Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 17:24
Autonomie toyota rechargeable
Avatar thumb
AntonioA6722
32 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour la recharge dans la pub c'est 25 km et plus. La mienne c'est entre 13 et 16,Et vous ?Merci de votre réponse. Aa

Répondre
Réponse de Avatar1arodriguez, le 13/09/2016 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement j'ai une P3 "classique" mais il serait logique que la distance parcourue soit proportionnelle à la façon de conduire ... également si la clim et utilisée, etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmvsn, le 13/09/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que personne n'a du voir afficher 25 km après recharge. Pour ma part, je parviens maintenant à obtenir 19,4 km d'autonomie affichée avec 22/23 km réel sans système de chauffage et climatisation sinon c'est réduit de 2 km d'autonomie.
Il n'en reste pas moins que c'est super agréable. Pour preuve trajet journalier d'environ 30/35 km : 1,4 l/100 km pour une autonomie de 2500 km environ !
A part de l’électrique pur, je vois pas beaucoup mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blam31, le 14/09/2016 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon retour d'expérience sur 2,5 ans d'utilisation Prius 3 Plug-in montre que la température environnante de la voiture a un role significatif (hiver/été, c'est pas pareil)
De plus, inutile de s'interroger plus avant : la voiture régulièrement au garage, c'est toujours mieux du point de vue de la performance de recharge (taux de recharge constaté globalement vers le haut) -

Au regard de votre évocation de taux de recharge peut-être votre voiture reste t'elle majoritairement dehors pendant les charges ?

A l'usage, pour ce qui concerne mon véhicule et mes cycles d'usage, très rares sont les bilans de recharge inférieurs à une autonomie affichée au départ de l'ordre de 17 à 19 km.
Des taux de recharge mentionnant une autonomie disponible de l'ordre de 23 à 23,5 km ont été régulièrement constatés dans les périodes de grandes chaleurs sans que je ne puisse les corréler à une explication claire (sans doute la logique de recharge dans le calculateur y est pour quelque chose … et je pense sincèrement que Toyota fait sans doute appliquer en 'tache de fond' à l'ordinateur de la voiture quelques consignes de profil de recharge/décharge qui s'écartent de temps en temps de la normalité … vraisemblablement pour un besoin de maintenance ou de gestion conservative dans le temps de la partie batterie liée à la fonction hybride (ca resterait à prouver d'ailleurs)
Enfin, sans parler de doute sur la capacité de recharge de la batterie principale, peut-être y a t'il quelques questions ciblées à poser à Toyota ?
Ne pas oublier qu'à l'usage rationnel de ce type de véhicule, la logique de puisage de l'énergie électrique de la batterie principale est variable selon deux critères majeurs me semble t'il :
1- le mode de fonctionnement choisi
2- la manière d'optimiser ou non la consommation d'énergie par sa manière de conduire
Tout celà pour faire valoir mon observation qu'à l'usage, en mode ECO comme en mode EV-ECO, le calculateur semble optimiser la plupart du temps le taux de charge afin de cibler une valeur résiduelle disponible la plus grande possible … mais bien sur ne sait rien faire dans ce sens dès lors que le pied sur l'accélérateur ne s'encombre ni de la légèreté, ni de la souplesse, …… et que le conducteur n'optimise pas par lui même le mode de récupération d'énergie
Ainsi, avec une autonomie potentielle EV au départ de l'ordre de 19 km, et une vigilance 'économe responsable' , parcourir sur un trajet normal plus de la trentaine de km est avéré chose assez courante (mode EV-ECO et vitesse inférieure à ˜ 92-93 km/h compteur, point de déclenchement de la motorisation thermique en cas de franchissement de ce seuil.
Bien respectueusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XiaofengH8756, le 23/09/2016 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La mienne varie entre 14-18. Suite à un incident de batterie épuisée (on a laissé un éclairage intérieur allumé pendant 2 semaines) et après la recharge , Maintenant on a 20km. Mais jamais 25... Ce serait bien d'avoir des avis des autres utilisateurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL6999, le 23/09/2016 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est normal c est en fonction du relief du trajet et de l etat des batterie au moment du depart. Il faut savoir que la norme des 25 km c edt sans l eclairage et chauffage ect...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertB9248, le 23/09/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé la mienne n'est pas rechargeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 23/09/2016 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr tout depend de la facon de l'utiliser arretez la clim et tout ce qui prend de l'energie et la vous aurez la distance voulue les annonces constructeur sont optimistes diminuez leurs dires cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneC2459, le 24/09/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour moi la recharge est de 16km.. elle me permet presque toute l'année de faire mon trajet quotidien pour le travail AR sauf l'hiver quand je mets le chauffage. La prochaine prius rechargeable est annoncée avec 50 km d'autonomie ...A voir. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcvdvoorde, le 25/09/2016 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une Prius 3 classique et ne puis par conséquent pas partager d'expérience. Cependant les réponses de BLAM31 & jmvsn me semblent claires et circonstanciées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricJ4580, le 25/09/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolée mais je possède une Prius hybride donc non rechargeable sur secteur. Cordialement MJ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeG8775, le 26/09/2016 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une P3 non rechargeable. Une autonomie de 25 km ou moins ne justifie pas un sur coût de 9000 Euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalB6442, le 26/09/2016 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La prius que j ai date de 2006 donc non rechargeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidB1602, le 26/09/2016 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une Prius II donc pas de plug in pour recharger sur une prise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveR4593, le 26/09/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un modèle de 8 ans je n'ai donc que 2 km d'autonomie électrique
mais votre info ne m'étonne pas et vous n'êtes pas le premier a le constater
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieS1116, le 26/09/2016 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma Prius 3 n'est pas rechargeable, donc je ne peux vous apporter une réponse. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseF7115, le 26/09/2016 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi la recharge varie entre 30 et 38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandP3260, le 26/09/2016 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé mais ma prius est hybride mais non rechargeable ,seulement en roulant.
Je ne peux vous repondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueM5735, le 26/09/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai une prius 2, donc je ne sais pas...la battrie recharge automatiquement en roulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielaurentineN5618, le 26/09/2016 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé de ne pouvoir vous donner la réponse attendue, car la mienne est une hybride et non pas électrique. Par conséquent, le moteur est couplé à une batterie qui se recharge automatiquement toute seule pendant que la voiture roule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidB3027, le 26/09/2016 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi maxi 19 km en été (batterie tient plus la charge qd il fait chaud).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA4191, le 26/09/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma prius n'est pas une rechargeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RodyJ3159, le 26/09/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'espère que vous avez trouvé votre réponse. Ma Prius II est de 2009, elle est hybride. Il n'y a pas de recharge à prévoir. Ce sont quelques centaines de mètres, en électrique, quand elle le décide, toujours appréciables. Consommation très constante: 5 litres, depuis 2012, date d'achat. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB7537, le 26/09/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Desole mais je n'ai pas une prius rechargeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericK6357, le 26/09/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
L'autonomie est au tour de 20km
La batterie n'aime pas le froid plus performante l'été avec une température a20 degré minima
Ces indications données par les ingénieurs de Toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanF6043, le 26/09/2016 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma PRIUS est une Prius II non rechargeable.
Pour info elle est de 2006, 160 000 Km, zéro panne, une horloge suisse ! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisT1343, le 27/09/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé la mienne n'est pas rechargeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierO8354, le 27/09/2016 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mienne n'est pas rechargeable. La pub indique un kilométrage quasi impossible à atteindre. C'est la même chose chez tous les constructeurs, les normes sont irréalistes. Mais c'est encore plus énervant quand l'autonomie de basec est déjà faible. De plus, la Prius rechargeable donne une autonomie estimée qui apparaît souvent fausse. Ne vous fiez pas à cet indicateur. Bonne route en Prius.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NorbertS6666, le 27/09/2016 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma prius n'est pas un modèle rechargeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB4422, le 28/09/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, suite à votre question, ma prius a une autonomie de 17 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanN2040, le 28/09/2016 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma Prius n'est pas rechargeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElizabethD8419, le 29/09/2016 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Recharges entre 18 et 20-22 km jamais 25
La conduite permet de récupérer quelques centaines de m selon le parcours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefrancoisC8422, le 05/10/2016 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la mienne n'est pas rechargeable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...