Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2017
à 08:57
Rav4 toyota
Avatar thumb
ChristineP5807
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon 4/4, je l'ai eu neuve en 1997. Depuis 1 an, la jauge ne marche plus, après avoir fait un plein, le compteur du carburant reste sur zéro donc l'allerte reste allumé. Je veux faire remplacer la pièce mais elle n'existe pas. Je suis très embêtée quand je fais de longs trajets, il faut que je m'arrête régulièrement pour refaire un plein pour être sûre de ne pas tomber en panne sèche ! Que faire?? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1edymo1, le 08/04/2017 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour; normalement les pièces sont disponibles 10 ans ! voir dans une casse ! ou chez un garagiste en Allemagne TOYOTA EBLé a müllheim 004976314713. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1talamdjou, le 08/04/2017 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une panne très rare . Je pense qu'il fait voir un électricien auto ... Il aura la solution .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrotdasle, le 08/04/2017 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le reservoir contient 60 litres de carburant la voiture consomme environ 8,5 l aux 100km ,tu mets ton compteur km a zero a chaque plein et 8,5x600km =51 litres de carburant donc tu fais le plein autour de 500km environ ; mais pense bien remettre ton compteur a zero a chaque plein , j ai pris 8,5l ce qui est deja pas mal comme moyenne!
j espere t avoir aidée pour tes voyages a venir bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamizh, le 08/04/2017 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
rouler sans jauge, c'est comme rouler sans feux la nuit. Ça ne me passe même pas 1 minute dans la tête car, avec les voitures, j'ai peur de tout ce qui est incertitude. Surtout que vous faites de longs voyages. Et même en ville, si vous deviez vous arrêter à un endroit inapproprié pour chercher avec un bidon du carburant, ce ne serait pas joli.
La solution : la casse surtout. Elle a 99% de solutions surtout pour des modèles de véhicules qui ont mis un peu de temps.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rems3107, le 08/04/2017 à 13:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour c est le probleme Toyota des pannes rares mais souvent délicates et insoluble ,la solution la plus simple est effectivement de se servir du compteur journalier j 'ai un vieux J5 dont la jauge ne marche plus depuis longtemps et j'utilise cette solution . chercher dans les casses est une aussi bonne solution ... faisons un diag de votre panne , elle arrive souvent en faisant le plein le flotteur s'est use légèrement et a pris du jeu dans son logement et en faisant le plein il s'est coince ( environ 90 °/. des pannes de ce type ... acceder a la jauge par le coffre ou sous le siege passager , il y a une trappe avec un gros joint de caoutchouc dans la carosserie enlever ce caoutchouc qui doit faire environ 10 a 15 cm de diametre , ensuite demonter la jauge , et verifier qaue le flotteur coulisse bien dans son guide , un peu de graisse graphite sur le parcours de la jauge ( tres peu , on verifie que la jauge coulisse ( en fait cela peu ressembler a un système de chasse d'eau ) ensuite on remonte juste la jauge et on verifie si cela fonctionne .... bon bricolage , car c'est une reparation tres simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineP5807, le 09/04/2017 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A tous,
Je vous remercie pour vos réponses et réactions Je vais essayer de suivre certains conseils. ...comme la plupart des femmes, je ne sais que conduire, la mécanique est très compliquée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...