Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2017
à 13:07
A quoi sert o/d
Avatar thumb
f.orphee
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sur mon tableau de bord o/d off s'allume j'aimerais bien comprendre cet message et si je l'éteint je m’expose a quelle genre de problème merci

Répondre
Réponse de Avatar0PAPE33224335, le 21/12/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sauf erreur je n'ai pas constaté cette information. Mon modèle est le RAV4 SP151 VVT-I BM A WD Dynamic de février 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANTH21611244, le 21/12/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre Rav 4 est il en boite auto?
si c'est bien pour une boite automatique, il s'agit de l'overdrive.
L'overdrive est un rapport "long" souvent électrique sur la boite de vitesse, afin d'abaisser le régime moteur sur des trajets autoroute par exemple. C'est une 4 eme vitesse.
Lorsqu'il est sur "O/D Off " cela augmente significativement la consommation, il faut toujours laisser l'overdrive sur On, sauf si on fait du tout-terrain ou de la montagne, cela limite la boite aux 3 premières vitesses sur 4 , et procure donc plus de puissance sur terrain accidenté.
Cordialement Anthony

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roizoha, le 20/03/2018 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Il faut vite signaler ce problème à votre garagiste car il s'agit de la boite de vitesse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...