Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2017
à 09:37
Batterie
Avatar thumb
DMM30082B
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Hilux de fin 1998. Deux batteries, une à gauche et une à droite : pourquoi ?
Une des batterie (sans doute ancienne) a chauffé et même "bouilli".
Plus assez de puissance pour démarrer.
Je compte changer la batterie. Qu'en est-il de l'alternateur ? Est-il HS ? Comment le savoir ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0CorinneB5452, le 28/01/2017 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de problème, une batterie finit toujours par mourir, c'est normal. Il y en a deux pour doubler la puissance disponible avec des batteries pas trop grosses(en bonne santé, le Hilux démarre toujours, même par un froid polaire). Il faudra changer les deux pour avoir un système fiable et ce ne sont pas les mêmes, les bornes + et - sont inversées pour permettre le branchement entre elles. Pour l'alternateur, lorsqu'il est HS (lui ou le régulateur), tous les voyants du tableau de bord restent allumés après le démarrage en raison du manque de puissance délivré, on peut constater aussi le manque de puissance au vumètre. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulT1957, le 28/01/2017 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut impérativement changer les 2 batteries. Pour l'alternateur vérifier que ll'aiguille du mano batterie au tableau de bord est au centre. Si vous avez un doute après avoir changer les 2 batteries faites tester votre alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneM1597, le 28/01/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme l'écrit "corinneB...", les deux batteries doivent être remplacées ensemble, elles ne sont pas identiques.
Pour ma part je possède mon hilux depuis 1993, je l'ai acheté neuf, il totalise plus de 350 000 km, j'ai été amené à remplacer les charbons fin d'année dernière car l'alternateur ne chargeait plus. en 24 ans j'ai remplacé seulement 2 fois le jeu de batteries. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricF3278, le 28/01/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense que la batterie est hs pas l alternateur. Une fois la batterie changée vous m étés le moteur en marche d branché les batteries ci le moteur tourne l alternateur est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB5446, le 29/01/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sur les anciens modèles à deux batteries, il faut toujours changer les deux batteries en même temps c'est impératif.
Quand à l'alternateur il vous suffit d'aller dans un centre du type nord batterie, littoral batterie ou même norauto ou speedy, grâce à un appareil de mesure, ils vont vous dire si votre alternateur est HS. Si c'est le cas, remplacer les charbons.
Bichonnez le car les nouveaux modèles sont moins fiables que les anciens, qui eux sont increvables s'ils sont bien entretenus.l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DMM30082B, le 29/01/2017 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quelles différences entre les 2 batteries ? Seulement la position des pôles ?
J'ai changé la batterie de gauche il y a un an : une VARTA E23 70Ah-630A avec pôle + à droite.
Puis-je mettre la même à gauche en la pivotant d'1/2 tour ?
La E24 avec pôle à gauche ne conviendra pas à cause de la longueur des câbles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexHeitzmann, le 30/01/2017 à 07:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour info : Sur les hilux, il n'y a pas toujours 2 batteries.
Le modèle sud, ) partir de l’Espagne sont livré avec une batterie et un refroidisseur d'huile et en modèle nord avec 2 batteries et un System de chauffage du moteur Electrique. C'est le bouton que tu as juste au dessus de l'ouverture du capot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielleD6123, le 30/01/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

AUCUNE IDEE, je n'ai qu'une seule batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB5446, le 30/01/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Idem
Sur le mien (2007) une seule batterie et je viens juste de la changer au bout de dix ans. C le meilleur que j'ai eu. Moteur trois litres, boîte automatique, super franchisseur. Le seul hic c sa consommation de 15 litres à plus de 20 litres en franchissement 4 roues motrices. Il porte bien son nom de invincible !
J'ai essayé le nouveau RIEN A voir ! Moteur zéro, franchissement zéro et look de SUV !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...