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17/07/2017
à 12:00
Utilisation 4x4 du toyota hilux
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nanwho
9 réponses
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Bonjour comment utiliser la 4x4 dans le sable et la boue merci

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Réponse de Avatar0eyso44255454, le 17/07/2017 à 15:24
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Bonjour, regarde cette vidéo. Ça peut peut être vous aider.
https://www.youtube.com/watch?v=T3spZ_q9oHE

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Réponse de Avatar0stee23655165, le 17/07/2017 à 15:27
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Salut, je ne suis pas un expert mais mois en général, j'utilise l'option L4 pour le sable sur des courte distance. Pour les plus longue le H4. Pareil pour la boue. Après, il faut y aller franchement ! Quel que soit l'option choisie, reste à éviter que le châssis de la voiture touche le sol... Bonjour la galère. À+

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Réponse de Avatar0maxi32135646, le 17/07/2017 à 15:30
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Bonjour,

sur piste 4 roues motrices "longue"(H) si vous roulez à plus de 30 ou 40 km/h.
Si le terrain est accidenté, en dévers, ou si la motricité est vraiment faible utilisez 4 roues motrices "courte"(L.
Si le véhicule est bloqué : 4 roues motrices boite courte et donnez des coup de volant de gauche à droite pour débloquer le véhicule.
Surtout partez à plusieurs véhicules s'il y a des risques.

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Réponse de Avatar0NicolasP3256, le 17/07/2017 à 15:34
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Et bien il suffit de mettre les 2 ponts (4 roues motrices) en vitesse lente et avoir des pneus avec de bons crampons. Si ça patine vous pouvez toujours utiliser le blocage de différentiel, bouton sous le volant à gauche, seulement avec les roues droites.

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Réponse de Avatar0AxelV3430, le 17/07/2017 à 15:47
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si ensablé, deux solutions : 1/ dégonfler les pneus jusqu'a 1 kg (et regonfler sur route), 2/ mettre une "tôle" sous chaque roue (creuser a la main devant et sur les côtés) et démarrer en faisant patiner rapidement en pleine puissance. ( j'emploie personnellement des tôles grillages losanges de 3mm d'épaisseur que j'ai découpées il y a 40 ans- elles ne m'ont rien coûte et me servent toujours en Afrique)
pour la boue : 1/ s'abstenir d'y aller a tout prix 2/ creuser et mettre des 'tôles' 3/ mettre de la végétation ou des pierres sous les roues. 4/ si enfoncé jusqu'au chassis ; utiliser un crick "hi-lift" et remblayer avec du solide sous les roues. Le mieux est de prévoir de soulever LES ROUES avec le hi-lift, et pas le chassis. Pour un embourbement classe en solitaire, prévoir 4 heures de travail non stop. (vécu plusieurs fois)
Si vous devez faire de la boue régulièrement, des chaines -à-neige costaudes sont utiles.

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Réponse de Avatar0LaurentB5446, le 17/07/2017 à 16:47
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Salut Nanwho
La première des choses qu'il te faut, ce sont les pneus adéquats ! Cross bien sûr à gros crampons.
La deuxième est la bonne utilisation de la boîte dite "crabo" qui te permet de rouler en 4 roues motrices mais aussi soit en court avec plusieurs positions, soit en long, tout ça pour la démultiplication...
Ensuite si jamais tu t'ensables ou t'embourbes je te conseille de ne jamais partir sans quelques accessoires comme une pelle américaine, deux rampes militaire à croisillons, un cric high-lift, un cric hydraulique 2 tonnes, 8 briques pleines du nord, 4 demi bastaing, une caisse à outils, un compresseur sur allume cigare, des chaînes, jerricane de gasoil lors des raids, et un très grand jerricane d'eau potable et des barres énergétiques au cas ou ça s'éternise....
Voilà je pense que tu es bien parré

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Réponse de Avatar0BIGI45522641, le 17/07/2017 à 17:09
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Dégonflez vos pneus jusqu'à la limite

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Réponse de Avatar0card16346163, le 17/07/2017 à 17:49
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Descendre la pression des pneus 0.8, 1bar vitesse lente en 4roues motrices ou vitesse rapide mais en 4x4 voila comment je procedes

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Réponse de Avatar1AlexHeitzmann, le 17/07/2017 à 19:23
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Sur la sable, comme déjà dit, il faut dégonfler les pneus (mieux si on a des pneus avec une structure adaptée - rouler souvent dégonflé peut abimer un pneu standard) et il est important de démarrer en 2ème si on utilise la boite courte (4L), et d'être très cool sur le démarrage. Le plus souvent, çà passe en boite longue (4H).

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