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Bonjour,
Mon 4/4, je l'ai eu neuve en 1997. Depuis 1 an, la jauge ne marche plus, après avoir fait un plein, le compteur du carburant reste sur zéro donc l'allerte reste allumé. Je veux faire remplacer la pièce mais elle n'existe pas. Je suis très embêtée quand je fais de longs trajets, il faut que je m'arrête régulièrement pour refaire un plein pour être sûre de ne pas tomber en panne sèche ! Que faire?? Merci de votre aide.
Réponse de edymo1, le 08/04/2017 à 11:22
Bonjour; normalement les pièces sont disponibles 10 ans ! voir dans une casse ! ou chez un garagiste en Allemagne TOYOTA EBLé a müllheim 004976314713. Bonne chance.
Envoyer un merci ?Réponse de talamdjou, le 08/04/2017 à 11:50
C'est une panne très rare . Je pense qu'il fait voir un électricien auto ... Il aura la solution .
Envoyer un merci ?Réponse de pierrotdasle, le 08/04/2017 à 12:36
bonjour le reservoir contient 60 litres de carburant la voiture consomme environ 8,5 l aux 100km ,tu mets ton compteur km a zero a chaque plein et 8,5x600km =51 litres de carburant donc tu fais le plein autour de 500km environ ; mais pense bien remettre ton compteur a zero a chaque plein , j ai pris 8,5l ce qui est deja pas mal comme moyenne!
Envoyer un merci ?j espere t avoir aidée pour tes voyages a venir bonne route
Réponse de lamizh, le 08/04/2017 à 13:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?rouler sans jauge, c'est comme rouler sans feux la nuit. Ça ne me passe même pas 1 minute dans la tête car, avec les voitures, j'ai peur de tout ce qui est incertitude. Surtout que vous faites de longs voyages. Et même en ville, si vous deviez vous arrêter à un endroit inapproprié pour chercher avec un bidon du carburant, ce ne serait pas joli.
La solution : la casse surtout. Elle a 99% de solutions surtout pour des modèles de véhicules qui ont mis un peu de temps.
Bonne journée.
Réponse de rems3107, le 08/04/2017 à 13:23
bonjour c est le probleme Toyota des pannes rares mais souvent délicates et insoluble ,la solution la plus simple est effectivement de se servir du compteur journalier j 'ai un vieux J5 dont la jauge ne marche plus depuis longtemps et j'utilise cette solution . chercher dans les casses est une aussi bonne solution ... faisons un diag de votre panne , elle arrive souvent en faisant le plein le flotteur s'est use légèrement et a pris du jeu dans son logement et en faisant le plein il s'est coince ( environ 90 °/. des pannes de ce type ... acceder a la jauge par le coffre ou sous le siege passager , il y a une trappe avec un gros joint de caoutchouc dans la carosserie enlever ce caoutchouc qui doit faire environ 10 a 15 cm de diametre , ensuite demonter la jauge , et verifier qaue le flotteur coulisse bien dans son guide , un peu de graisse graphite sur le parcours de la jauge ( tres peu , on verifie que la jauge coulisse ( en fait cela peu ressembler a un système de chasse d'eau ) ensuite on remonte juste la jauge et on verifie si cela fonctionne .... bon bricolage , car c'est une reparation tres simple
Envoyer un merci ?Réponse de ChristineP5807, le 09/04/2017 à 12:10
A tous,
Envoyer un merci ?Je vous remercie pour vos réponses et réactions Je vais essayer de suivre certains conseils. ...comme la plupart des femmes, je ne sais que conduire, la mécanique est très compliquée.