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06/02/2017
à 09:22
Toyota - land cruiser 90 de 1999
ClaudeB1605 9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, temperature monte da le rouge l eau du moteur monte en presion que faire Merci
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Réponse de MichelL4387, le 06/02/2017 à 10:27
Vérifier courroie , viscocpupleur et si le thermostat et ouvert surtout ne pas rajouter de l eau froide si il en manque après cela peut venir de plein de choses donc direction mecano !!!!?
Envoyer un merci ?Réponse de riouchmehdi, le 06/02/2017 à 10:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?l'eau et l'huile dans 1 moteur sont plus que principaux,
attention, tu joue avec le feu si tu n'as pas un minimum d’expérience
1/ eteindre le moteur et attendre qu'il soit froid,
2/ verifie le niveau d'eau dans le radiateur et petite bobine,
3/ normalement les deux doivent etre presque vide puisque la temperature monte au rouge,
4/ trouver dans l'antigel,
5/ mettre le moteur en marche et faire le plein d'eau, radiateur et bobine, ( compter min 5litres)
6/ rouler avec le vehicule un peu et refaire le plein de la bobine uniquement
7/ surveiller la consomation d'eau bobine
sinon, si tu connais un mecano sympa, fais le venir, et ne roule surtout pas avec la voiture tu risque de perdre ton moteur, il pourra faire le nécessaire et diagnostiquer rapidement le circuit de refroidissement
salutationsU
Réponse de GilbertC9652, le 06/02/2017 à 10:41
RADIATEUR PROBABLEMENT SALE VOIR BOUCHE
Envoyer un merci ?Réponse de Bomp84, le 06/02/2017 à 11:23
Remplacer la culasse poreuse.
Envoyer un merci ?Bonne journée.
Réponse de Yannick 87, le 06/02/2017 à 12:06
Bonjour.
Envoyer un merci ?Pas facile mais quelque pistes
Regarder le niveaux de liquide de refroidissement
Quel est son niveau.. Plus de liquide regarder d'abord si pas de fuite au niveaux durit
Après possible joint de culasse regarder l'état du bocal...
Et la pression dans le radiateur ... Avoir
Avant de tout démonter contrôle de la pompe à eau et du thermostat.
Dans quel circonstances il a chauffé. Conditions normales ou en charge et vitesse soutenue..
Beaucoup de pistes à contrôler1
Réponse de Bernard066, le 06/02/2017 à 13:26
Plusieurs points à vérifier soi-même :
Envoyer un merci ?niveau liquide refroidissement
Pompe à eau
radiateur opérationnel
Courroie pompe à eau en bon état
Au delà, voir un mécanon pour thermostat, visco, etc ...
Réponse de JacquesM2291, le 06/02/2017 à 13:32
Verifiez d'abord si les durites sont sous forte pression. Il semble que le joint de culasse soit HS. En effet, si la pression d'un cylindre passe dans le circuit de refroidissement, l'eau ne peut plus jouer le rôle d'échangeur thermique. une trop grande pression dans le circuit et la remontéé de gaz dans le vase d'expansion sont signe de joint de culasse HS. Vérifier au préalable que le calorstat s'ouvre et que le ventilateur est bien entrainé. Les moteurs de 120 CV sont fragiles si menés tambour battant sur autoroute.a
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisA9279, le 06/02/2017 à 15:11
Verifier calorstat pompe à eau et durite reliant radiateur (au niveau du bouchon) au vase d'expansion souvent bouchée par des dépots car elle est de petit calibre.
Envoyer un merci ?Attention au joint de culasse. Voir mécano compétent avant de rouler +++y
Réponse de Jean luc minet, le 06/02/2017 à 15:42
Tout à fait d'accord avec Jacques si la pression augmente le joint de culasse est vraisemblablement H.S
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