Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2016
à 19:15
Changer plaquettes sur lc hdj120 de 2007
Avatar thumb
Fdur50
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les changement des plaquettes m'a été préconisé par le garagiste lors de la dernière vidange, j'ai bien envie de m'y lancer, y a il des précautions particulières à prendre ? je dois changer les 4 jeux je pense car 130 000 Kms.. pour l'arrière, étant donné que le frein à main "jumelé aux disque avec des tambour est*ce vraiment compliqué ?? compliqué y a il souvent des pb de grippage.. merci d'avance à tous

Répondre
Réponse de Avatar1Fast_gtv6, le 03/10/2016 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, le remplacement des plaquettes avant est assez simple, faire levier sur les plaquettes pour repousser les pistons de chaque côté des plaquettes avant. Faire attention de ne pas abîmer les plaquettes car il n'est pas rare de trouver un ou deux pistons avant grippes sur les 4 et si. vous ne savez pas les dégripper, elles pourront vous permettre de vous rendre au garage. Pour libérer les plaquettes il suffit de chasser deux axes après avoir enlevé les clips. Attention de ne pas perdre le ressort qui va sur un des deux axes. Pour l'arrière je ne l'ait pas encore fait mais cela doit être simple car le freinage est indépendant du mécanisme de frein à main qui se trouve dans le disque. Bon travail Jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aldreu, le 03/10/2016 à 23:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement cela n'est pas compliqué. il y a sur Youtube une video pas mal faite qui est très claire même si on ne comprend pas "le red neck" de l'Amérique profonde!
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=ZWxI2t9Rz04
Bonne chance, il le fait en 11 minutes!
Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fdur50, le 03/10/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais suivre vos conseils et faire attention afin de ne rien détériorer. je vais procéder au changement du jeu complet, je pense qu'à 130 000 il est temps... je ferai un petit commentaire en retour. Merci de vos conseils.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...