Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2016
à 19:58
Boite de vitesse toyota hilux
Avatar thumb
Migalito
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Roulant depuis peu avec un hilux de 2012, je trouve les rapports plutôt dur à passer, surtout 1-2 et 2-3, il y à de légers crans, un peu comme si ça coincé dans la boite. Il ne faut pas non plus forcer dessus comme un malade mais ça m’inquiète un peu.
Pouvez vous me dire si ça le fait sur tous ces model ou si c'est le mien qui à un problème.
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Tiker_33, le 31/05/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Fait un vidange de boite et boite de transfert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Migalito, le 31/05/2016 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait deux vidanges avec deux huiles différentes (Yacco 75w90 et valvoline 75w90) et pas de changement... Le véhicule à 78000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ktmahina, le 01/06/2016 à 04:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Normalement si tu as des problèmes pour passer les vitesses, il faudra remplacer le plastique guide de la rotule du levier de vitesse.
Tu as accès par dessus facilement.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pat1957, le 01/06/2016 à 04:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, s'il n'y a aucun changement suite aux vidanges il faut voir au niveau de l'usure des fourchettes dans la boite. Vérifier aussi s'il y a toutes les fixations a la jonction moteur/boite, j'ai eu ce problème qui a causé des soucis au niveau du passage des rapports .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merlay, le 01/06/2016 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut essayer avec de l'huile de boite de synthèse 75w90, la carrefour par exemple, très bonne et pas chère sur mon Hilux 2010

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Migalito, le 01/06/2016 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci à tous pour vos conseils, pour répondre à tout le monde... J'ai déjà changé le plastique de guide ( j'en avais pris connaissance sur internet) mais ca n'a rien changé malheureusement, pour les fourchettes ( ou même les synchros) ce qui m'embête c'est d'ouvrir pour le moment et pour les fixations je viens de vérifier et r.a.s. Pour ce qui est de l'huile je pense avoir essayé 2 bonnes marques huiles de synthèse et pas d,améliorations. Et pour info l'embrayage et ok et je viens de purger le circuit...
Donc à vous lire mon problème n'est pas normal... J'aurais préféré voir "c'est normale sur ces modèles les boîtes sont durs mais 300 000 km sans problèmes " bon du coup il va falloir que je m'en occupe sérieusement.
En tous cas merci à tous et si vous avez d'autres idées.... Ben je suis preneur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB8697, le 13/06/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.fais fais un reglage au maitre cylindre au niveau de la pedale.salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...