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Bjr a tous.
Je suis un toyotiste confirmé, j'ai déjà eu 14, 4x4 Toyota, j'ai en ce moment le dernier des 100, de 2006, il a 240 000km, il est comme neuf, je dépasse rarement 2800Tm, aussi en consommation je suis entre 10l50 & 13 l.
ma question est y a t'il un propriétaire de vdj 200 qui puisse me dire combien il consomme & dans qu'elle condition de conduite, merci a tous de m'informer;
Cordialement
belino
Réponse de JP3275, le 22/10/2016 à 20:39
Bonjour, la consommation, avec le mien, est :
Envoyer un merci ?Inférieure à 12 l sur route en faisant attention
autour de 14 l sur tout type de parcours (ville et campagne)
et 13 litres sur autoroute
En tractant 3300 kg, il consomme entre 18 et 19l sans dépasser le 110 km/h et 25 l en tournant à 125/130
Réponse de belino, le 22/10/2016 à 23:27
Bonjour.
Envoyer un merci ?Merci pour ces informations précieuses pour moi, car j'ai consulté plusieurs forum, ou l'ont annonce des consommations très fantaisistes, du genre 10 litres 5 a 12 litres.
Par contre pouvez vous me dire au niveau moteur comment se comporte le V8, est-t'il aussi fiable que le 4 litre 2 en 6 cylindres, car j'en ai eu 4 au total des hj 80, moteur indestructible, j'en ai eu 1 c'étais un HZJ 80 atmo, il avait 650000Km dont 400000 km d'Afrique .
merci pour les renseignements
Cordialement.
belino.
Réponse de cineoptik, le 23/10/2016 à 02:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suis possesseur d'un HDJ 100 VXV ainsi qu'un VDJ 200, pour le HDJ 100, je consomme environ 15l/100 soit avec le plein 600 à 650 kms (réservoir de 97 à 98 l environ) pour un usage mixte, lorsque ce véhicule était neuf , je pouvais faire environ 750 kms avec le plein en ce qui concerne le VDJ 200 avec le plein de 93l et une conduite mixte-route je fais 650 à 680 kms, je pense pouvoir dépasser les 700 kms avec le plein, sinon c'est difficile de ne pas étre tenter d'appuyer un peu pour sentir le V8 bi-turbo, mais au final le VDJ 200 est effectivement un peu moins gourmand (comme me l'affirmait le concessionnaire TOYOTA) que le 6 cylindres, pour des conditions de conduite similaires, mais l'agrément de conduite pour ma part est supérieure avec le VDJ par contre en conditions tout terrain " cassant", je préfère mon bon vieux HDJ 100, beaucoup plus rustique avec un peu moins d'électronique embarqué que dans le VDJ 200.
Réponse de cineoptik, le 23/10/2016 à 02:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?je suis possesseur d'un HDJ 100 VXV ainsi qu'un VDJ 200, pour le HDJ 100, je consomme environ 15l/100 soit avec le plein 600 à 650 kms (réservoir de 97 à 98 l environ) pour un usage mixte, lorsque ce véhicule était neuf , je pouvais faire environ 750 kms avec le plein en ce qui concerne le VDJ 200 avec le plein de 93l et une conduite mixte-route je fais 650 à 680 kms, je pense pouvoir dépasser les 700 kms avec le plein, sinon c'est difficile de ne pas étre tenter d'appuyer un peu pour sentir le V8 bi-turbo, mais au final le VDJ 200 est effectivement un peu moins gourmand (comme me l'affirmait le concessionnaire TOYOTA) que le 6 cylindres, pour des conditions de conduite similaires, mais l'agrément de conduite pour ma part est supérieure avec le VDJ par contre en conditions tout terrain " cassant", je préfère mon bon vieux HDJ 100, beaucoup plus rustique avec un peu moins d'électronique embarqué que dans le VDJ 200.
Réponse de Bernard066, le 23/10/2016 à 09:32
Je suis dans la même config que Belino et une réponse m'intéresserait aussi. merci d'avance
Envoyer un merci ?BH
Réponse de JP3275, le 23/10/2016 à 13:26
Bonjour, coté motorisation (puissance, couple, souplesse) et comportement routier, je pense que vous aurez du mal à trouver des critiques négatives. Personnellement, j’utilise ce véhicule pour tracter assez lourd (3300 kg) depuis 20 ans j'ai eu un Range V8 essence ( nul pour tracter) et un Patrol 2,8 TD6 (trés bien assez fiable mais, peu de puissance) bien sur, aucune comparaison avec le VDJ 200 qui m'a bluffé coté couple, aussi bien sur autoroute et montagne.
Envoyer un merci ?Parc contre coté fiabilité, j'aurai du mal à vous donner un avis, le mien ( de 2008) n'a jamais eu de souci, mais il n'a que 102 000 km.
Réponse de belino, le 23/10/2016 à 13:59
Bonjour.
Envoyer un merci ?merci pour cet éclairage sur la conso du VDJ 200, surtout que je viens de vendre ce matin mon HDJ 100 de 2006 à 238000km, ( j'espère ne pas le regretter )!! car c'est vraiment un bon véhicule.
Etant un fervent de Toyota, je vais me mettre en quête de trouver un VDJ 200, modél 2008/2009.
Je ne suis pas presser, étant donné que je libre mon 100 pour début décembre.
Bonne réception
Cordialement.
Belino.
Réponse de YvesL6143, le 23/10/2016 à 14:52
ma réponse ne serait d'aucune utilité car mon land cruiser est un KZ J70 (1994) bâché.
Envoyer un merci ?Mais si cela vous intéresse, prévenez moi et je vous adresserai les rens./consommation
Réponse de Okaoka, le 24/10/2016 à 10:28
Bonjour.
Envoyer un merci ?Avec mon VDJ 200 de 2010 et 120000 Kms maintenant deux types de consommations principalement.
Je conduis en fait avec un parpaing DESSOUS l'accélérateur et pas DESSUS. Sur autoroute sans tracter, mais avec une voiture très chargée et sur des distances de 1300 à 1500 kms d'une traite, je consomme à vitesse stabilisée et réglementaire exactement 9,6 litres aux cent. Sur le réseau secondaire en conduite très coulée, 10,5 litres aux cent. En ville, embouteillages ou pas 11,9 à 12 litres aux cent. J'ai ce VDJ 200 depuis un an et ai fait 41000 kms avec sur cette période.
Attention, le moindre excès d'accélération inutile ou de conduite "bourrain" se paie par par plusieurs litres aux cent supplémentaires. J'ai prété ce véhicule à une personne qui ne sait pas conduire et sur 1000 kilomètres il n'est pas descendu en dessous de 19 litres au cent.
Tout dépend donc de votre conduite.
Notez que la boite auto de ce véhicule est scandaleusement ridicule et mal étagée, sa gestion électronique désastreuse pour la consommation en effet à 110 km/h le régime moteur est de 1600 tours / min et à 90 km/h il est de 1900 à 2000 tours /min.
à la fin de ma garantie j'installerai le dispositif torque converter que l'on trouve décrit sur le site http://www.project200.com.au/torque-converter-lockup/. Car Toyota a reconnu le problème désastreux de sa cartographie de gestion de boite en Australie, proposant une re-programmation mais pour le reste du monde ZERO.
espérant vous avoir été utile.