Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 12:19
Problèmes à répétition démarrage prius 3 - epilogue
Avatar thumb
hmhthai
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ouvre un nouveau post afin de remercier tous les intervenants qui m'ont répondu, informé sur le problème de batterie de service de ma Prius 3 posté le 19 novembre.
Dans mon post initial, j'ai omis de vous informer que j'habite et ai acheté cette voiture neuve en Thaïlande ou Toyota dispose de nombreuses usines et concessionnaires.

Enfin, le concessionnaire qui m'a vendu la voiture m'a remplacé la batterie aujourd'hui, après que le service clients de la maison mère ai fait pression suite à mes interventions.
Tout cela fini bien, mais que cela a été long et pénible.
Merci encore et bonne fêtes de fin d'année à tous.
Henri Michel

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisT4255, le 02/12/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une Prius2 de juillet 2007 qui a maintenant 203.000 km et j'en suis à ma 3me batterie de service dont une sous garantie alors que la voiture était encore très jeune. Les batteries 12V "de service" de la Prius sont chères, trop petites, et ne pardonnent pas la moindre erreur au stationnement. Le coup classique sur la Prius2 c'est d'oublier les spots de lecture à l'avant qui ne sont pas surveillés par le système de fermeture des portes. Chez Toyota ils trouvent normal de devoirchanger la batterie 12V tout les 3 ans. Comme il est dit ailleurs, c'est vraiment le "tendon d'Achille de cette voiture par ailleurs plutôt très fiable. Si la batterie 12V est vide plus rien ne marche même pas l'ouverture du coffre et on perd confiance!
L'avis le plus pertinent est celui de RegisB7408 qui dit bien qu'une source 12V de petite capacité (petite batterie moto ou petit chargeur) suffit à redémarrer l'ordinateur et tout le système hybride. Lors de mes pannes, j'ai toujours eu la chance de disposer d'un petit chargeur 12V et d'une prise 220V à proximité. J'ai donc toujours pu me dépanner en quelques minutes car dès que le thermique redémarre on peut débrancher et partir. L'autre solution est de trouver une voiture disposée à vous aider et des cables de dépannages mais attention il y a quelques difficultés par rapport à un véhicule standard:

1) la batterie 12V qui est dans le coffre à l'arrière droit du véhicule est difficilement accessible. L'accès au réseau 12V se fait donc dans la boite à fusible sous le capôt avant de la voiture.. L'ouverture du couvercle noir de la boite à fusible se fait par forte pression sur un clip plastique bien caché à l'extrémité d'une sorte de corne avant de la boite. Dans le noir, c'est presque impossible à trouver , tout semble être fait pour vous empêcher de vous dépanner !

2) 2ème Problème, la borne +, protégée sous un petit capot rouge, est petite et en recession. Il est impossible de brancher les grosses cosses plastiques des cables de dépannages modernes qui sont faits pour de forts ampérages nécessaires aux diesel. Il faut trouver d'anciens cables avec des cosses cuivres plus petites et non encombrée de protections plastiques pour parvenir à les brancher.
Si vous y parvenez tout s'éclaire et vous êtes dépanné 30 secondes plus tard dès que le thermique démarre vous pouvez débrancher les cosses et refermer la boite. Je promet de publier une petite video sur Youtube dans un avenir proche. En attendant.Il est fortement conseillé d'aller voir tout cela bien au chaud dans son garage.



Conclusion:
A part ce problème de batterie qui, je le confirme, peut facilement faire perdre confiance dans la voiture, au final, je trouve que toute l'electronique, et il y en a beaucoup sur cette voiture, est remarquablement fiable.

De plus à plus de 200.000 km dont une bonne partie en montagne la voiture est toujours nerveuse et agréable à conduire. La conso est stable à 5,6 l/100km quel que soit la nature du parcours à vitesse réglementaire. Elle consomme maintenant 0.5l d'huile entre vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisT4255, le 02/12/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'aurais bien ajouté une ou deux images pour illustrer l'accès à la borne + mais le serveur me dit qu'"une erreur inconnue est arrivée" alors qu'il s'agit de .jpg à 1Mo.
La batterie du serveur doit être vide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesV4185, le 02/12/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Prius neuve achetée en 2007. Je n'ai jamais eu de problème de démarrage, même après des arrêts prolongés de trois ou quatre semaines. Toyota Prius un modèle de fiabilité, de confort, de puissance et de tenue de route. C'est prouvé - je n'en dirais pas autant d'autres marques ! Charles Vanura

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisT4255, le 04/12/2016 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour CharlesV4185

Votre témoignage est intéressant car vous semblez dire que vous n'avez jamais changé la batterie 12V en presque 10 ans. C'est quand même étonnant et je me permet donc de vous demander quel est votre kilométrage et si la voiture est toujours stationnée dans un garage. Cela prouverait que la recommandation de Toyota de changer cette batterie "de service 12V" tout les 3 ans n'est pas fondée dans ces conditions d'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesV4185, le 05/12/2016 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme le non changement de batterie 12V depuis l'achat de la voiture en 2007. Elle a 75000 km. Elle est garée en effet, dans mon garage personnel, et ne sert en grande partie que pour les longs déplacements. Il m'est arrivé 2 fois de tomber en panne de batterie à cause d'une porte mal fermée ou de la veilleuse de pare-soleil restée allumée une nuit entière. Dépannages effectués par batterie de secours ou branchement sur un autre véhicule. Je connais la façon d'accéder au verrou de coffre de l'intérieur lors des pannes sèches .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB9823, le 06/12/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici mon témoignage à la fois sur l'impossibilité de démarrer et sur la qualité de la petite batterie de 12v qui sert principalement à mettre le contact.
J'ai une prius 2 de 2005, la batterie de 12v a tenu 11 ans, les 2 seules fois où le démarrage n'a pu se faire c'est lorsque j'ai prêté ma voiture a des amis et qui laisse fonctionner des consommateurs électriques sur la position accessoires et dans cette position, pas de recharge de la petite batterie par la grosse , elle se vide donc et ce genre de batterie ne supporte pas les décharges profondes comme toutes les batteries auto d'ailleurs et après plusieurs décharges profondes votre petite batterie est morte donc lorsque vous voulez utiliser clim, radio,..., il faut laisser la voiture en postion ready en position parking, la batterie 12v ne se vide plus et elle dure tres longtemps....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB9823, le 06/12/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai oublié de préciser que j'ai parcouru pour le moment 330 000 km et je compte aller plus loin.
Rien d'autre que le changement des pneus et les vidanges...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisT4255, le 07/12/2016 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre témoignage qui confirme la longévité de cette Prius 2. Laisser la voiture en position ready ne s'applique pas lorsqu'on gare la voiture pour plusieurs jours. Par ailleurs, sur mon modèle 2007 la clim fonctionne à partir de la grosse batterie, pas la petite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB9823, le 07/12/2016 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est exact et j'ai laissé de tres nombreuses fois La voiture en stationnement plus d'une semaine avec le smart key activé sans problème à mon retour.
Je parlais de laisser la voiture en position ready lorsque que quelqu'un est dans la voiture ou à côté. Par exemple impossible de démarrer après avoir laissé ma voiture chez un carrossier qui me réparait une aile (choc avec un sanglier) et le mécano avait laissé la voiture en position accessoires et radio allumée et ce toute la journée, il était étonné qu'elle ne démarre plus, mais une batterie et 2 câbles résolvent le problème en quelques secondes, je dois préciser que c'était en mai 2016 et que ma batterie avait déjà 11ans donc un peu fatiguée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleT5434, le 07/12/2016 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Conductrice d'une Prius depuis 5 ans, c'est pour moi un vrai bonheur! une panne de batterie de service qui ne prévient pas....mais je vous souhaite de profiter d'une voiture aux innombrables qualités!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...