inquiétude. C'est la combustion de la condensation qui s'est formée dans la colonne d'échappement lorsque le véhicule est resté au repos prolongé et en temps froid. Mais si la fumée blanche persiste, pensez à faire vérifier l'état de votre joint de culasse ou de la pompe à eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIOPHACCP, le 16/09/2016 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, mon cher,
Je pense bien que j'ai compris mon cas à travers votre fameuse contribution. Parce que je vous signale qu'avant la disparition de la ''FUMEE BLANCHE'', je constate des fines gouttelettes d'eau qui tombent de l'échappement, ce qui confirme votre troisième hypothèse.
"C'est la combustion de la condensation qui s'est formée dans la colonne d'échappement lorsque le véhicule est resté au repos prolongé et en temps froid"
car le véhicule passe la nuit dehors....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0amaig1, le 28/09/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
je pense que votre moteur est fatigué,quand une hihglander fait çà, soit le moteur a besoin de resegmentation, et au pire des cas il faut changer le moteur car le bloc moteur est nase, vous allez remarqué que le véhicule consomme beaucoup d'huile surtout sur les longs trajets
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...