Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 22:03
Tracter une caravane
Avatar thumb
andr31196266
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Que vaut la Prius3 pour tracter une caravane de 750 Kgs? merci

Répondre
Réponse de Avatar1toyprius, le 22/02/2017 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il me semble qu'il n'est pas possible de tracter avec une prius 3,on peut juste adapter un porte vélo.
(A vérifier chez le concessionnaire toyota )
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 22/02/2017 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour la prius n'est pas homologuee pour tracter mais vous pouvez trouver un garage qui vous en installera un il faut compter 600€ pour ma part je tracte avec une 2 et ca va tres bien ATTENTION il faut utiliser un faisceau fait pour ca car pour l'allumage des feux stop le fil d'origine etant tres fin il faut mettre un relai. cdlt..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 22/02/2017 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement la prius 3 ne peut pas tracter même une remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 22/02/2017 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour reponse a enzober et pourquoi une prius 3 ne peut pas tracter??? as tu essaye? moi je tracte avec ma 2 et ca va tres bien en + la 3 est +puissante tu n'as qu'a accrocher une voiture a ton crochet avant a une autre voiture et tire tu verras. une prius avance avec 5personnes de 100kgs a bord pourquoi n'avancerait'elle pas avec un conducteur de 70kgs et une remorque de350kgs ou+? CDLT.t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WaDorr, le 22/02/2017 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai depuis 2 ans une Prius 3. Tout de suite après l'avoir acheté j'ai acheté un attelage par internet. Vendu pour Prius et Auris (même chassis).
Je ne trouve personne pour le monter. Tout le monde me dit que 1°on ne peut pas tracter avec une Prius. 2° si on touche au faisceau électrique, l'ordi de bord arrête tout: la voiture ne démarre plus! 3°on risque la mort par électrocution si on approche la "grande batterie" de trop près!!! Si quelqu'un connait quelqu'un qui sait le monter je suis preneur (dans le 92000) sinon je le revends. Est-ce que ça intéresse quelqu'un???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 22/02/2017 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse à KIKITOYO.
Ce n'est pas une question de puissance mais d'homologation. On peut faire tout ce que l'on veut sauf de se faire prendre. Sur la notice du propriétaore d'une P3 de 2009, il est stipulé: Votre véhicule Toyota n’est pas conçu pour la traction d’une remorque, ni pour le transport sur support. De toute façon il suffit de vérifier sur la carte grise si le PTRA est marqué. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas le droit de tracter. A moins que TOYOTA ait homologué la prius depuis. La PRIUS 4 est homologuée pour une remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 22/02/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Seul le Certificat de conformité décrit de manière très explicite cette exclusion:. Je cite:
- Point 17: Masse maximale de la remorque (freinée/non freinée): 0/0;
-Point 19.1: Masse verticale maximale au point d'accouplement de la remorque: 0.
Cela ne peut être plus clair. Et je pense que cette contrainte du constructeur prime sur tout autre document (ils ne peuvent aller à l'encontre les données constructeur).
Par contre, c'est moins clair sur le certificat d'immatriculation.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 22/02/2017 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici la réponse de TOYOTA FRANCE faite à un propriétaire de P3 en juillet 2013:

"Je fais suite à votre message concernant la Prius 3 dont les termes ont retenu toute mon attention et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Je vous informe qu’il n’est pas possible de disposer d’un attelage en accessoire Toyota. En effet, la Prius 3 ne peut tracter de charge en raison de contraintes techniques qui l’interdisent.

En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule.

Toutefois, je vous informe que l’Auris Hybride dispose désormais d’une capacité de remorquage de 385 kg (remorque freinée et non freinée). Cette information est valable uniquement pour toute commande d'un modèle neuf passée à partir du 13/06/2013.

Les anciennes versions ne sont donc pas équipées de ce dispositif et ne peuvent l’être à posteriori.

Je vous invite à vous rapprocher du concessionnaire agréé TOYOTA de votre choix qui sera en mesure de vous indiquer le prix du véhicule concerné, en prenant en compte les options/accessoires que vous souhaitez.

Il pourra également, en fonction des modèles de démonstration disponibles en concession, vous proposer un essai routier, et vous faire sa meilleure offre.

Je serais heureuse, ainsi que toute notre équipe, de vous compter parmi nos clients, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...