Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 12:15
Utilisation du propriétaire
Avatar thumb
TPM_DUCAMER
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai pas l'habitude du tout électronique.
Je suis propriétaire d'une TOYOTA RAV4 DIESEL.
La premièren mise en circulation est le 22/03/2007 en Allemagne.
Je viens de l'acquérir pour mon utilisation au Cameroun.
Elle n'a pas de roue de secours.
Elle a plutôt un dispositif de gonflage en cas de perte d'air.
J'ai vraiment besoin de toutes les informations pour l'utiliser en toute sécurité.

Je compte donc sur assistance.

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0patr64546113, le 14/12/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quelles informations as tu besoin ?
SI je me souviens bien en 2007, il y avait 2 modèles
le DCAT moteur 170ch sans roue de secours sur la porte arrière et le D4D moteur 136ch avec la roues de secours
tu dois avoir un DCAT de 170 ch. Ce moteur est plus pointu et moins rustique que le 136ch. Mais bon, c'est du solide. Il te faut juste bien surveiller tes filtres et faire un entretien régulier. Gros avantage de ces moteurs, pas de courroie de distribution (une chaine) et donc pas de changement a prévoir.
Après c'est un 4x4 auto : en utilisation normale il est en 4x2, mais des qu'il y a un risque de glissement (eau, boue, terrain accidenté,...) il passe automatiquement en 4x4.
Il y a un bouton au tableau de bord pour enclencher ce 4x4, mais cel âne fonctionne que jusqu'a 40km/h
pour la roue, de secours, je ne peux que te conseiller de trouver une roue de secours, une vraie; Tu perdras en place dans le coffre mais tu gagneras en sécurité et en confiance. Les routes au Cameroun ne sont pas comme en Europe et l'idée des pneus anti-crevaison n'est pas adapté
A ta disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineT4782, le 14/12/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais mon RAV 4 est avec roue de secours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...