Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2017
à 09:28
Essence ou diesel
Avatar thumb
Guy201
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'hésite entre deux modèles d'occasion sur le RAV4 , soit en diesel le 2,0 D-4D ou bien en essence le 2,0 VVT-I. Que pensez vous de ces deux modèles?? M'en conseillez vous un plus que l'autre et pourquoi ? Merci à vous !

Répondre
Réponse de Avatar0marc56414236, le 07/12/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr.
Je ne connais pas le modèle essence mais uniquement le d4d 2.0
Les défauts connus et traités pour notre part ont ete:remplacement des electrovannes de pompe à injection (meilleur démarrage et reprises). Remplacement du volant moteur lors du remplacement de l embrayage (éliminé les problèmes de vibrations /saccades).
Pour le reste:ultra fiable. Aucune panne en 13 ans. Consommation <7 litres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papi65164652, le 07/12/2017 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je suis propriétaire d'un Rav4 hybride Essence, depuis un an. J'en suis ravi. La conduite est agréable. Consommation donnée à 6 litres. Moi je consomme 6 litres 5. J'ai quitté un diesel pour l'essence. Entre Diesel et Essence, hors hybride, le Rav4 est un véhicule lourd près de 2 tonnes, j'aurais opté plutôt diesel ! Cela n'engage que moi. Papick17

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisB8767, le 07/12/2017 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Deux très bons choix. J'ai possédé les deux, achetés neufs : un VVTI 150cv de 2001 et un D4D 150 cv de 2010.
Aucun problème mécanique pour moi, mais en occasion, je choisirais peut-être l'essence malgré la consommation un peu supérieure. En effet certains propriétaires évoquent sur le D4D, outre les problèmes de volant moteur (modèles anciens) des cas de surconsommation d'huile moteur.
Sinon, c'est un véhicule très agréable à conduire et pratique au quotidien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gise31332532, le 07/12/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je viens d'acheter une voiture électrique et ma RAV4 (diesel, 13 ans, 250000km, ultra fiable), m'a permis de toucher la prime à la conversion. le diesel n'est plus défendable et le malus énorme!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr26352413, le 07/12/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Pour ma part c'est mon deuxième RAV4, nous en changeons tous les 5 ans.
Je ne connais pas le modèle essence, je ne peux donc parler que du 2,0 D-4D que nous utilisons quotidiennement depuis 4 ans. Nous n'avons pas rencontré le moindre problème avec la voiture, en même temps jusqu'à présent il n'y a pas eut de gros entretien à envisager (de type embrayage, suspensions ou autre).
Je n'ai eu qu'une hésitation à l'achat concernant la puissance du véhicule qui était moindre que celle du précédant, mais en usage routier normal, c'est complétement transparent,
Par contre en renouvellement je m'orienterais certainement vers l'achat d'un véhicule essence, au vu des mesures visant à alourdir les taxes sur le gas-oil, les coûts de l'entretien étant aussi un peu moindre sur la version essence.
Je confirme la consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma26613114, le 07/12/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour me concernant j'ai le essence depuis 14 ans et jamais aucun souci. Voiture hyper fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil34512644, le 07/12/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai fait l'acquisition d'un rav4 2.2 vvt-i 151ch il y a deux ans d'occasion . je ne regrette pas moteur ess. plus propre que le diesel , consomme pas d'huile, un plein pour 500km. moteur très fiable. après c'est de l'entretien si tu veux que cela dure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lepa63416455, le 07/12/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je choisirai plutôt le d-4d car c'est une chaine de distribution et pas une courroie qui se change à 200000kms au lieu de 90000. D'autre part si vous souhaitez tracter il est plus sécurisant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0spar61554422, le 07/12/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous ne précisez pas l'année des véhicule car depuis 2015 les diesel du RAV4 sont des moteurs BMW ca c'est pour la petite histoire.
Je possède le 2L 124cv diesel club édition fin 2014 et franchement rien à lui reproché, je consomme en moyenne 5,9 L/km, le moteur a du répondant et de la reprise.
pour l'essence j'ai essaye que l'hybride c'est pas mal aussi le soucis c'est la conso et avec le prix des carburants qui ne fait que grimper il faut bien réfléchir.
d'ailleurs j'hésite pour changer mon rav4 contre le rav4 hybride ou le Ch-R hybride.
Je suis chez toyoyo depuis 23 ans et acheté 10 voitures et je n'ai jamais eu aucun regret bien au contraire.
Voilà bon choix et bonne route.
eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineC9287, le 08/12/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai le RAV 4 essence, j'en suis vraiment ravie. J'ai ce véhicule depuis 2005 et je n'ai jamais eu de souci. Le seul petit bémol c'est la consommation (10,2l) mais son confort, sa tenue de route..... font que n'ai pas du tout envie d'en changer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...