Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2016
à 15:16
Achat d'un véhicule lexus hybride
Avatar thumb
JeanpaulC3828
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après avoir eu et apprécié une toyota Prius 3, je souhaiterais acquérir une lexus hybride mais plus puissante que la prius. Que me conseillz-vous?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 07/11/2016 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pas la CT 200h car elle a les mêmes performances que l'Auris ou la Prius, mais directement la IS 300h qui permet d'obtenir jusqu'à 223 cv avec 8,3" de 0 à 100 km/h.
Mais au-delà des chiffres, encore faut-il l'essayer.
Sachant que le prix s'échelonne de 40 000 € à 48 000 €.
Pour ma part, j'ai été déçu de la CT 200h qui n'est qu'une Auris améliorée (mais ce n'est que mon avis). La Prius en version Lounge reste pour moi une référence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacha7, le 08/11/2016 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,
je vous conseille la nouvelle prius....
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcdenice, le 09/12/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Promus 4 un régal
J ai un demo disponible immédiatement
Et Lexus Nx
Demo aussi dispo
Mais sur Nice :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienR5498, le 09/12/2016 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un NX ou un RX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineL7906, le 09/12/2016 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Prius 3 depuis 3ans et demi et j'en suis satisfait de par sa conduite très cool et son confort de conduite ( boite auto). Mais effectivement un peu plus de puissance pour dépasser ou attaquer une côte serait la bien venue. Je ne connais pas les Lexus mais le RAV4 Hybride, si on aime, a une puissance supérieure à la Prius 3. Pour l'avoir essayé récemment, je le trouve très confortable et très performant mais la consommation, de part sa puissance et son poids, est supérieure à la Prius. Mais comparé à des véhicule de même gabarit et en boite auto la consommation reste raisonnable. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB9823, le 09/12/2016 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne peux répondre à votre question, roulant toujours avec ma Prius 2 qui m'apporte encore satisfaction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC9219, le 09/12/2016 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les 300h (IS et GS) ont une puissance combinée de 223 ch ce qui doit faire environ 90 ch de plus que la Prius 3. Je me suis assis dans une IS 300h ; elle m'a paru sympa, mais je ne l'ai pas essayée.
Si voulez beaucoup de puissance, les 600 font plus que 400 ch, mais on n'est plus dans la même gamme de voitures ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentL8721, le 09/12/2016 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La nouvelle Prius est extrêmement agréable de conduite, reprises plus pêcheuses, poste de conduite épuré mais toujours aussi complet. Lexus est la marque de luxe de Toyota, mon expérience se limite aux Lexus fabriquées au Viet Nam. Grosse berline demandant une puissance élevée pour une conduite agréable (sur des pistes parfois assez approximatives). Je pense qu'il faut essayer les deux pour faire son choix. En ce qui me concerne la nouvelle Prius me conviendrait très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesC8608, le 09/12/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Depuis 4 ans je suis très satisfait de ma Prius 3. Je change pour un Rav4 Hybride ...Juste pour avoir plus de puissance et pouvoir tracter une remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineO1843, le 09/12/2016 à 17:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le choix d'une Lexus me semble être plus un choix de satisfaction personnelle esthétique qu'un choix technique. La Prius 3 est d'une fiabilité totale et la 4 selon Toyota sera au moins égale. Pour moi, j'en reste à ma Prius 3 avec 1410000 km et seulement l'entretien normal + une batterie de service mais j'avais laissé les portes ouvertes trop de temps et je n'avais pas pris conscience de cette faiblesse.l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnesR1898, le 11/12/2016 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une Lexus 300h pourrait convenir, voire si le format erline ne convenait pas, une NX300H ou sont équivalent chez Toyota, le Rav4 hybrid. Les 2 derniers sont déclinés en 4x4. Les 3 véhicules possédent la même motorisation (2,5l essence atkinson + Moteur électrique), les déclinaisons 4x4 possèdent en plus un moteur éléctrique sur l'essieu arrière.
Le mieux est bien entendu d'aller tester par vous même en concession
Bon choix?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneC9203, le 16/12/2016 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas les Lexus mais d'après ce que j'ai pu remarquer, Toyota ne pousse pas pour leur vente. J'ai le sentiment que c'est leur finition plus luxueuse qui fait le prix élevé et non l'intérêt technique. J'ai changé mon hybride Prius pour la dernière Prius et j'en suis très content : consommation moyenne : 4,4 l/100

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...