Forum TOYOTA LITE ACE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LITE ACE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA LITE ACE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 13:53
Piston émetteur embrayage toyota liteace 2.0d
Avatar thumb
mergelian
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Souhaite confirmer mon diagnostic et la réparation à effectuer sur Toyota Lite Ace 2LD de 1994 qui n'a plus de garde à l'embrayage ce qui se traduit par la nécessité de faire un double débrayage pour changer de vitesse et nécessite de passer au point mort avant l'arrêt (le moteur reste en prise). Je soupçonne le piston émetteur mais ça reste à confirmer ainsi que la procédure de remplacement. Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar0ART-63445156, le 16/11/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous tenté de purger votre système hydrolique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mergelian, le 16/11/2017 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ART....
Oui la purge a été faite ainsi que la vidange boîte. Sans résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich65526521, le 16/11/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, il s'agit d'un véhicule essence de 1992.Je n'ai jamais rencontré ce type de problème et ne suis d'aucun secours sur l'aspect mécanique.Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandP8911, le 16/11/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur mon lite ace de 1997, je n'ai jamais eu ces symptômes. Lorsque j'ai changé l'embrayage, c'était toujours après une période de patinage de plus en plus sérieux. C'était le cas en juin dernier et le remplacement complet de l'embrayage chez mon concessionnaire Toyota a coûté 800 euros dont 200 de main d'oeuvre. Le véhicule a 200000 k ms et maintenant tout va bien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelT6523, le 17/11/2017 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui, j'ai eu ce problème sur l'un de mes véhicules, mais par encore le liteAce.
2 cas peuvent se produire,
- 1) fuite de Lockheed au niveau des freins entraine une baisse du liquide et par sécurité, un disfonctionnement sur l'embrayage (pas assez de Lockheed) aussi vérifier le niveau et contrôle du cylindres de roues,
- 2) Cylindre émetteur d'embrayage HS (entrée d'air), fonctionne de moins en moins et oblige à purger régulièrement la bulle d'air au récepteur d'embrayage. Le changement du cylindre émetteur est la solution ! après une bonne purge évidemment. Vos symptômes sont exactement les mêmes que j'ai eu sur ce véhicule...Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ART-63445156, le 17/11/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous détecté une quelconque fuite de liquide au niveau du maitre cylindre emmeteur, à la pédale, ou bien au niveau du récepteur, au niveau de la boite de vitesse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur52654632, le 08/12/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
la réponse est tardive et je ne peux donner suite au constat car cela releve d'un probleme mecanique pour laquelle je n'ai cette compétence.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...