Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 14:38
Rechargeable
Avatar thumb
mathieuger
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pouvez-vous me donner les avantages de la version rechargeable ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeB5575, le 13/07/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
ma version n'est pas une rechargeable. Les avantages sont principalement de pouvoir rouler en électrique environ 40 kms, ce qu permet de faire les déplacements quotidiens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC9219, le 13/07/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

L'avantage majeur des Prius rechargeables est qu'elles peuvent faire une cinquantaine de km en mode purement électrique après une recharge. Pour les petits trajets, du style domicile-travail, elles se comportent donc comme des voitures électriques.

Un avantage, non négligeable dans les grandes villes, du type Paris : elles peuvent se recharger sur les emplacements "autolib". Cela permet de se garer facilement dans des quartiers où le stationnement est "cauchemardesque" pour des véhicules non rechargeables.

Pour des longs trajets, l'avantage d'une Prius rechargeable sur une Prius de base est moins évident.

La grosse différence entre les Prius rechargeables et les Prius de base est qu'elles n'ont pas le même type de batteries. La durée de vie des batteries des Prius rechargeables est-elle aussi longue que celle des batteries des Prius de base (qui est impressionnante)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jama55365441, le 13/07/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne me suis pas pencher sur la version rechargeable car elle est au dessus de mes moyens et de toutes façons elle ne m'intéresse pas.Je possède la Prius 2 et j'en suis trés content donc quand un véhicule vous donne toute satisfaction pourquoi aller chercher ailleurs !!!!! cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckP6930, le 13/07/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il n'y en a pas. La dernière version de la Prius (P4) a fait de gros progrès dans tous les domaines. Sa consommation est basse, entre 4,5 et 5,5 en ville et sur autoroute. Vu le surcoût de la version rechargeable, il n'y a pas d'intérêt. pourquoi s'embêter à recharger sa voiture quand la version hybride recharge les batteries toutes seules en roulant. Tant que l'essence est si peu chère, je ne vois pas d'intérêt à la version rechargeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreyvesG2165, le 15/07/2017 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une version hybride avec vitesses automatiques. Aucun pépin mécanique. Ma prius a 9 ans. Consommation essence entre 4,5 et 5,5 l/100 selon que je fais attention ou pas (en zone montagneuse). L'électricité est gratuite puisque la batterie se recharge lors des freinages et décélération. Le confort de conduite est sympa.Je ne connais pas la version rechargeable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dalv11635553, le 25/07/2017 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté le modèle P2 d'occasion .Je ne peux répondre à votre question. Par contre, je suis extrêmement satisfaite de ma voiture: consommation, conduite souple et agréable, et fiabilité ( 200 000 km et aucun problème ) , entretien sérieux chez toyota ...
Sandrine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...