Notice TOYOTA PICNIC

Forum TOYOTA PICNIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA PICNIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2014
à 18:24
Changement pompe a injection avec courroie de distribution
Avatar thumb
christjane
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
suite à un contrôle technique (282.000 kms), toyota m'indique qu'il faut changer la pompe à injection car "il accelère tout seul", et le CT fait apparaitre un C1 de pollution de 4.94. En outre il apparait nécessaire de changer à cette occasion la courroie de distribution... pas possible de remettre la même selon le technicien car si elle cassait ensuite sa responsabilité serait en cause d'avoir remis la précédente. N'y a t il pas un autre moyen, moins honereux (35OO euros de réparation...) comme un nettoyage de celle ci et est il obligatoire de changer la courroie en même temps ?
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0RENE14, le 17/02/2014 à 23:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
si ta courroie de distribution n'est pas à changée (tout les 90000kms) je ne vois pas pourquoi toyota t'imposerai de la changer , la pompe à injection n'est pas reliée à la courroie
pour ma part j'ai procèdé à un nettoyage de la pompe à 180 000 kms , ça ma couté 1200 € (démontage nettoyage remise en place) ce n est pas toyota qui se charge du nettoyage c est un organisme particulier (type rague ou autre) il a fallut aussi changer les nez d'injecteur
depuis la pompe à 420000 kms et elle fonctionne bien je mets régulierement du produit traitement injecteur (tout les deux pleins environ)
il faut leur demander pourquoi ils veulent changer la courroie ?
ne pas hésiter à voir ailleurs , d'autant que toyota Caen avait fait un devis , la facture était plus élevée que le devis et j'ai exigé que le garage me fasse payé que le montant du devis et ça marche !!
tiens nous au courant
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christjane, le 19/02/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Suite à un devis très élevé, ils m'ont proposé en effet un nettoyage de la pompe avec un prix correspondant à environ 1400 euros en comptant le remplacement de la courroie qui a 60.OOO kms. Ca me parait en effet plus raisonnable. Tout ça suite à un contrôle anti pollution qui était trop élevé lors du contrôle technique.
Merci pour les infos, qui vont m'aider à me décider pour la suite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 20/02/2014 à 07:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
en effet c'est mieux et le changement de la courroie en prime !
c'est certainement la meilleur solution d'autant qu ils remettent comme neuf la pompe
à injection
demande bien un devis chiffré et fait le respecter
salutation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...