Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2016
à 17:45
Démarrage
Avatar thumb
pixie2674
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Est-ce normal que le matin à froid, que le moteur thermique se mette en route ?
Où est l'économie car on sait tous que c'est au démarrage que la consommation est importante?! merci

Répondre
Réponse de Avatar0RaymondC6263, le 20/11/2016 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un modèle essence ,pas une hybride .Je ne peux vous répondre à cette question .En tant qu'ancien motoriste professionnel ,je peux vois affirmer que je n 'achèterai jamais un véhicule hybride ,c'est trop complique et cela tombe en panne .C'est un miroir aux alouettes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranceH2032, le 21/11/2016 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas propriétaire d'une Yaris Hybride.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BjarneL7247, le 22/11/2016 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. j'ai une yaris et au demarrage le compresseur du turbo se met en route. c'est la version sport. je dirai que c'est normal que ce sout le thermique qui assure le demarrage. c'est assi pour recharger la batterie du moteur electrique. Codialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LatifaL4428, le 22/11/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une yaris essence!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleD7057, le 22/12/2016 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De ce que je sais des hybrides Toyota, le moteur thermique se met en marche quand la tension des batteries est trop faible au gout de l'ordinateur. Si la voiture couche dehors et qu'il fait froid, c'est peut-être normal... Sinon, il y a peut-être moyen de la "forcer" à partir sur l'électrique seule (pour aller au pain quand il pleut par exemple). C'était une option que j'avais vu sur une Prius il y a pas mal de temps, pour les Yaris modernes, je ne sais pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serg53112224, le 02/03/2017 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que c'est normal car la batterie a besoin d'être rechargée... Effectivement, en l'état actuel de la technologie, faut pas encore croire aux miracles : la voiture qui ne consomme rien n'est pas encore née. Toutefois, la yaris hybrid est une avancée dans le progrès. Même si elle consomme du carburant pour recharger la batterie, la consommation moyenne, après quelques mois d'utilisation reste quand même avantageuse.>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ligi26422452, le 04/03/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est normal, sur une hybride au démarrage le moteur thermique se met en route pour se mettre en température, ensuite il se coupe si la batterie est suffisamment chargée ou il reste en route si besoin de recharger.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...