Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2018
à 17:57
Mise à jour carte navigation
Avatar thumb
tontonzorro
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Comment procède -t-on pour mettre à jour la carte navigation? J'ai une prius IV lounge de janvier 2017 merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lucky 66, le 29/03/2018 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu la même conversation avec mon concessionnaire semaine dernière qui m'a annoncé un tarif avoisinant les 160€ et 4h d'intervention pour la mise à jour du GPS d'une Prius 3.
La vôtre étant récente, peut-être un geste commercial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckP6930, le 29/03/2018 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toyota a simplifié la mise à jour. C’est maintenant gratuit. Il suffit d’établir une connexion entre la voiture et internet en passant par une box wifi. Je ne l’ai pas fait. C’est expliqué dans ce document : https://www.toyota-france.fr/ma-toyota/multimedia2016.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickJ6939, le 29/03/2018 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une prius de 2005 et j'ai mis à jour ma carte de navigation il y a 2 ans. je crois. J'ai acheté un dvd de maj chez mon concessionnaire Toyota. C'était assez cher me semble-t-il. Peut-être 150€. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM3582, le 29/03/2018 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, le seul moyen est de passer par le concessionnaire et cela coûte relativement cher, il y a quelques années de l'ordre d'une centaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM3582, le 29/03/2018 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, le seul moyen est de passer par le concessionnaire et cela coûte relativement cher, il y a quelques années de l'ordre d'une centaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vipa41136625, le 29/03/2018 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut acheter un disque qui se trouve sous le siege chauffeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 29/03/2018 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr perso j'ai p2 pour mettre a jour j'achette un cd 110€ env par contre si elle est de 2017 je ne vois pas pourquoi une mise a jour peut etre je me trompe mais ma mise a jour date de 2ans et ce va tres bien alors?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 29/03/2018 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut aller sur toyota.fr et s'enregistrer ou ouvrir un compte.enregistrer votre prius et votre compte vous proposera les mises à jour gratuites. Sinon c'est expliqué sur le site de PRIUS TOURING CLUB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreM5872, le 29/03/2018 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question car je n'ai q'une Prius 3 sans système de navigation.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC5196, le 29/03/2018 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, je suis désolé, mais je n'ai pas eu à le faire, au moment de l'achat, ils m'ont dit de passer a la concession ce que je ferai certainement. Par contre insistez sur la remise commerciale cela marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS5686, le 29/03/2018 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Prius 3 qui date de 5 ans et je n'ai jamais mis à jour le système de navigation car la dernière fois que me suis intéressé à cette question j'ai trouvé le prix de l'opération dissuasif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SuzanneM7331, le 30/03/2018 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
normalement, les 3 premières années la mise à jour est gratuite, elle est faite automatiquement par satellite.Se renseigner auprès de votre concessionnaire
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpatriceC6522, le 30/03/2018 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut se créer un compte sur le site Toyota.fr. Puis dans l'espace client aller sur la boutique eStore. Là on peut faire les mises à jour des cartes de navigation. Si c'est une voiture neuve, il y a 2 (ou 3 je ne suis pas sûr) mises à jour gratuites pendant 2 ans. Pour une occasion, c'est payant.
https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eStore
J'ai un Prius IV neuve depuis octobre 2016. J'ai fait une mise à jour en juin 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseG9083, le 30/03/2018 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j'ai une Prius 2 et j'ai changé récemment la cartographie de navigation. Il y a un lecteur de CD sous le siége conducteur et il suffit de mettre la dernière mise à a jour.
J'ai acheté le DVD E1G-W 2018 sur internet en provenance d'Allemagne au prix de 89,20€ (presque la moitié du tarif demandé par le concessionnaire Toyota pour faire la mise à jour). J'ai éjecté l'ancien DVD et remis le neuf (un original). Sans aucune autre manipulation tout a bien fonctionné.
Bonne journée
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesP6545, le 30/03/2018 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une Prius 3 depuis 5 ans, j'ai essayé au début de mettre à jour la carte de navigation par moi-même, sans succès, puis j'ai demandé à mon concessionnaire de procéder à cette mise à jour, ce qu'il a fait avec une certaine réticence et au prix d'un coût élevé... Depuis, j'ai laissé tomber ce type de mise à jour et je préfère m'en remettre à mon smartphone...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcS9761, le 30/03/2018 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne dispose pas de ce modèle de Prius et ne peux vous répondre. Le concessionnaire Toyota devrait pouvoir vous renseignez efficacement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jack21452635, le 20/06/2018 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai la même Prius d'avril 2018. Je n'utilise pas le GPS car il faut quitter la route des yeux mais un Tomtom placé à ras du pare brise à hauteur de la vue. Pour mettre à jour la carte de navigation, il me semble, d'après le vendeur, que la mise à jour est gratuite pendant 3 ans. Il suffit de prendre RDV chez le concessionnaire mais la MAJ dure un certain temps (une, deux, trois heures... je ne sais plus).Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dmai45355145, le 21/06/2018 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bbonjour, j'ai aussi une prius 4 louange. La mise à jour à été faite gratuitement chez le concessionnaire à st Malo (en voyage) et gratuitement. C'est un service sous garantie m'ont ils précisé. Prévoir un peu de temps 3 heures. La mise à jour change aussi la présentation et c'est bien. (Pour moi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran66531643, le 04/03/2019 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Elle est encore sous garantie, c'est le concessionnaire qui le fait gracieusement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...