Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2016
à 22:35
Embrayage automatique
Avatar thumb
DominiqueG2066
24 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je souhaite acquerir une voiture avec embrayage automatique. Il existe des technologies differentes. Je voudrais avoir des avis sur la yaris toyota automatique ou un modele equivalent svp ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1wastegate, le 16/11/2016 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je peux parler de la boite CVT du modèle essence ... c'est un variateur, donc ça fait mouliner pas mal le moteur si on accélère fort (le régime moteur monte et c'est le variateur qui fait augmenter la vitesse) mais on peut utiliser les palettes derrière le volant, pour monter ou descendre les 7 rapports présélectionnés, c'est bien plus agréable !
En agissant sur les palettes on reprend la main sur l'automatisme pendant 10 secondes environ, puis ça repasse en D.
Venant des boites autos standards, j'avais une crainte sur la CVT, mais on s'y fait très bien - dans les trajets pour aller au boulot en tout cas, et la petite conso est très sympathique !
Je vous en dis plus si vous avez des questions particulières.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceH4205, le 19/11/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu une Toyota Yaris automatique essence pendant 4 ans achetée neuve (vendue début sept). J'en étais ravie. Boîte auto impeccable, on ne ressent pas du tout les passages de vitesse. Vous pouvez acheter les yeux fermés. Équipement général de bonne qualité. Ai du m'en sépare pour souci de santé; sinon j'en l'aurai toujours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG2066, le 21/11/2016 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci je crois que je vais me decider pour cette voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonybiba, le 15/12/2016 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Yaris 1.4 D4D Boîte Robotisée MMT ça fait 5 ans j'ai jamais eu de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueG3626, le 15/12/2016 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme les propos de Laurence.
Je suis très satisfaite de ma Toyota Yaris hybride.
Facile à conduire et à s'adapter à la boîte automatique, confortable et très économique ! Et pas de soucis les jours de pollution...
J'adore cette voiture silencieuse. Service après-vente très efficace.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineS2520, le 15/12/2016 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la Yaris hybride avec boîte automatique depuis 3 ans 1/2. Comme dit ci-dessus, "on ne ressent pas les passages de vitesse" ce qui rend la conduite très agréable. Je dirais que l'essayer c'est l'adopter. Ce modèle est idéal pour la conduite en ville mais peut aussi convenir pour des trajets hors de la ville...@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineR1034, le 15/12/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une Yaris automatique, j'en suis satisfaite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineP8365, le 15/12/2016 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je conduis une Toyota Yaris depuis 11 ans. Le modèle est diesel, manuel. Des gens me demandent souvent de la vendre, malgré son age. J'ai eu très peu de problèmes. Il suffit que je respecte les échéances de révision et la voiture roule bien. Mon méchano me dit que les modèles plus récents ne sont pas aussi fiables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EnitheA3857, le 15/12/2016 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai une Yaris depuis 2010 jamais de problème mais elle n'est pas automatique se sont de bonnes voitures rien à dire je ne regrette pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteM8134, le 15/12/2016 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai une yaris hybride depuis 3ans: très agréable .je roule en mode eco qui suffit dans 97 % des cas
silence et économie (de 4,2 à 4,8l aux cent sauf sur autoroute)et grande facilité
à recommander à tous, surtout les conducteurs et conductrices calmes.Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteM8134, le 15/12/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai une yaris hybride depuis trois ans. silencieuse et très agréable ; en mode éco 4,3 à 4,8 l
aux cent km . à recommander aux conducteurs calme et respectueux des autres sur tous les parcours sauf à ceux qui sont toujours sur autoroute. Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreC7249, le 15/12/2016 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela fait maintenant 4 ans que je conduis une Toyota Yaris hybride donc avec embrayage automatique. Je n'ai eu qu'à m'en réjouir, l'automatisme me procure véritable bonheur de conduite. Mon objectif premier en achetant ce véhicule était de moins polluer (4,5l au cent en moyenne)mais l'automatisme équipant les hybrides a été pour moi une vraie découverte et une vraie surprise car je n'en avais jamais utilisé.Le défaut de cette voiture est peut-être son manque de dynamisme mais ce n'est ce que je recherchais.
J'espère que mon témoignage vous éclairera suffisamment pour prendre une décision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArletteC4286, le 15/12/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La Toyota Yaris que nous possédons n'a pas l'embrayage automatique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArletteC4286, le 15/12/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La Toyota Yaris que nous possédons n'a pas l'embrayage automatique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleA2027, le 15/12/2016 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis contente de ma Toyota Yaris hybride, acheter d occasion je ne connaissais pas les boîte auto que les manuelles mais je ne regrette rien et c génial, si vous faites beaucoup de ville l hybride est très bien et en plus en période de froid pas besoin de la faire chauffer pour demarrer, départ immédiat, si beaucoup de déplacement sur autoroute choisir plutôt une essence, sinon très bonne voiture
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleD2814, le 15/12/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma voiture n'a pas d'embrayage automatique, je ne peux pas vous aider. Bonne chance.
Michèle?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL4858, le 15/12/2016 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous en sommes à notre seconde Yaris manuelle. Nous avons transmise la 1ère [1ère génération] à notre fille. Elle a toujours fonctionné comme une horloge, aucun souci. Celle que nous possédons aujourd'hui est de 3ème génération. Elles sont toutes deux manuelles. Idem pour cette dernière, c'est un plaisir. Nous changerons à terme pour une hybride. Ce sont des véhicules fiables, économiques et fabriquées en France. Je conseille vivement un tel achat._

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineM8366, le 16/12/2016 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une Yaris 100 Dynamic, une des meilleures voitures que j'ai jamais eues, puissante, silencieuse, très maniable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainF6851, le 16/12/2016 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voiture économique en ville mais pas à la campagne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1merrygg, le 16/12/2016 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai aussi une Toyota Yaris automatique, j'en suis très contente!
Impeccable en ville, maniable, on ne cale jamais, c'est parfait!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineZ2986, le 16/12/2016 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas dembrayage automatique sur la mienne En revanche j'ai eu des pbs avec d'une part la clé qui soudain n'était plus reconnue par le système antivol. Heureusement sous garantie puis quatre fois, un refus de redémarrer même à la pente... dépannage indispensable avec explication minimaliste du garagiste Toyota. Depuis deux ans, plus de problème. Et au final, j'en suis contente car elle est réactive et super pratique. Mais il a dû y avoir des pbs non commentés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceS3755, le 17/12/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans problème. La conduite automatique est plaisante, notamment en ville. La Yaris est un peu bruyante lorsqu'une accélération importante est faite. Néanmoins, la voiture répond parfaitement au besoin. C'est une première expérience de l'automatique et il est probable que nous y retournerons pour la prochaine voiture.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.christianeB8297, le 21/12/2016 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excusez ma réponse un peu tardive. J'utilise une voiture à boîte automatique depuis plus de 35 ans et une Yaris depuis 16 ans. J'en suis tout à fait satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emor26452313, le 03/01/2017 à 14:43
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Yaris CVT de 2013 qui a 42000 km. Les journalistes n'aiment pas l'emballement du moteur lorsque l'on accélère franchement. Mais si vous ne demandez que la moité de la puissance au moteur, celui-ci ne dépassera pas 3000 tours. Sur autoroute, à 130 compteur, il est à 2500 tours et on ne l'entend pas ! Personnellement, j'adore. Notez que la version hybride à une boite différente. En fait, un simple train épicycloïdal qui répartit la puissance entre le moteur thermique et l'électrique. On ne voit pas la différence avec la CVT à l'utilisation, en dehors du fait qu'il n'est pas possible de passer 7 vitesses virtuelles à la main comme sur la CVT. D'autre part, sur l'hybride c'est le moteur électrique qui sert d'embrayage, la traction n'est donc pas autorisée par Toyota. Le modèle diesel dispose d'une boite manuelle robotisée que je déconseille fortement vu les problèmes mécaniques que tous les constructeurs ont avec ce type de robots. J'ai testé sur 2 Twingo. La première a fait 200 000 km sans encombre, mais le robot à lâché à 90 000 sur l'autre. Si je n'étais pas mécanicien, la réparation aurait coûté le prix de la voiture. Mes reproches vont plutôt à la finition intérieure de la Yaris. Les plastiques sont noirs, salissants pour les tissus et sujets aux rayures pour les contre-portes.-

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...