Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
Souhaite confirmer mon diagnostic et la réparation à effectuer sur Toyota Lite Ace 2LD de 1994 qui n'a plus de garde à l'embrayage ce qui se traduit par la nécessité de faire un double débrayage pour changer de vitesse et nécessite de passer au point mort avant l'arrêt (le moteur reste en prise). Je soupçonne le piston émetteur mais ça reste à confirmer ainsi que la procédure de remplacement. Merci pour vos conseils.
Réponse de ART-63445156, le 16/11/2017 à 14:35
Avez vous tenté de purger votre système hydrolique ?
Envoyer un merci ?Réponse de mergelian, le 16/11/2017 à 16:51
Bonjour ART....
Envoyer un merci ?Oui la purge a été faite ainsi que la vidange boîte. Sans résultat.
Réponse de mich65526521, le 16/11/2017 à 17:55
Pour ma part, il s'agit d'un véhicule essence de 1992.Je n'ai jamais rencontré ce type de problème et ne suis d'aucun secours sur l'aspect mécanique.Michel
Envoyer un merci ?Réponse de RolandP8911, le 16/11/2017 à 18:47
Sur mon lite ace de 1997, je n'ai jamais eu ces symptômes. Lorsque j'ai changé l'embrayage, c'était toujours après une période de patinage de plus en plus sérieux. C'était le cas en juin dernier et le remplacement complet de l'embrayage chez mon concessionnaire Toyota a coûté 800 euros dont 200 de main d'oeuvre. Le véhicule a 200000 k ms et maintenant tout va bien !
Envoyer un merci ?Réponse de JoelT6523, le 17/11/2017 à 10:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui, j'ai eu ce problème sur l'un de mes véhicules, mais par encore le liteAce.
2 cas peuvent se produire,
- 1) fuite de Lockheed au niveau des freins entraine une baisse du liquide et par sécurité, un disfonctionnement sur l'embrayage (pas assez de Lockheed) aussi vérifier le niveau et contrôle du cylindres de roues,
- 2) Cylindre émetteur d'embrayage HS (entrée d'air), fonctionne de moins en moins et oblige à purger régulièrement la bulle d'air au récepteur d'embrayage. Le changement du cylindre émetteur est la solution ! après une bonne purge évidemment. Vos symptômes sont exactement les mêmes que j'ai eu sur ce véhicule...Bon courage !
Réponse de ART-63445156, le 17/11/2017 à 14:49
Avez vous détecté une quelconque fuite de liquide au niveau du maitre cylindre emmeteur, à la pédale, ou bien au niveau du récepteur, au niveau de la boite de vitesse ?
Envoyer un merci ?Réponse de laur52654632, le 08/12/2017 à 09:23
bonjour,
Envoyer un merci ?la réponse est tardive et je ne peux donner suite au constat car cela releve d'un probleme mecanique pour laquelle je n'ai cette compétence.