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Bonjour. J'ai une Toyota HDJ100 . Le voyant orange checkengine est allumé quand le moteur tourne et le diagnostic au Centre de Diagnostic Automobile ne détecte rien d'anormal. Idem chez les garagistes consultés. Je roule normalement. SOS solution. Merci d'avance.
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Réponse de didmol, le 21/06/2017 à 18:52
Bonjour, peut être les électrovannes de pompe à injection si perte de puissance a l'accélération ou alors de l'eau dans le gaz oil. Colt.
Envoyer un merci ?Réponse de BernardD2163, le 21/06/2017 à 18:54
Nous possédons un TOYOTA/LAND-CRUISER mais nous n'avons jamais connu ce problème!
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de FrancoisB1740, le 21/06/2017 à 18:56
Si une alarme sonne aussi ,c'est la centrale freins abs en default,,, avec la "valise" chez toyota , vous serez fixé
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN35322222, le 21/06/2017 à 19:01
voire injecteurs
Envoyer un merci ?Réponse de JoelB3721, le 21/06/2017 à 19:06
Bonjour, il est possible que lors de votre dernière révision le technicien n'aie pas validé l'opération exemple, lors du changement de la courroie de distribution. Cela m'est arrive une seule fois, le technicien avait oublié de valider cela.ainsi suggéré cela a votre concessionnaire Toyota.cordialement, Joël
Envoyer un merci ?Réponse de j.m.66621366, le 21/06/2017 à 19:18
n'est il pas temps de changer la courroie de distribution ?
Envoyer un merci ?cordialement (je possède un KDJ 120)
Réponse de EdmondB4920, le 21/06/2017 à 19:40
Voyant orange ? Celui indiquant la nécessité de changer la courroie de distribution ? Voir le manuel d'entretien.
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentF6612, le 21/06/2017 à 19:45
Bonjour, je pense au voyant concernant la distribution???
Envoyer un merci ?Réponse de JeanclaudeM1913, le 21/06/2017 à 20:14
c'est tout simplement que la vidange n'a pas etait effectuée en temps voulu CRDT
Envoyer un merci ?Réponse de Beldjilali Mhamed , le 21/06/2017 à 20:27
Bonsoir tout ce que j'ai trouver pas grand choses mes ça peut vous servir.Le témoin «check engine» de votre voiture s’allume et vous en déduisez aussitôt que le moteur est sur le point de lâcher ? Pas si vite, pas si vite.
Envoyer un merci ?Depuis 1996, tous les véhicules sont munis de capteurs reliés à un ou plusieurs ordinateurs. Il sont devenus les yeux et les oreilles de ces derniers. Les capteurs détectent les anomalies sur un véhicule. À chaque anomalie correspond un code. On retrouve des capteurs partout sur un véhicule, du bouchon d’essence aux composants internes du moteur. Une voiture standard est munie d’une vingtaine de capteurs. Les constructeurs en ajoutent sans cesse.
Votre témoin «check engine» risque donc de s’allumer pour toutes sortes de raisons: que ce soit pour un bouchon d’essence mal vissé ou pour un cylindre qui n’allume pas. De là l’importance de faire vérifier le véhicule pour en avoir le coeur net. Une fois fait, il faut demander au mécanicien le code de la signalisation et la nature de l’anomalie. Pourquoi ? Pour savoir quel est le problème, s’il est sérieux ou pas, et s’il est important de faire réparer le plus vite possible si cela survient encore.
Un témoin «check engine» s’allume parfois en raison d’un problème des capteurs eux-mêmes. Par exemple, dans le système d’échappement, la température est tellement élevée que la sonde peut cuire. Le capteur fait défaut et signale alors erronément un problème qui n’existe pas forcément.
Si votre témoin «check engine» s’allume alors que votre véhicule a un comportement normal, il suffit de faire vérifier le code et de s’informer sur la nature de l’anomalie et les différentes solutions qui s’offrent pour résoudre le problème, avec l’estimation des coûts en jeu.
Si vous désirez vendre le véhicule ou si vous devez le faire inspecter, vous n’aurez évidemment pas d’autres choix que de remédier au problème.
En général, sur la plupart des véhicules âgés de 12 ans et plus, le témoin «check engine» s’allume régulièrement. Les capteurs s’usent avec le temps.
Le progrès, on n’a pas fini d’en parler…merci et à bientôt.
Réponse de cols36252233, le 21/06/2017 à 20:41
Je viens de deposer mon Toy D4D Court pour defaut de boite de transfert chez Hors Limit vers Pontault Combault, si la reparation est bien faite je me permettrais de vous le conseiller
Envoyer un merci ?Réponse de cols36252233, le 21/06/2017 à 20:42
le voyant pour la courroie de distrib s'apelle "Belt" donc pas de risque de confondre.
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickF8913, le 21/06/2017 à 20:56
Bonjour
Envoyer un merci ?Je pense que cela indique qu'il est temps de changer la courroie de distribution
Réponse de GerardA1050, le 21/06/2017 à 21:02
Bonjour, c'est possible que les garagiste qui n'ont pas les logiciel Toyota ne détecte rien. si le moteur tourne normalement ce ne doit pas être grave
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de 217MHC, le 21/06/2017 à 22:15
S'il y a perte de puissance, ça peut venir de l'electrovanne du turbo, ou signaler juste un défaut de fonctionnement du turbo lié au débit mètre d'air qui lui ne laisse aucune trace informatique.
Envoyer un merci ?Si le moteur se comporte normalement, parfois ça passe juste en débranchant et rebranchant la batterie !
Tant que rien de rouge ne s'allume y a de l'espoir !
Réponse de DanielC6530, le 22/06/2017 à 11:11
j'ai déjà rencontré ce problème 4 fois sur 350.000 km. Tout à fait d'accord avec "didmol". Les 4 fois c'était l'électro-vanne !!! (voyant allumé et perte de puissance)
Envoyer un merci ?Réponse de auguste1966, le 22/06/2017 à 12:04
Bonjour.. Merci pour toutes ces suggestions de solutions.. Je passe aux solutions proposees par etapes. Cdlt.
Envoyer un merci ?Réponse de IvanD6654, le 22/06/2017 à 15:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Mon Land Cruiser est un KDJ125 de 2004.
J'avais exactement le même problème : voyant "engine" qui s'allumait de temps en temps.
Le diagnostic chez mon garagiste (Citroën) a permis de constater un défaut d'injecteurs (très gras suite à un usage trop urbain).
Une dose de nettoyant spécifique (Wynns ou Bardahl) et 30 minutes sur l'autoroute à 3.500 tours ont réglé le problème
(le garagiste a ensuite "effacé" l'erreur dans la mémoire électronique).
Cordialement
Ivan
Réponse de jaja5789, le 22/06/2017 à 23:31
Est-ce que vous avez essayé de nettoyer le pot Catalytique ??? Ca me l'a fait , mais la voiture coupait d'un coup et le témoin s'allumait , 3 minutes d'attente ,un coup de démarreur et tranquille pour I an , voila si ca peut vous servir, Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de isou36614551, le 25/06/2017 à 14:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?nous avons rencontré ce pb qui a duré plusieurs mois sans qu'aucun concessionnaire ne puisse nous aider; Finalement quand nous avons voulu la vendre, le concessionnaire qui nous l'a reprise était spécialisé en 4x4 de tous types et a trouvé : un pb de faisceau électrique endommagé; Ils sont vraiment compétents et si vous êtes trop loin (nous , ça nous a fait 2h30 de route mais ça valait le coup), vous pouvez toujours les appeler ou les faire appeler par votre concessionnaire pour qu'ils lui donnent une piste? Ils sont très compétents:
GARAGE FOURCADIER FRERES 04-99-52-26-22
Chemin de Rieucoulon
34430 Saint Jean de Vedas
Bonne recherche
Réponse de ClaudeB5948, le 27/06/2017 à 11:56
La batterie ou les batteries sont elles en "parfait état" et le "check" à chaque démarrage et annulation du dit check se rallume t'il?
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