Notice TOYOTA PICNIC

Forum TOYOTA PICNIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA PICNIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2016
à 09:45
Amortisseurs
Avatar thumb
annesophie73
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci d'exister, nous avons notre picnic diesel depuis bientôt 4 ans (elle a 275000 km) et je consulte souvent le forum pour les conseils d'entretien parce qu'on l'aime trop cette voiture et qu'on voudrait la garder toute la vie!
Bref, je vais faire changer ses amortisseurs (elle pique du nez et frotte sur chaque dos d'âne, mange les pneus avant à une vitesse folle et tient de moins en moins bien dans les virages) je dois les commander, mon garagiste me conseille monroe ou kayaba et j'hésite, les monroe sont beaucoup plus cher et je ne sais pas si c'est justifié.
Avez vous des retours sur la question?
Merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0RENE14, le 14/01/2016 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
attention , est ce qu'elle tape un peu de l'avant lorsque tu passes trop vite un dos d âne ?
si oui il faudra plutôt penser au ressort qui sont usés , eh oui ça s'use aussi .
nous avons changé les nôtres vers 400 000 km car elle tapais souvent les dos d âne et elle piquait du nez (tu vois à l’arrêt si ta voiture est un peu basse de l'avant) les amortisseurs étant là que pour plaquer les roues au sol
demande l'avis à un garage que tu connais bien , peu être que les amortos sont encore bons ?
bonne route et je te souhaite encore du plaisir avec ton picnic (nous arrivons à 500 000 avec le notre)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steelkdf, le 14/01/2016 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part mon picnic à aussi 270 000 kilomètres, et j'en suis fana, juste un joint de boîte/cardan à changer en 16 ans.
J'ai changé les amortisseurs et se sont des Monroe, hé bien l'arrière droit à cassé. J'ai remis des amortisseurs Toyota.
Il y a quand même divers organes où j'ai décidé de ne pas faire l'impasse sur les pièces Toyota, tant pis pour le prix.
@++ et bon Picnic ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1annesophie73, le 14/01/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci René pour ta réponse
et oui si je dépasse les 20 km/h sur un gros dos d'âne elle tape à l'avant... Je vais explorer cette piste de ressorts bien qu’ils aient 235 000 km (je me suis trompée dans mon 1er poste) et que les garagistes que j'ai vus n'aient jamais tiqué en la regardant;
Par contre j'ai tout l'historique de la voiture et les amortisseurs n'ont jamais été faits c'est pour ça que j'envisageais de faire les 4 espérant améliorer sa tenue de route qui n'est pas formidable.
en tout cas merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 15/01/2016 à 14:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je crois que tu es bon pour changer les ressorts et par la même occasion les amortos
chez oscaro j'avais pris des ressorts KYB RD2476 pour 154€ les deux et 2 amortisseurs TRW JGM2570T pour 128€ les deux , je les ai montés chez un copain et financièrement c'est intéressant
à vous de voir
bonne journée et bonne route
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...