Notice TOYOTA PICNIC

Forum TOYOTA PICNIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA PICNIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2017
à 11:43
Compteur vitesse et moteur qui s'éteint
Avatar thumb
MOMD30
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un toyota picnic diesel d'environ 310000 km dont le compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis quelques mois. L'aiguille a commencé à gigoter, à être de moins moins précise puis à fonctionner de moins en moins et par intermittence. Maintenant il est en panne sauf de temps en temps où il se met à marcher sans qu'on sache pourquoi.
D'autre part le moteur fait des à-coups à petite vitesse et parfois il s'éteint (en roulant) mais redémarre sans problème.
D'après mes recherches, je vu que d'autres pincics ont déjà eu ces problèmes concomitants donc, si quelqu'un a pu trouver la solution, je lui serais reconnaissant de me la faire connaître.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanclaudeC8353, le 02/09/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas rencontré ce genre de pb et pourtant il a qq kms, + de 200000kms, par contre je rencontre un autre soucis, depuis le siège passager, je ne peux plus faire fonctionner la fenêtre mais par contre depuis le siège chauffeur ça fonctionne, pb de fusible?
merci de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 02/09/2017 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je te rassure le mien a 520 000 km et j ai déjà eu ce genre d 'ennui sauf pour le compteur de vitesse , mais je pense qu il s agit d un problème de connectique ;;; donc la mystère.
par contre pour les à coups et mise en sécurité du moteur (le moteur tourne mais tu peux pas dépasser les 30km/h, car il se mets en sécurité, c'est dangereux surtout si t'es en train de dépasser...) je connais un peu , est ce que le voyant moteur s allume ? en bas à droite ;;;; si oui t as un problème de pompe à injection encrassée , le remède mettre rapidement un traitement pour injecteur dans un plein , et décrasser moteur en montant bien les régimes....si plus grave ,( ne démarre plus) , un démontage et nettoyage pompe à injection par un professionnel s'impose , voir leroux brochar ou autre ...... mes injecteurs et ma^pompe à injection sont d'origine mais j'ai du faire un grand ménage à 185000 km à cause d'un mauvais diesel chez ???? je préconise arrivé à ce kilométrage de mettre un produit traitement injecteur tous les deux pleins , l'idéale étant de prendre du go chez total accès ou autre stations.....
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0shag25565654, le 03/09/2017 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

450000 lm et tout fonctionne bien, jamais eu de soucis ni de panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HuguesM3605, le 03/09/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons eu ce problème. Compteur et compte tours à zéro, ralenti instable. Malheureusement, je ne connais pas l'origine de cette panne . Cela fait plus de 10 ans que l'on a cette voiture et elle fait cette panne depuis 5 ans de manière totalement imprévisible.
Jusqu’à maintenant, elle s'auto-répare!!!!!
On coupe le moteur, on redémarre et tout refonctionne.
Je pense à un problème de connectique mais pas de confirmation puisque cette panne est aléatoire.
Notre voiture a maintenant 350000 km et elle fonctionne comme au début quand tout va bien..
Désolé de ne pas apporter de réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fami63351364, le 03/09/2017 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème;ma toyota picnic a 300 000 km; elle se mettait parfois à rouler à 10km/h.je l'étaignais et elle repartait normalement.Je l'ai fait passé à la valise; c'était la pédale d'accélérateur qui était défectueuse; je l'ai remplacé par une d'occasion (pas facile à trouver ) et tout fonctionne normalement pour l'instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaxA6808, le 07/09/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé de ne pouvoir vous aider, même s'il m'est arrivé de me retrouver sans compteurs, vitesse et kilomètres; tout est finalement redevenu normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...