Notice TOYOTA Prius

Forum TOYOTA Prius

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Prius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2016
à 17:03
Nervosité pour doubler reprises
Avatar thumb
serg31796979
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cette voiture à t'elle des reprises pour doubler? merci

Répondre
Réponse de Avatar1mikesierra83, le 24/10/2016 à 05:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Plus que suffisante sur les routes de montagne par exemple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1croustou 82, le 24/10/2016 à 06:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a vous moi a ce jour je double sans problème (136cv) mème au feu rouge elle démarre comme une fleche meme sur autoroute a 130 elle a encore de la reprisse une tres bonne voiture est conso entre 4 et 5L et du confort
Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toyprius, le 24/10/2016 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
oui cette voiture a de la reprise pour doubler car elle dispose d'un bouton POWER ce qui lui donne une puissance supplémentaire en cas de besoins mais ATTENTION ce n'est pas une voiture de course !!!!!!! cependant c'est un véhicule d'une fiabilité qui n'est plus à démontrer.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hmhthai, le 24/10/2016 à 06:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Prius 3 a d'excellentes reprises. Ne pas hésiter accélérer fond.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thalassa2000, le 24/10/2016 à 07:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Oui sans aucun problème car le couple est très important à tous les régimes ... 400 Nm C'est énorme ... et le tout en continu et sans secousse ... (Pas d'attente du turbo par exemple ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bice2111, le 24/10/2016 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Acheter d'occasion et très satisfaite pour ce qui est des reprise aucun soucis très performante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0prius3, le 24/10/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui la prius 3 a des reprises

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arodriguez, le 24/10/2016 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Drôle de question ! Oui, bien sur, de mémoire de 0 à 100 km en 10,1s. Mon ancien véhicule un Xsara Picasso se trainait plus :) Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikitoyo, le 24/10/2016 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr bien sur pour doubler c'est une bombe grace au moteur electrique tu mets la pedale a fond et tu vas etre surpris cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enzober, le 24/10/2016 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour moi c'est largement suffisant quand on respecte les limitations.
Le mieux c'est que vous fassiez un essai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesP3304, le 24/10/2016 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pas vraiment. Mais on achète une Prius pour rouler calmement d'habitude. Si vous souhaitez une Hybride qui a de la reprise voyez plutôt les Lexus. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gène Ethique, le 24/10/2016 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Puissance, de 100 à 136 cv si la batterie est chargée, pour un poids de 1400kg.
On comprend tout de suite que le rapport poids puissance n'est pas à son avantage.
Mais, ce n'est pas une voiture dangereuse, si vous voulez doubler, vous pouvez, enfoncez le bouton "power" et effectuez votre dépassement. Vous aurez alors la désagréable sensation que le moteur mouline, mais vous allez dépasser sans problème et en toute sécurité.
Avec l'habitude, vous verrez que tout est faisable avec cette voiture et vous allez conduire beaucoup, mais beaucoup plus décontracté. Faite plusieurs essais, ne vous arrêtez surtout pas à votre première impression.
Je possède une Prius et une Auris hybrides. La Yaris est quand à elle nettement en dessous de ses deux aînées. En revanche, les premiers modèles de Lexus sont identiques d'un point de vue motorisation aux Prius et Auris, donc, ne pas s'attendre à une différence de puissance.
Mais on ne vient pas à l'hybride pour faire vroum vroum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perigor, le 24/10/2016 à 11:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède 1 prius 2, la motorisation thermique couplée au moteur électrique lui confère une bonne reprise, même s'il est vrai que l'esprit de conduite est plutot au calme et à l'anticipation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pelot21, le 24/10/2016 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lorsqu'on veut obtenir la max de puissance pour doubler, on enfonce d'un coup la pédale d'accélérateur. Le moteur s'emballe et hurle , mais c'est normal, la puissance est au maxi. Mai ce genre de situation est exceptionnel, on ne choisit pas une Prius pour ses reprises mais plutôt pour son calme de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duti59, le 24/10/2016 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis pas d'accord . Cette voiture a au moins autant de reprise qu'une autre . En effet elle réclame 10.5 sec pour aller de 0 à 100 Km/h . C'est un résultat très honorable que n'obtiennent pas nombre de voitures de type familial . D'autre part , la boite change de rapport automatiquement , et quasi instantanément , ce qui est encore un gain par rapport à une voiture à boite manuelle .
Maintenant je suis d'accord aussi sur le fait que cette voiture est faite ( et donc plus agréable ) pour " rouler zen " plutôt que pour " faire des chronos " .
Et d'autre part en effet les Lexus hybrides possèdent un plus gros moteur thermique , ce qui permet de meilleures performances ; mais en même temps on s'éloigne de la philosophie principale de la Prius , à savoir se contenter d'une consommation de carburant record .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Starer01230, le 24/10/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pas de problème de vitesse. Il y a un bouton (PWR) pour ça sur Prius III mais si on veut faire de l'économie ne pas oublier de remettre après dépassement le mode ECO.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...